Montage sonore numérique embarqué fait maison

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Jean-Luc92
Picasso
Picasso
Messages : 474
Enregistré le : 01 déc. 2007 20:04
Contact :

Montage sonore numérique embarqué fait maison

Message par Jean-Luc92 »

Bonjour

J'ai testé le montage sonore, proposé sur ce site : https://usuaris.tinet.cat/fmco/home_en.htm
Plus précisément sur cette page : https://usuaris.tinet.cat/fmco/dccfunc_en.html

Ce montage à base 16F628A revient de moins de 10 euros. On a un petit montage qui tient dans des wagons en N.
Le HP est un écouteur de baladeur HS.
Le pont de diodes Schottky est difficile à trouver, j'ai pris un KMB14, sinon c'est un MB6S / DF06M.
J'ai placé deux condensateurs de 470µF/25Volts.
Les prises de courant sont des fils de chrysocale (Ou bronze phosphoreux ou bronze au béryllium) de 0,2 mm de diamètre.

Par configuration des CV, on obtient différents sons, dont certains se rapprochent de la loco vapeur et diesel.
Je n'ai pas encore essayé un son futuriste.

J'ai déjà fait deux montages, un en composants avec des pattes, et un en composants cms.
Celui en cms est bien sûr plus délicat à a souder.
Les deux montages ont fonctionné du premier coup.

Le fourgon en N. Le haut-parleur est au centre, sous le circuit intégré :
TuShuuu - Photo - 03.jpg
TuShuuu - Photo - 05.jpg
TuShuuu - Photo - 06.jpg
Le tombereau en N. L'ampli est un cms 8 pattes, collé sur le pic, sous la résistance et le condensateur :
TuShuuu - Photo - 10.jpg
TuShuuu - Photo - 11.jpg

J'ai zippé le son de démonstration en .mp3, pour être accessible ici (Il ne fait que 256 Ko) :
tushuuu_vapor.zip
(248.78 Kio) Téléchargé 146 fois

L'avantage de ce type de montage, c'est de pouvoir servir à plusieurs locomotives.

A+
Avatar du membre
Jean-Luc92
Picasso
Picasso
Messages : 474
Enregistré le : 01 déc. 2007 20:04
Contact :

Re: Montage sonore numérique embarqué fait maison

Message par Jean-Luc92 »

Bonsoir

La notice originale étant en Espagnol, et assez technique, j'ai fait une version Française.

C'est une notice légèrement améliorée.

A+
TuShuuu - Manuel en français.pdf
(245.62 Kio) Téléchargé 260 fois
Répondre