Convertir un réseau analogique au digital

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
rheingold
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 13 mai 2015 09:27
Localisation : Meux (La Bruyère) - Belgique

Convertir un réseau analogique au digital

Message par rheingold »

Bonjour à tous,

J'ai consulté un peu le forum concernant le digital. J'y ai constaté que l'on parlait de DCC, Multimaus, Twin-Center, ZX21 et j'en passe.

Je possède 95 locos de tout marque des Fleischmann, Roco, Trix, Méhano et Marklin convertit en 2 R et pour certains loco type électrique avec captation par caténaire, qui chez moi est fonctionnel. Certaines locos ne sont plus trop jeune et ont été achetés durant ma jeunesse (j'ai 70 ans) !!!!
Les locos les plus récentes possèdent déjà un décodeur, certaines autres possèdent des prises 8 ou 21 pôles pour enficher un décodeur, je suppose correspondant à la marque.

Est-il possible de les convertir pour obtenir un système unique et pas différents suivant les marque ?

Mon réseau est composé de 10-12 transfos, donc les circuits séparés pouvant faire circuler 15 à 18 locomotives, avec un TCO, des aiguillages et signaux commandés par des postes de commande et une gare souterraine de 3 voies dans chaque sens. La gare principales 7 voies avec de multiples croissements à l'entrée et à la sortie de telle sorte qu'un train peut venir à contre-voie ...

Je désirerai convertir le réseau actuel en digital, est-ce possible dans l'état actuel d'effectuer cette modification ou dont-on tout refaire ?
Est-il possible d'avoir un seul système pour la commande des locos, des appareils électromagnétique, des signaux, des blocs systèmes, etc. ?
L'investissement est sûrement considérable et peut-être impayable.

Je vous remercie pour vos appréciations.
Christian.
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2305
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: Convertir un réseau analogique au digital

Message par Pacific »

Le sujet est vaste et les réponses possibles aussi nombreuses
Sans vouloiréviter le sujet je pense que tu aurais des réponses éclairées sur http://www.espacerails.com/forum/viewforum.php?f=6
Répondre