DR5000 de digikeijs découverte

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Dieselpoussif
Draisine
Draisine
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2012 17:48

Re: DR5000 de digikeijs découverte

Message par Dieselpoussif »

La carcasse Orange avec un moteur est un Picasso en révision, pignon deuxième essieu moteur bloqué sur vis sans fin. Bricolage de printemps.
Cela marchait pas mal avec un boumboum boum doux venant du moteur avec volant d\'inertie.

Va falloir bosser la transmission maintenant.
Tsssss.
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: DR5000 de digikeijs découverte

Message par Tibrus »

Pourtant tout semble correcte dans ton code du message. Et suffit que je sauvegarde le message pour voir les image. Je dirais qu\'il y a peut être un bug dans le module de gestion de gestion des images du forum

Essaye plutout de passer par le chapitre F du tuto
Mais il te faudra avant changer la taille de l\'image pour mettre une largeur de maxi 690
Puis que le poids soit de 250ko max
Dieselpoussif
Draisine
Draisine
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2012 17:48

Re: DR5000 de digikeijs découverte

Message par Dieselpoussif »

Bon

C\'est ça le Dimanche, tu commences un truc et boum du monde.

Bon j\'ai pu préparer le Pc me servant de TCO et de pilote de la DR5000 en installant,

Le pack de driver présent sur le site du constructeur, pas de blocage sur ce iee Pc avec écran de 10 \".
Le pack JMRI, avec Panel Pro et Décodeur Pro.

Je n\'ai pas encore retrouvé mon swicht réseau pourtant bien quelques part. Je vais faire un schéma de l\'installation prévue en sachant que je passe au final par le Wifi pour le TCO.

Le pc détecte bien la centrale, pb, tout de même la documentation n\'est pas très claire sur la sécurisation du canal WiFi.

Je vais aller fouiller le site et la documentation du constructeur.

L\'installation va se faire sous ce schéma d\'implantation

Image
Dieselpoussif
Draisine
Draisine
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2012 17:48

Re: DR5000 de digikeijs découverte

Message par Dieselpoussif »

Les images sont lentes à monter, une latence du serveur ???

Pourtant :

http://rmf.modelisme-medias.com/images/ ... c52f50.jpg

Transformée en

http://rmf.modelisme-medias.com/images/ ... c52f50.jpg

Entre les deux balises [img]et[/img] pour fermer mais délai d\'apparition ?

Bon on va voir.

Bonsoir je retourne bidouiller.
:)
Dieselpoussif
Draisine
Draisine
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2012 17:48

Re: DR5000 de digikeijs découverte

Message par Dieselpoussif »

Bonsoir,

Je rentre de déplacement et suis HS, mais je vais me tenter une bidouille ce soir avant de.

Par contre je n\'ai pas retrouvé mon swicth, je vais en piquer un au bureau histoire de voir dans l\'attente.

Je vous colle les information de la mise en réseau de la centrale.

Pour patienter, sachez qu\'il existe un blog facebook sur digokeijs sur lequel figure des supports de servomoteur.


A+
Dieselpoussif
Draisine
Draisine
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2012 17:48

Re: DR5000 de digikeijs découverte

Message par Dieselpoussif »

Bonsoir,

Ce soir j\'ai ajouté,

Un routeur D-link 10/1000 + 2 câble RJ45
Installé la connexion wifi sur le mini pc avec code adhoc, pc seulement en relation avec la centrale par le wifi.

:angry:

Bon windows ne veut pas se débarrasser de l\'ancienne connexion, va falloir que je trifouille encore dans les dns et les ip pour verrouiller sur l\'activation QUE de cette plage wifi.

Sur l\'autre pc de pilotage de configuration (rappel deux pc sur le schéma) Décodeur pro monte en XpressNet, systeme lenz de suite, un test avec Esus sur l\'adresse IP de la DR5000 bof bof bof, mais panel pro lui ne m\'affiche avec désespoir que le logo JMRI, sans fin..
Je pense en écrivant ces lignes que j\'ai du à la 1er configuration pas indiquer le serveur de connexion Lenz résultat le programme doit chercher à se connecter en vain, d\'ou le plantage.

Sinon le direct Mauss toujours opérationnel.
Transformateur allumé depuis 1 heure plus pas de chauffe.

Bon je replonge dans les entrailles de windows. :side:

A+
Dieselpoussif
Draisine
Draisine
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2012 17:48

Re: DR5000 de digikeijs découverte

Message par Dieselpoussif »

Petites Nouvelles du front.

Bon

Je me heurte au soft gratuit \"Decodeur Pro\". Là j\'ai un problème. :(

D\'abord il est difficile à la centrale de garder une autre adresse que celle prévue d\'usine.
Cette adresse est modifiable, pour l\'adapter à son réseau privé. Mais (j\'ai encore un test à l\'esprit en écrivant ces lignes à faire pour confirmer) il me semble que chaque extinction fait perdre cette modification.
:evil:


Sinon, oui une fois la synchronisation effectuée (image de ping et du régulateur) en donnant à la mousse roco et au petit soft de la centrale, la vitesse varie sur la machine en simultanée sur le logiciel de l\'action de la mousse. B)

Je pense que si j\'avais la mousse piko ou Esus, avec variateur piloté, celui-ci bougerait.

Bon point noir tout de même. Les softs du marché.

Oui JMRI est compatible, mais je galère max à faire marcher le système. La connexion ne semble pas opérationnelle. Je vais me promener sur le net, mais à ce soir impossible de lire programmer et ouvrir un régulateur entre le soft et la centrale.

Oui Rocrail, ne comprends pas la centrale. :angry:

Itrain, je viens de le charger en XpressNet ne veut pas se connecter ???? :angry:

Donc je vais regarder ce qui reste du côté de l\'IB.

Si vous avez des idées, merci.

Nb : C\'est un test attention il est fait en fonction de mes connaissances en la matière, donc si vous remarquez que je me plante :

1 - Merci de me le dire,
2 - Inutile de critiquer lourdement, j\'apprends de mes erreurs, pas des coups de gueules !

B)
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: DR5000 de digikeijs découverte

Message par Tibrus »

Chacun galère plus ou moins avec ces technos \"informatico digitale\"
Du coup difficile de t\'aider de mon coté car je ne dispose pas de ton matériel et de ces logiciels. Désolé

Mon IB II me prenant aussi du temps que je me mets dessus, donc à connaître le reste, on ne ferait plus que cela
Dieselpoussif
Draisine
Draisine
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2012 17:48

Re: DR5000 de digikeijs découverte

Message par Dieselpoussif »

Bon

Je viens de tester WDP en version démo, ach ich bin..et ben c\'est pareil :angry: pas de connexion avec la centrale.
Je me pose des question, maintenant avec un tracer je m\'aperçoit que la centrale s\'adapte sur le protocole Ip du réseau auquel elle est connectée.

En gros si vous avez

120.10.10.10 IP machine
255.255.255.0 Sous masque de protocole
120.10.10.1 Passerelle ou adresse 0 du réseau

Elle prend une valeur en automatique sur la plage prévue genre 120.10.10.200. Donc un protocole XpressNet automatique doit fonctionner.

Bon je vais faire joujou, en manuel, et vais plancher sur ma configuration JMRI, car il ne doit pas y avoir de raisons cela doit fonctionner.

:)
Dieselpoussif
Draisine
Draisine
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2012 17:48

Re: DR5000 de digikeijs découverte

Message par Dieselpoussif »

Hello

B)

Hé hé Hé, je l\'aime bien cette petite centrale, à l\'inverse du système Hornby Jouef (revendu depuis).

Comme on dit chez moi, ha qui, en patois.

Bon le pb était dans PanelPro, et dans ma compréhension du franglais de la doc. Mon intuition d\'hier soir est payante, la centrale par sa promm qui a la gestion du RJ, adapte la plage d\'adresse en Ip, donc de côté rien à faire, si ce n\'est de vérifier que le port 5550 est ouvert sur votre réseau.

Ensuite on utilise LIUSB, comme système de connexion et DR5000 Multiprotocol.

La centrale est donc maintenant opérationnelle en manuel avec une commande fixe, la MULTMAUSS,
La centrale se pilote avec le soft DIGIKEIJS (pour contrôle au cas où),
La centrale se pilote depuis Panelpro et un des Pc (celui en réseau RJ).

En plus je viens de connecter mon module DR4024 et ses quatre servomoteurs. Miracle la Mauss sans nouvelle configuration NE ME DECALE PLUS les adresses, c\'est bien 1 2 3 4. :woohoo:

Maintenant je vais plancher sur le Wifi avec l\'autre PC (rappel un fixe sur le bureau en bas + le réseau à 1 M 30 de haut + mini pc wifi en satellite à 1 M 30 + Mauss pour les actions manuelles..)

Allez on y retourne : :lol:
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: DR5000 de digikeijs découverte

Message par Tibrus »

Belle persévérance :P

Parfois il faut mieux lire la doc anglaise directe car les traductions ou les compréhension c\'est pô ça
Avatar du membre
Pacific
Divine
Divine
Messages : 2305
Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110

Re: DR5000 de digikeijs découverte

Message par Pacific »

Une vraie usine à gaz ta centrale... :blink:
Tes recherches et bidouillages ne rassurent pas mais après avoir parlé avec le responsable de Boutique Train à Conflans (que tu dois connaître Dieselpoussif...je pense) ce n\'est apparement pas si compliqué que cela ne parait et le prix parle pour elle !
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
                                    Apollinaire
:shock:
Dieselpoussif
Draisine
Draisine
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2012 17:48

Re: DR5000 de digikeijs découverte

Message par Dieselpoussif »

Oui,
C\'est pas compliqué, mais mais, lorsque tu es devant et dedans s\'y je puis dire, c\'est moins évident, surtout pour faire communiquer le tout ensemble.

Je pense perso, que tout les systèmes sont équivalents, mais certains sont plus fermés que d\'autres alors pour une fois qu\'un artisan lance un produit multiprotocole.

Mais là je pense que je tiens le bon bout.

Je vais tenter le Wifi avec le mini pc puis ensuite l\'appli sur l\'Iphone.

A+

Je fais des copies écrans. Pour les coller plus tard.
Dieselpoussif
Draisine
Draisine
Messages : 63
Enregistré le : 11 nov. 2012 17:48

Re: DR5000 de digikeijs découverte

Message par Dieselpoussif »

Bonsoir

Petit Rappel, puisque hors forum, un ami m\'a posé la question, je vous porte ma réponse.

Avant toute installation de ce genre d\'électronique pour vos réseaux, pensez à vérifier les protocoles réseaux informatiques familiaux.

Dans mon cas je suis équipé free, un petit tour sur la box en mode administrateur et hop, on récupère des informations précieuses sur les adresses utiles.

Attention à ceux d\'entre vous bloquent pour des raisons X tout les ports de vos box, faudra assouplir le pare feu du réseau et accorder des exceptions.

Dans mon cas, comme j\'ai pas mal de monde en local (Box, 2 Routeurs, NAS, PC, telephones...), j\'ai du jongler un peu avec ma Dmz, pour faire admettre la centrale sur le réseau.

Toutefois je pense me situer dans un niveau moyen de complexité d\'installation, donc si ça marche chez moi, pas de méfiance cela doit fonctionner chez vous.

Si USB direct --- LIUSB de LENZ en protocole Xpressnet, si LAN LIUSB de Lenz en protocole Ethernet avec l\'adresse IP requise, et ça roule. :woohoo:

Actuellement je suis en train de chercher une application pour le Smartphone, mais c\'est juste histoire de, car je suis pas fan. :P
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: DR5000 de digikeijs découverte

Message par Tibrus »

A les méandres des réseaux informatiques :laugh:
Et c\'est là quand même que pour certaines et certains cela risque de coincer quand même. Le mieux dans ce cas étant l\'USB
Répondre