creation TCO Ecos Esu

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
gegere77
Coucou
Coucou
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2011 08:23

creation TCO Ecos Esu

Message par gegere77 »

je recherche des conseils pour création TCO dans Ecos 50200 ESU et surtout comment commander simultanément deux aiguillages gauche et droit pour ouvrir la vie ou la fermer
merci pour vos idées
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Re: creation TCO Ecos Esu

Message par Alain355 »

Le plus simple pour commander plusieurs aiguilles d\'une seule manip est de leur affecter la meme adresse. Pour cela, tu deposes plusieurs fois la \"meme\" aiguille sur ton TCO, et tu raccordes ces aiguilles à la meme sortie du décodeur d\'accessoires. Verifie par contre que le decodeur d\'accessoires sort assez de puissance pour plusieurs moteurs d\'aiguilles.

Pour construire le TCO, la doc de la notice ESU à partir du Chapitre 13. Il te faut commencer par créer tes accessoires (les aiguilles) puis après dessiner le TCO.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Avatar du membre
gegere77
Coucou
Coucou
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2011 08:23

Re: creation TCO Ecos Esu

Message par gegere77 »

merci de tes conseils
les aiguillages et signaux sont crées dans l\'ecos
j\'ai modifie les adresses des aiguilles pour commande simultanée et c\'est ok
par contre un peu de galère pour lier les aiguilles et les signaux pour commande simultanée
par exemple un aiguillage triple seul le signal sur la voie droite est possible de lier mais pas sur les deux voies déviées
enfin pas simple la création d\'itinéraires faut il prévoir des modules de freinage dans le cas d\'itinéraires ?
par hasard si tu as des idées merci par avance et cordialement gerard
Alain17
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:03

Re: creation TCO Ecos Esu

Message par Alain17 »

gegere77 écrit:
je recherche des conseils pour création TCO dans Ecos 50200 ESU et surtout comment commander simultanément deux aiguillages gauche et droit pour ouvrir la vie ou la fermer
merci pour vos idées
Il existe la fonctionnalité "itinéraires" ou "routes" qui est faite pour cela : elle permet de basculer une série d\'accessoires via une seule commande du TCO (voir le chapitre 15 de la documentation de l\'ECoS).
Avatar du membre
gegere77
Coucou
Coucou
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2011 08:23

Re: creation TCO Ecos Esu

Message par gegere77 »

oui merci mais cela semble un peu complique
comme lier un aiguillage triple avec des signaux sur le tco, seul le signal sur la voie droite fonctionne au cas ou !!
Alain17
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:03

Re: creation TCO Ecos Esu

Message par Alain17 »

gegere77 écrit:
oui merci mais cela semble un peu complique
Ce n\'est pas très compliqué et c\'est spécialement fait pour ça, y compris pour commander les signaux en lien ou pas avec les aiguilles. Essaye !
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: creation TCO Ecos Esu

Message par Tibrus »

C\'est comme pour tout faut se casser un peu les dents dessus et comprendre la philisophie de la centrale.
Je galérais aussi avec mon IIB2 au debut
Avatar du membre
gegere77
Coucou
Coucou
Messages : 16
Enregistré le : 02 mars 2011 08:23

Re: creation TCO Ecos Esu

Message par gegere77 »

merci c\'est peut être simple pour certain mais pas pour tous
mais je confirme que seul le signal de la voie droite fonctionne si je mets un signal sur les voies déviées de l\'aiguillage triple ils ne fonctionnent pas
Répondre