Problème avec RE 4/4 du duo Roco ref 72582

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Zadig9559
Coucou
Coucou
Messages : 22
Enregistré le : 27 déc. 2012 14:56

Problème avec RE 4/4 du duo Roco ref 72582

Message par Zadig9559 »

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir une RE 4/4 (CFF Cargo) Roco, achetée récemment sur la bay.. Habituellement cette motrice fait partie d\'un coffret de deux machines (RE 6/6 + RE 4/4 faites pour fonctionner ensemble) sous la ref 72582, mais elles étaient proposées séparément par le vendeur.
Problème: quand je la mets sur la voie pour changer son adresse via la Multimaus (en prenant bien gardé ce qu\'elle soit seule, comme d\'hab.), elle émet un bruit \"électrique\"... :S

Par peur de cramer la belle je coupe le jus, puis je le remets et agis sur la touche \"arrêt d\'urgence\" de la Multimaus: elle fait un bon en avant puis plus rien ! Je recommence et cela se reproduit...

Bref, je me dis qu\'elle est faite pour fonctionner avec sa sœur de coffret RE 6/6 et qu\'il doit y avoir quelque chose à modifier pour qu\'elle soit autonome...mais quoi ?

Je précise que la machine est correctement identifiée et le vendeur crédible, donc à priori pas d\'arnaque.

Avez vous des réponses ?
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: Problème avec RE 4/4 du duo Roco ref 72582

Message par aldac »

Bonjour Zadig9559

Zadig9559 écrit:
Avez vous des réponses ?
Personnellement je n\'en ai pas, désolé de ne pouvoir t\'apporter de l\'aide pour résoudre ton problème.
Mais j\'y pense, le mieux, ne serait-il pas de demander de l\'aide au vendeur ?
Zadig9559
Coucou
Coucou
Messages : 22
Enregistré le : 27 déc. 2012 14:56

Re: Problème avec RE 4/4 du duo Roco ref 72582

Message par Zadig9559 »

En effet c\'est ce que j\'ai fait, je lui ai envoyé un mail, ainsi qu\'au service technique de Roco. Il faudra donc attendre quelques jours.
Je me disais que peut-être qu\'il s\'agissait d\'un truc évident qu\'un novice comme moi ne sait pas gérer. Attendons donc...
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Re: Problème avec RE 4/4 du duo Roco ref 72582

Message par hippo »

Zadig9559 écrit:
Habituellement cette motrice fait partie d\'un coffret de deux machines (RE 6/6 + RE 4/4 faites pour fonctionner ensemble) sous la ref 72582...
Si c’est bien la référence 72582, elle n’est pas équipée d’origine en digital : https://www.roco.cc/de/product/179508-7 ... ducts.html
Tu es sur qu’il y a un décodeur dans ta machine ?
Zadig9559
Coucou
Coucou
Messages : 22
Enregistré le : 27 déc. 2012 14:56

Re: Problème avec RE 4/4 du duo Roco ref 72582

Message par Zadig9559 »

Je suis surpris de ta réponse (dont je te remercie) car pour moi la référence 72582 est en digital contrairement à la 78582 pour l\'analogique. Et navigant régulièrement sur le site Roco, j\'ai toujours pensé que la dénomination \"DC\" voulait dire Digital contrairement à AC pour l\'analogique.
J\'ai d\'ailleurs acheté au même vendeur sur la bay la référence Roco 72581 (marquée DC) qui fonctionne parfaitement bien.
Donc je ne sais pas comment cette machine fonctionne habituellement avec sa grande sœur RE 6/6 pour former le duo \"RE 10/10\", mais il doit en effet falloir ajouter ou modifier quelquechose.
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Re: Problème avec RE 4/4 du duo Roco ref 72582

Message par Alain355 »

DC veut dire Direct Courant; donc courant continu (par opposition a AC pour Alternative Courant). Ca veut dire que ta lok fonctionne en courant continu analogique, mais ne precise pas s\'il y a ou pas un decodeur.

Sur le lien que tu sites, si tu cliques sur l\'icone pdf, tu as la description de la Re10/10:
Digital-Decoder Nein donc sauf si ton vendeur a ajouté un decodeur, il n\'y en a pas .....

autre exemple tu vas ici https://www.roco.cc/de/productsearch/0- ... ducts.html

tu regardes les BR101, la 62339 est DC seulement, la 62340 est DC + Decodeur (la puce)
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Zadig9559
Coucou
Coucou
Messages : 22
Enregistré le : 27 déc. 2012 14:56

Re: Problème avec RE 4/4 du duo Roco ref 72582

Message par Zadig9559 »

Bonjour et merci Alain de ta réponse claire.

J\'ai eu un échange de mail avec le sav Roco, très efficaces et rapides. J\'ai commandé le bon décodeur qui ne devrait pas tarder à arriver. :)
Répondre