Fils de couleur absents sur un décodeur

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
NOBODY
Yoyo
Yoyo
Messages : 35
Enregistré le : 24 nov. 2010 17:50

Fils de couleur absents sur un décodeur

Message par NOBODY »

Bonjour.
on m\'a donné un petit décodeur sur lequel je n\'ai pas trouvé de marque ni de référence (je pense que c\'est un Hornby).
Ce décodeur a sur la face recto, en bas 4 plots munis de fils soudés soit:
- de gauche à droite ;noir - jaune - bleu - rouge .
la face verso a elle 5 plots soit :
- de gauche à droite : vert.......malheureusement les 4 autres plots n\'ont plus leurs fils
Il manque donc : le gris, l\'orange, le blanc et le violet
Quelqu\'un pourra t\'il me renseigner sur l\'ordre et la couleur des fils manquants, pour que je les complètes (de gauche à droite) sur les plots manquants?
D\'avance merci.
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Fils de couleur absents sur un décodeur

Message par rako25 »

Bonjour,
J\' ai regardé sur des décodeurs qui sont en attente de montage et je pense que le sens des fils de couleurs doit varier selon le modèle et le fabriquant.
Image
Sur la photo ont voit bien que le sens des fils sur les 2 décodeurs n\'est pas le même.
Désolé mais je ne pourrai pas t\'aider sur ce coup :(
Alain17
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:03

Re: Fils de couleur absents sur un décodeur

Message par Alain17 »

Le meilleur moyen est sans doute que tu nous fournisses une photo des 2 faces du décodeur : cela devrait permettre à ceux qui possèdent ce même décodeur de le reconnaitre et donc de te fournir les informations sur les fils manquants.
NOBODY
Yoyo
Yoyo
Messages : 35
Enregistré le : 24 nov. 2010 17:50

Re: Fils de couleur absents sur un décodeur

Message par NOBODY »

Mon appareil est HS, cependant sur le site ci-dessous j\'ai trouvé le même genre de décodeur. une face correspond au mien, la seconde n\'est pas visible et il n\'est pas possible de deviner la couleur et l\'emplacement des fils


http://www.hornby.com/_assets/images/ca ... to/184.jpg
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Fils de couleur absents sur un décodeur

Message par Tibrus »

NOBODY écrit:
la seconde n\'est pas visible et il n\'est pas possible de deviner la couleur et l\'emplacement des fils
http://www.hornby.com/_assets/images/ca ... to/184.jpg
La seconde du tiens ou de la photo du lien ?
Dans le cas de la photo du lien, a titre perso, il ne me semble pas que cela soit difficile à identifier

Vue de dessus de haut en bas : Rouge Bleu Jaune Noir
Vue de dessous de haut en bas : Vert Orange Blanc Gris et on dirait un autre blanc en dernier
NOBODY
Yoyo
Yoyo
Messages : 35
Enregistré le : 24 nov. 2010 17:50

Re: Fils de couleur absents sur un décodeur

Message par NOBODY »

Bonjour
En comparaison avec la photo du lien l\'ordre des couleurs que vous avez donné correspond avec celui que j\'ai estimé.
J\'ai contacté Hornby qui est bien le distributeur de ce petit décodeur et j\'espère avoir la solution afin d\'éviter le clash.
Répondre