problème digitalisation fleischmannBR65

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
marcassou
Coucou
Coucou
Messages : 10
Enregistré le : 23 juil. 2007 17:59

problème digitalisation fleischmannBR65

Message par marcassou »

Bonjour à tous,

je viens d\'acheter la Vapeur Fleischmann BR65 et je l\'ai digitalisée avec le décodeur esu lok pilot V4 o multiprotocole ref 54612. Elle roule très bien mais le moteur émet un \"sifflement, grésillement\" très désagréable et cela, que je l\'exploite en digital ou en analogique. Exploitée en analogique \"pure\" , sans décodeur, pas de problème.
C\'est donc bien le décodeur à la source de ce problème. J\'ai beau regarder dans le mode d\'emploi de ce décoder sur le site d\'esu, je ne vois pas quelle cv pourrait être modifiée à ce sujet.
Quelqu\'un a-t-il déjà connu ce problème ?
Merci de me faire part de vos remarques et suggestions.
Marcassou
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9673
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: problème digitalisation fleischmannBR65

Message par Tibrus »

Bon donc le décodeur pose problème mais seulement dans cette motrice ?
As-tu essayé le décodeur dans une autre pour voir si le phénomène était le même ?
Et dans la foulée un autre décodeur dans cette motrice cela donne quoi ?

As-tu essayé un reset du décodeur ?

Après je ne connais pas ces décodeurs, faudrait creuser la doc pour voir les options.
Mais pour certains modèles, faut avoir fait St Cyr :P
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: problème digitalisation fleischmannBR65

Message par cc7001 »

Bonsoir.
j\'ai un truc trouvé ici. Merci à l\'auteur.
http://lestrainsdelaurent.over-blog.com ... 82566.html

Cà peut jouer sur le bruit; mais je promets rien.

En tout cas çà règle des problèmes d\' a-coup au démarrage et à l\'arrêt. Cà concerne les cv51 à 55
Amicalement

Evidemment faire çà sur une voie d\'essai et pas au bord d\'une table :) des fois que la machine s\'arrête pas! :woohoo:
marcassou
Coucou
Coucou
Messages : 10
Enregistré le : 23 juil. 2007 17:59

Re: problème digitalisation fleischmannBR65

Message par marcassou »

Bonsoir,

merci à Tibrus et à CC7001 pour leurs conseils que j\'ai suivis, mais malheureusement ni le reset, ni la mise à 0 de la cv 54 n\'ont résolu le problème; j\'ai même essayé de modifier la cv49 qui porte sur le pilotage moteur : rien n\'y fait. Comme Tibrus le suggère, il faudrait essayer un autre décodeur sur cette loco , mais les fabricants de décodeurs à 6 pôles ne sont pas très nombreux et faciles à trouver; le webmaster de fleischmann me conseillait le décodeur 687403, mais je ne peux le trouver chez mon détaillant de la région ( Liège ,Belgique).
Je vais continuer mes recherches dans ce sens.
A bientôt.
Marcassou
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: problème digitalisation fleischmannBR65

Message par Didier COUNASSE »

Bonjour marcassou,

as tu pensé à regarder surle site de Hobby2000 (en face de la médiacité) .... sinon et sans faire de pub :

ici

@ Ditch
Le modélisme est un art - :smilie:
marcassou
Coucou
Coucou
Messages : 10
Enregistré le : 23 juil. 2007 17:59

Re: problème digitalisation fleischmannBR65

Message par marcassou »

Bonjour Didier,
Bien sûr, j\'ai regardé sur le site de hobby 2000 où je suis client régulier, ils n\'en ont pas; de même chez le marchand allemand dont tu me parles et dont je suis client très fidèle ( choix, prix, convivialité du site) et chez qui j\'ai acheté la Br65, ils me conseillent le décodeur fleischmann 685401; je n\'en veux pas car il est prévu pour du N. Je vais demander à un ami qui se rend prochainement chez Huenerbein à Aachen de se renseigner.
Cordialement
Marcassou
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: problème digitalisation fleischmannBR65

Message par Didier COUNASSE »

marcassou écrit:
Je vais demander à un ami qui se rend prochainement chez Huenerbein à Aachen de se renseigner.
Je ne connais pas du tout ..... et vu que c\'est à - de 50 km .... je pourrais être intéressé.
Peux tu svp m\'envoyer les info par PM
Le modélisme est un art - :smilie:
marcassou
Coucou
Coucou
Messages : 10
Enregistré le : 23 juil. 2007 17:59

Re: problème digitalisation fleischmannBR65

Message par marcassou »

Bonsoir Didier,
Désolé pour le retard de la réponse; Hunerbein est un très ancien magasin très renommé et très bien fourni situé en plein centre d\' Aachen. Il est très fréquenté par les belges et compte d\'ailleurs parmi ses vendeurs un belge, prénommé Roland, qui parle français , ce qui n\'est pas le cas malheureusement des patrons.
Ils ont un très beau choix et surtout un stock important de pièces de rechange pour te dépanner.
Malheureusement, ils pratiquent le prix officiel et sont plus chers que leurs concurrents comme le
fameux\"lippe\". Ils ont développé récemment un site que tu atteindras sans problème en tapant leur nom, tu y trouveras toute les infos nécessaires.
Cordialement
Marcassou
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: problème digitalisation fleischmannBR65

Message par Didier COUNASSE »

Salut,

merci j\'ai regardé le plan de la ville et ai repéré le magasin .... qui sait !

Ditch ;)
Le modélisme est un art - :smilie:
Répondre