Testeur ESU

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Testeur ESU

Message par rako25 »

Bonjour,
J\'avais acheté il y a plusieurs mois un testeur de décodeur ESU ref 51900.
Avec cet appareil j\'ai tester des décodeurs équipés d\'interface (NEM652) et ce matin j\'ai voulu tester un décodeur sonore à fil.
Image
J\'ai branché tous les fils et le dernier (le bleu) je ne sais pas ou le mettre car dans la notice (enfin l\'explication au dos de la boîte) il est précisé de le brancher sur le +24V et il n\'y a pas de fiche correspondant (voir la photo).
Est-ce que quelqu\'un a déjà utilisé cette fonction ?
Merci pour vos réponse

Roger
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: Testeur ESU

Message par Bob Pulluard »

SI, si, il y a la connexion correspondante, du moins sur mon propre testeur ESU.
Elle se trouve entre \"AUX1\" et \"REARLIGHT\", en plein au milieu des connexions (5 de chaque côté).

Je ne sais plus si je l\'ai utilisée (probablement que oui, mais c\'était tout au début que j\'avais ce testeur, il y a bien un an, autrement dit une éternité !) mais sa description (+24V, 0+ terminal positif) correspond bien à la fonction du fil bleu en DCC (NEM 652 = + commun éclairage).

J\'espère que ces quelques renseignements te seront utiles.

Bob P.
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Testeur ESU

Message par rako25 »

Bonjour Bob,

Merci pour ta réponse mais sur mon testeur je n\'ai pas cette connexion entre AUX1 et REARLIGHT
Image
Comme tu peux le voir sur cette photo prise de près, je n\'ai pas cette connexion d\'où ma question, ou brancher le fil bleu ?

Roger
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Testeur ESU

Message par rako25 »

Bonjour Bob,

Merci pour ta réponse mais sur mon testeur je n\'ai pas cette connexion entre AUX1 et REARLIGHT
Image
Comme tu peux le voir sur cette photo prise de près, je n\'ai pas cette connexion d\'où ma question, ou brancher le fil bleu ?

Roger
Alain17
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:03

Re: Testeur ESU

Message par Alain17 »

Cela doit fonctionner sans connecter le fil bleu car le testeur doit recréer localement sur la platine l\'alimentation des sorties (l\'équivalent du fil bleu).
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Testeur ESU

Message par rako25 »

Alain,
Merci pour l\'info mais entretemps j\'ai contacté le vendeur qui m\'a donné la même information. En fait il s\'agit des nouveaux modèles de banc ESU mais ils n\'ont pas changé leur notice.
Ca fonctionne très bien (sans le fil bleu), voir la vidéo.
http://youtu.be/Kk9-2QphFkM

Roger
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: Testeur ESU

Message par Bob Pulluard »

Ah oui, effectivement : il y a une différence avec mon testeur qui n\'a pas AUX4 ni AUX3 et un seul SPEAKER. Ils sont un peu pénibles de toujours changer sans prévenir : on ne s\'y retrouve plus. Avec les décodeurs, c\'est encore bien plus pire !!!

Bob P
Répondre