bloc système en numérique.

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Patrice, Deloncle, Tibrus, V@peur29, jplaurent

cc7001
Membre Héroïque
Membre Héroïque

Re: bloc système en numérique.

Messagepar cc7001 » 12 avr. 2018 19:32

Rebonjour.
Autre utilisation de ce petit module programmable: on peut automatiser un circuit car system; avec fonctionnement aléatoire du pilotage des aiguillages faller ; des bobines stop et prise en compte du passage des camions par les capteurs faller. Une fois tout çà raccordé au module ; un petit peu de réflexion et on peut gérer plusieurs carrefours et l'arrêt à la station service pour faire le plein.
ou plein d'autres possibilités dans la limite du bestiau (16 sorties 24 entrées).

A+

rheingold
Néophyte
Néophyte

Messagepar rheingold » 12 déc. 2018 17:10

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en analogique et je veux passer au numérique d'ici peu.

J'ai sur mon réseau un bloc système avec 4 cantons de chaque côté avec des EVA 6960 de Fleischmann insérer à chaque canton pour le freinage et l'accélération des locos au signal.

Est-ce lorsque je passerai en numérique, je pourrai conserver ce dispositif ?

Je vous remercie de votre réponse.
Au plaisir de vous lire.
Christian.
Bien à vous.
Christian.

Toujours une longueur d'avance.

PK204
Membre Senior
Membre Senior

Messagepar PK204 » 13 déc. 2018 13:27

Pour un BAL correct, je sais que CDF Informatic en fait un et d'après le réseau de démonstration vu sur différentes expos, ça a l'air de bien fonctionner

JPGO
Néophyte
Néophyte

Messagepar JPGO » 18 déc. 2018 18:10

rheingold a écrit :Est-ce lorsque je passerai en numérique, je pourrai conserver ce dispositif ?

Je ne pense pas. J'avais un bloc system Arnold en analogique qui a fini à la poubelle lors du passage en numérique. En numérique, la tension de voie est toujours la même et c'est le décodeur situé das la loco qui fait varier la tension aux bornes du moteur pour ralentir (ou accélérer) une machine. Un système qui joue sur la tension de voie, comme le module cité, ne fera rien d'autre que de semer la grouille sur ton réseau.

Retourner vers « Electronique numérique (Digital) »