décodeur silver direct

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Re: décodeur silver direct

Message par Alain355 »

Pour ton décodeur HS, si ton \"vendeur\" ne répond pas, tu peux tenter de contacter l\'importateur pour la France, avec chance de succès uniquement si ce revendeur fait partie de son circuit commercial, sinon #@$£ :angry: :angry: .

Dans ce cas, tu as toujours la solution d\'envoyer un mail a Lenz (en anglais le mail). Ils pourront t\'indiquer une valeur non documentée de reset du decodeur, et si ca ne marche pas la route a suivre pour une remise en état par eux.

J\'ai eu 2 LE1025 et un vieux 130XF de remis en état ainsi.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Avatar du membre
Tibrus
Modérateur
Modérateur
Messages : 9682
Enregistré le : 31 mai 2008 08:23
Localisation : Dans mon sous-sol
Epoque(s) : IV, V et VI
Région(s) pratiquée(s) : Un penchant pour Rhone Alpes
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: décodeur silver direct

Message par Tibrus »

Déjà qu\'il faille se triturer les méninges avec les bits pour chaque valeur
Si en plus de cela il y a des valeurs cachées...............

Qui a dit que le digital était simple et qu\'il suffisait de n\'avoir que deux fils :) :) :)
train55
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 28 mai 2007 16:47

Re: décodeur silver direct

Message par train55 »

Bonjour à tous et merci de vos réponses,je vais refaire une tentative de contact avec le revendeur, pour le message en anglais,j\'oublie,il est vrai que le digital semble au départ interessant, mais il faut une bonne connaissance \" informatique\" ce qui n\'est pas mon cas,donc il faut glaner des informations et cela prend beaucoup de temps,et c\'est ainsi qu\'il m\'arrive de délaisser mon réseau.Bonne journée à tous
Alain17
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:03

Re: décodeur silver direct

Message par Alain17 »

Pour train55 :
as tu essayé de faire une réinitialisation du décodeur en écrivant la valeur 33 dans le CV8 ?

Au début, tu dis :
Le décodeur est neuf,sur une autre machine c\'est pareil
Puis plus loin :
Re,la sortie éclairage ne fonctionne plus ( essai sur autre loco avec prise 8 broches) alors que sur le locotracteur j\'ai une sortie fixe!!
Peux tu préciser : le comportement du décodeur est il le même (l\'éclairage reste fixe à l\'arrière, pas d\'allumage / extinction possible) sur différentes locos ou y a t-il des différences ?
...il est vrai que le digital semble au départ interessant, mais il faut une bonne connaissance " informatique" ce qui n\'est pas mon cas,donc il faut glaner des informations et cela prend beaucoup de temps
C\'est à mon avis inexact : nulle connaissance informatique n\'est requise pour faire du digital. Il ne faut pas hésiter à demander de l\'aide par exemple sur les forums (ici ou en face) et utiliser les outils adéquats. Jette un œil sur différents forums et tu verras que la quasi totalité de ceux qui se sont lancé dans le digital, même avec des à priori, ne le regrettent pas !

Je pense que tu n\'as simplement pas de chance d\'être tombé sur un décodeur défaillant : ça arrive ! Comme le précise Alain355, Lenz est assez "commercial" au niveau de son SAV : ça peut valoir le coup d\'essayer. Quelques phrases simples et concises décrivant le dysfonctionnement constaté passées dans un traducteur doivent permettre de prendre contact avec le SAV de Lenz.

Pour Alain355 :
Peux tu nous en dire plus sur cette "valeur non documentée de reset du decodeur" ? C\'est la première fois que j\'en entend parler !
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Re: décodeur silver direct

Message par Alain355 »

J\'ai le meme point de vue qu\'Alain17, il faut surtout lire et conserver les modes d\'emplois, et avoir autant que possible une centrale un peu conviviale. Meme un SPROG suffit pour éviter le binaire.

Pour le reset non documenté:

Sur l\'un des 1025 a probleme, les feux directionnels marchaient environ 30 secondes après le reset via 33 ds le CV8, puis ne s\'eteignaient plus d\'un coté. Le SAV Lenz m\'a conseillé d\'écrire [strike]255 dans le CV8 (255 de mémoire, j\'ai le mail a la maison).[/strike]. 255 ds le CV8 c\'est pour le reset d\'un LE1000. Pour le reset du LE1025, écrire 255 dans le CV1, puis ecrire 3 (adresse par défaut), et tester sur cette adresse par défaut
>>> Résultat, ça n\'a rien changé , et cela ne marchait pas mieux.

Nouveau mail leur indiquant le résultat négatif, ils m\'ont demandé de leur retourner le décodeur pour remise a niveau, accompagné d\'une copie papier de leur dernier mail (pour prise en SAV justifiée). Résultat 2 semaines après avec retour du décodeur \"réparé\" a cout Zéro.

Bref LENZ = Super SAV, car le décodeur avait au moins 4 ans.

Enfiin, na pas oublier que la valeur 255 concerne ce décodeur LE1025, rien ne permet de savoir si cela s\'applique à d\'autres modèles Lenz!
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Alain17
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:03

Re: décodeur silver direct

Message par Alain17 »

Ok, merci. C\'est bon à savoir.
train55
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 28 mai 2007 16:47

Re: décodeur silver direct

Message par train55 »

Donc sur le locotracteur,j\'ai un éclairage fixe à l\'arrière,et sur une autre loco pas d\'éclairage du tout. J\'ai essayé mon dernier décodeur,et ma sortie lumière ne fonctionne plus, \"essai sur une autre loco,\" je pense qu\'il est préférable de reprendre le cablage du locotracteur
train55
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 28 mai 2007 16:47

Re: décodeur silver direct

Message par train55 »

Je viens de remettre le locotracteur en analogique,le fonctionnement est super ainsi que l\'éclairage
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Re: décodeur silver direct

Message par Alain355 »

Au cas ou tu en doutais encore, c\'est bien ton décodeur qui a un pb.

Soit il est complètement HS, mais il a au minimum un pb sur les sorties auxiliaires.

Question a 2 balles: les \"pins\" du décodeur \"Direct\" ne toucheraient elles pas du métal sous la prise, ce qui aurait pour conséquence de créer un court circuit quelque part ?
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Alain17
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:03

Re: décodeur silver direct

Message par Alain17 »

Il me semble avoir déjà lu sur un forum (je ne sais plus où) quelqu\'un qui avait eu le problème suivant : une soudure avait \"bavé\" au niveau du connecteur 8 broches (je ne sais plus s\'il s’agissait du connecteur femelle de la loco ou du connecteur mâle du décodeur) et induisait un contact entre 2 broches alors que cela n\'aurait pas dû être le cas. Le fonctionnement était correct en analogique mais pas en digital.

Cela peut être une piste : vérifie les soudures sur les 2 connecteurs. Mais une sortie du décodeur semble être malgré tout mal en point ...
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Re: décodeur silver direct

Message par Alain355 »

Bon, je m\'étais trompé sur le reset caché du LE1025. Jj\'ai corrigé page précédente, mais je répète quand même:

Le reset avec 255 ds le CV8, c\'était sur un très vieux Lenz LE1000A qui refusait les adresses courtes. Décodeur prévu pour les US, et sans inversion des feux.

Pour le LE1025, Lenz m\'avait conseillé d\'écrire 255 ds le CV1 (adresse courte, normalement limité à 99 ou 127 en fonction des marques et modèles de décodeurs), puis d\'écrire 3 ds ce meme CV et de tester sur l\'adresse par défaut, sans résultat.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
train55
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 28 mai 2007 16:47

Re: décodeur silver direct

Message par train55 »

J\'ai vérifié avec une loupe,je ne vois rien sur les soudures,une fois en place,le décodeur se trouve à la verticale dans la cabine en plastique.J\'ai reposé le décodeur, éclairage fixe à l\'arrière,sur une autre loco,pas d\'éclairage du tout!!! autrement le fonctionnement du moteur est super.
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Re: décodeur silver direct

Message par Alain355 »

train55 écrit:
J\'ai vérifié avec une loupe,je ne vois rien sur les soudures,une fois en place,le décodeur se trouve à la verticale dans la cabine en plastique.J\'ai reposé le décodeur, éclairage fixe à l\'arrière,sur une autre loco,pas d\'éclairage du tout!!! autrement le fonctionnement du moteur est super.
Sorties de fonctions HS.

Le mail de Lenz, c\'est info "@"digital-plus.de en enlevant les " autour de @
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
train55
Coucou
Coucou
Messages : 24
Enregistré le : 28 mai 2007 16:47

Re: décodeur silver direct

Message par train55 »

Bonjour,j\'ai, avec bien du mal, reussi à reinitialiser le décodeur, celui-ci à de nouveau la fonction éclairage. ( testé sur une 5900 roco). Quand je le remet sur le locotracteur, de nouveau éclairage AR. fixe, donc je vais reprendre le cablage des lampes,je pense que le problème est ici.
Avatar du membre
Muscari
Moustache
Moustache
Messages : 339
Enregistré le : 28 août 2012 21:55
Localisation : Loiret
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Re: décodeur silver direct

Message par Muscari »

J\'arrive un peu à la traîne mais comme je cherche aussi à comprendre, c\'est bien ce qui m\'étonne dans l\'histoire, feux allumés fixes sur une machine et pas de feux du tout sur une autre machine avec le même décodeur ce qui sur cette deuxième machine semblerait mettre en évidence un défaut du décodeur.

Mais tu sembles donc parvenu à le rénitialiser.
Est-ce que dès fois effectivement sur le locotracteur il n\'y aurait pas un défaut de cablage au niveau des éclairages qui t\'aurait "mis dans le sac" le décodeur ?
Le fait que ce soient des lampes et non des Leds si j\'ai bien compris n\'aurait-il pas une incidence (à cause du cablage justement) sur ce problème ?

Ce n\'est pas du tout une affirmation de ma part, c\'est surtout une question que je (et me) pose ;)
.....une fois en place,le décodeur se trouve à la verticale dans la cabine en plastique.J\'ai reposé le décodeur, éclairage fixe à l\'arrière,sur une autre loco,pas d\'éclairage du tout......
Malgré tout, as tu essayé le remontage du décodeur sur la nappe souple, et faire un essai de roulage et des feux sans remettre la caisse en plastique en place car d\'après ta photo de la machine il y a beaucoup de masse métallique pour le bloc châssis et qui sait ce qui se passe une fois un décodeur enfermé dans une machine, un court-circuit ou un défaut électrique qu\'on ne devine pas de visu c\'est parfois très vicieux... ;)
Christian Membre AMFC-Orléans
Répondre