La centrale ECOS de chez ESU, quoi de neuf ???

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 23 avr. 2007 14:16

La centrale ECOS de chez ESU, quoi de neuf ???

Message par PAPIPO02 »

Archives de l'ancien forum
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 23 avr. 2007 14:16

La centrale ECOS de chez ESU, quoi de neuf ???

Message par PAPIPO02 »

Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour savoir si parmis ceux qui ont craqué pour cette centrale disposent d'information relative à son évolution (logiciel embarqué etc...).
Je fais parti de ceux qui ont acheté cette petite merveille de technologie et après les mois qui passent, je commence un peu à déchanter.
D'abord, je n'ai toujours pas pu obtenir en sus de l'alimentation standard, le bloc pour les petites échelles car faisant et du N et du HO ainsi qu'un poil de LGB, j'ai besoin des deux.
D'autres part, depuis la dernière mise à jour Béta, on ne voit rien venir et aucune information sur le site du fabricant. Je finis par me poser la question, ESU nous prend-t-ils pour des pigeons ???
Si d'ici fin juin, rien ne sort, je là mets en vente pour ceux que cela pourrait intéressé (comme neuve avec MAJ installée) !!! :(
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

La centrale ECOS de chez ESU, quoi de neuf ???

Message par Murphy »

Vraiment tu joues de malchance. D'abord j'ai revendu la mienne. En effet investir encore 280 à 300€ pour un logiciel, faut arrêter de nous prendre pour des pigeons.
Quand au prix de revente j'ai eu beaucoup de mal a en récupérer 400€ frais de commission déduit. Même en Allemagne on peut en trouver à 350€.
Pareil pour l'alimentation N, elle est partie à moitié prix.
Donc je continu pour l'instant avec mon Intellibox qui me convient très bien.
D'un autre coté j'attend les essais et la doc en français de la Commander de Viessmann qui avec son écran couleur, son TCO, son logiciel intégré à la WDGP me conviendrait mieux pour mon exploitation de réseau.
A moins que l'Ecos évolue beaucoup plus du coté hard. Mais faut pas rêver, ce sera pas pas avant deux ou trois ans.
PAPIPO02
Consolidation
Consolidation
Messages : 115
Enregistré le : 23 avr. 2007 14:16

La centrale ECOS de chez ESU, quoi de neuf ???

Message par PAPIPO02 »

Bonsoir Murphy,
J'ai vu ton post au zinc d'à côté, et effectivement, si il faut de nouveau passer à la caisse pour avoir un ensemble PC / ECOS / Réseau fonctionnel, je trouve cela abusé. Ce qui me fout en rogne.
Pour ce qui est de la solution de chez Viessman, c'est clair, d'après une brochure que j'ai eu en main, elle a un sacré potentielle, de plus elle supprime l'utilisation du PC. Par contre, côté prix, à mon avis, ça va pas être donné. Je dirais à partir de 599€ voir peut-être plus. Wait and See
Répondre