Class66 BACHMANN loksound

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
FredMATHIEU
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2007 17:29

Class66 BACHMANN loksound

Message par FredMATHIEU »

Archives de l'ancien forum
FredMATHIEU
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2007 17:29

Class66 BACHMANN loksound

Message par FredMATHIEU »

Bonsoir,
j'avais posté une discussion sur l'ancien site desormais clos mais cosultable donc je rouvre le post ici!
J'ai enfin reussi à trouver une class 66 Loksound d'origine BACHMANN en OO et c'est le pied! la Multimaus me permet de profiter de la bete au maximum, sur quelques dizaines de centimetres de voie seulement pour l'instant... mais ca va venir!
Mais j'ai une question...
Sur les class 66 BACHMANN, sur la loksound comme sur l'analogique, les phares blanncs s'allument comme ceci: un phare (le gauche de face) et le phare superieur sont allumés et un feu (le droite) reste eteint.. je pense que ce doit etre la legislation anglaise, differente de chez nous.
Comme cette loco roule en Auvergne, j'aimerais la faire rouler avec les trois phares blancs allumés...
Quelqu'un a t'il une idee de la manipulation a faire? grattouiller les cv? ou alors faut il prevoir le branchement d'une diode?
merci de votre aide
Fred
DjiPi
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:06

Class66 BACHMANN loksound

Message par DjiPi »

Hello,

En ayant assez d'attendre le modèle Mehano en livrée EWS je me laisserai bien tenter par une Bachmann, est-ce qu'on pourrait avoir une photo siouplaît (extérieur et intérieur si toujours ouverte !!) ?
Merci d'avance.
FredMATHIEU
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2007 17:29

Class66 BACHMANN loksound

Message par FredMATHIEU »

bonjour
moi aussi, alors je suis passé a l'achat! et j'en suis ravi!!!
voici une photo:
Image
c'est le modele non digitalisé que je possedais avant, revendu pour acheter la loksound. Je n'ai pas ouvert la loco donc pas de photos de l'interieur!
a+
Fred
DjiPi
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:06

Class66 BACHMANN loksound

Message par DjiPi »

Salut Fred,

Merci pour la photo,
La différence d'échelle (c'est du 00 non ?) n'est pas trop "visible" (?), c'est surtout en largeur et en hauteur que ça me freine un peu...
Quels sont (en gros) les sons reproduits ?

++
FredMATHIEU
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2007 17:29

Class66 BACHMANN loksound

Message par FredMATHIEU »

bonjour
oui, c'est du OO:
J'ai enfin reussi à trouver une class 66 Loksound d'origine BACHMANN en OO
pour les sons, il y a mise en route / arret du moteur, mise en marche du ventilateur / pshitt de freins, avertisseur seul, avertisseur bi tons, accrochage de l'attelage, tamponnage, et en mouvement, montee en puissance du moteur et crissements de frein... un vrai regal, bien superieur encore a ma 68000 roco que je trouvais deja sensationnelle! le son de la C66 est bien plus fort de plus!
a+
Fred, qui n'a toujours pas d'infos pour regler son probleme de phares! ;-)
DjiPi
Iroquois
Iroquois
Messages : 128
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:06

Class66 BACHMANN loksound

Message par DjiPi »

Deux super liens :
http://www.railwaymags.com/nav?page=rai ... ce=6378710

http://www.onehouse.co.uk/omrsound.html

Sur la deuxième vidéo on constate effectivement que slt l'un des deux phares est allumé...
par contre les deux feux rouges s'éclairent donc :
faire peut être une comparaison des câblage des feux blancs et rouges, si identique et rien de grillé alors cela devrait venir des CV....?

Le son est génial, tu ne sais pas si on peut la trouver en france cette Bachmann ?

A part l'éclairage il faut voir aussi si il n'y a pas quelques modifs esthétiques à faire ? (je pense à la livrée qui d'après quelques photos vues dans les magazines est légèrement différente : pas de marquage EWS je crois).

Pour ceusse qu'ils veulent du HO il y a eu le modèle Lima mais avec une gravure d'autrefois... (en occase sur Paris)
FredMATHIEU
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2007 17:29

Class66 BACHMANN loksound

Message par FredMATHIEU »

merci pour les liens, je vais regarder ca!
le son est genial! pour les phares, je n'ai jamais trop gratté le digital et les cv et avant de faire des conneries, je prefere me renseigner!
j'ai ete la chercher outre manche, elle est epuisée chez tous les vendeurs et les anglais les recherchent activement d'ou une montee des prix.... voir peut etre sur ebay mais...$$$!
il manque les pare pierre et quelques decals simples (zebras...) il y a meme l'attelage specifique!
il y a aussi les mehano mais pas de deco EWS...
a+
Fred
Répondre