Intellibox " Mode Programmation"

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Intellibox " Mode Programmation"

Message par J@ckson »

Archives de l'ancien forum
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Intellibox " Mode Programmation"

Message par J@ckson »

Bonjour, je cherche à programmer ma Loco :D , je ne connais pas le décodeur qu'il y'a a l'intérieur de celle-ci ? :/
Sur l'IB je suis en mode "Programmation" et j'ai un menu => "DCC" ou => "Motorola" l'un ou l'autre me répond (lire... et "loco ?")
Bou.... :(
Y'a t'il un "mode opératoire" dispo sur le net, pour arriver à programmer la loco ... :)
Merci
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Intellibox " Mode Programmation"

Message par Murphy »

Et la notice !!! C'est quand même pas pour les aveugle qu'elle est là.

Si tu es en DCC faut prendre le mode DCC.

Si l'IB te met "Loco ?" c'est qu'il n'y a pas de loco sur la voie de programmation.
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Intellibox " Mode Programmation"

Message par J@ckson »

J'aimerai bien la comprendre la notice ...
Merci Uhlenbrock pour ces futurs traductions en FRANCAIS ...
L'interface de l'IB en Anglais, en Allemand, en Suédois et même en Francais, Espagnol, Italien, etc ...
Quand a la notice, en Allemand ou en Anglais ... si t'as des informations MURPHY, pour une notice en Francais pour un produit qui se vend en Europe,
Merci ...
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

Intellibox " Mode Programmation"

Message par Murphy »

L'intellibox vendu en europe est fournie avec une doc en allemand ou anglais au choix.
L'intellibox vendu en France par des vendeurs français est vendu avec une doc en français.

Le fait que l'Intllibox ne soit pas vendu avec une doc multilangue ne vient pas d'Uhlenbrock mais de l'importateur pour la France qui a le copyright de cette doc.

Si tu achêtes en France un Intellibox sans doc en français c'est que le vendeur n'est pas passé par l'importateur pour la France mais achète directement l'Intellibox en Allemagne pour la revendre en France.

Par contre l'interface de l'Intellibox est multilangue y compris le français.
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Intellibox " Mode Programmation"

Message par J@ckson »

MURPHY, je ne vais pas refaire le débat d’un sujet ultra sensible...
Je vais seulement expliquer au gens qui viennent de se connecter la réalité ...
Cette console et vendu avec un module soit en Allemand soit en Anglais ...
La Doc n'est pas fournie en Français, en Italien, en Espagnol, ou pour nos ami Européens dans le Nord ...
Inutile donc de la chercher ...
Voila .... depuis (quelques semaines voir quelques mois) je cherche cette docs..
je vais donc essayer de la traduire.. et la mettre on-line ...
Cordialement ...
Pour du matériel qui a 5 ans je ne comprends pas qu’un personne l'ai fait ...
(PS : MURPHY c'est comme Windigipet ... Un code barre ..??? ton lecteur CD il n’est pas capable de lire des codes Barres ...)
Merci de vôtres aides .... :)
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Intellibox " Mode Programmation"

Message par J@ckson »

Je rebondi juste par rapport a mon problème ...
Il est temps que le train électrique deviennent a la porté de tous ....
En ce moment je me bats pour que ce ne soit pas encore un milieu fermé ...
donc que ce soit un programme, une doc ... (a condition des respecter la propriété intellectuel) partagé les infos...
Alain17
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 185
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:03

Intellibox " Mode Programmation"

Message par Alain17 »

J@ckson a écrit :Bonjour, je cherche à programmer ma Loco :D , je ne connais pas le décodeur qu'il y'a a l'intérieur de celle-ci ? :/
Sur l'IB je suis en mode "Programmation" et j'ai un menu => "DCC" ou => "Motorola" l'un ou l'autre me répond (lire... et "loco ?")
Bou.... :(
Y'a t'il un "mode opératoire" dispo sur le net, pour arriver à programmer la loco ... :)
Merci
2 éléments de réponse :
-le message "loco ?" signifie que l'Intellibox ne voit pas ta loco. As tu bien mis la loco sur la voie de programmation (pas la voie normale) ? As tu vérifié la connectique vers cette voie de programmation ?
-pour avoir une idée sur le décodeur qui est à l'intérieur de la loco, il faudrait soit connaitre la marque et le modèle de la loco si tu l'as achetée déjà digitalisée, soit l'ouvrir et voir si le décodeur est identifiable, soit essayer de lire la valeur des CVs 7 et 8 si le décodeur accepte la programmation en DCC.
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

Intellibox " Mode Programmation"

Message par Pat103 »

bonjour
tu allumes l'ibox normalement tu tombes sur le mode clavier (keyboad) là tu tapes sur la touche "menu" puis "mode"

là s'affiche en allemand le menu tu déroules avec la flêche verticale cherche "sprache"
puis avec la flêche horizontale de droite tu déroules et tu choisis français et tu valides avec la flêche entrée (celle qui est biscornue)
maintenant avec la flêche horizontale de gauche tu retounes dans le sous menu et là avec la flêche verticale tu déroules jusqu'à "voie de programation"

là avec la flêche horizontale de droite tu déroules et tu choisis l'option =exclusivement voie de programation" tu valides par entrée *

mainternant tu es sûr de ne pas endommager le décodeur en cas d'erreur de branchement

tu tape maintenant sur menu puis mode plusieurs fois jusquà "programmation"là tu tapes sur " menu"puis avec la flêche verticale jusqu'à "programme DCC"

puis flêche horizontale de droite jusqu'à " programme à registre" puis flêche verticale "programme à cv(byte)"(et non pas "programme à cv(bit)")

puis tapes une fois sur touche horizontale droite le cv 1 clignote tu poses si ce n'est déjà fait ta loc sur la voie de progammation (voie isolée du reste du circuit bien suivre le branchement de l'ibox) et tu tapes sur la flêche entrée la loc bouge un peu et affiche l'adresse 3

si c'est bon tu peux essayer en gardant pour le moment cette adresse sur le circuit normal
après de retour sur la voie de programmation ttu retournes > cligote cv 1 mais là tu donnes l'adresse par ex 18 et tu valides par entrée*
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Intellibox " Mode Programmation"

Message par J@ckson »

"puis tapes une fois sur touche horizontale droite le cv 1 clignote tu poses si ce n'est déjà fait ta loc sur la voie de progammation (voie isolée du reste du circuit bien suivre le branchement de l'ibox) et tu tapes sur la flêche entrée la loc bouge un peu et affiche l'adresse 3 "
elle bouge pas ???
loco = ?
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

Intellibox " Mode Programmation"

Message par Pat103 »

re
c'est quelle marque/ et modèle ta loco?
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Intellibox " Mode Programmation"

Message par J@ckson »

elle bouge .... :)
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Intellibox " Mode Programmation"

Message par J@ckson »

ca marche :D
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Intellibox " Mode Programmation"

Message par J@ckson »

Rien de digital ...
Pour le moment ... je ne peux même pas inverser... la marche arrière ….
Mais bon j'ai des connexions électrique sur les voies ultras pourries, mes files électriques, je ne sais même pas comment ils tiennent ...
J’attends encore du matériel afin de finaliser tous ces problèmes ...
Salut...
J@ckson
Sous marin
Sous marin
Messages : 206
Enregistré le : 24 avr. 2007 14:57

Intellibox " Mode Programmation"

Message par J@ckson »

Merci Pat103, tu ma mis sur la voix ....
il est bon ce PAT...
Merci encore ...
Répondre