Digital et caténaires.!!

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

nicoTrains
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2021 12:12
Localisation : Basse-Normandie
Epoque(s) : III; IV; V; VI
Echelle(s) pratiquée(s) : HO; HOe
Contact :

Re: Digital et caténaires.!!

Message par nicoTrains »

Bonjour,

Je viens de lire le sujet sur la caténaire fonctionnelle car j'ai pour projet d'en faire une pour ma future ligne de tramway.

Je comptais fait le raccordement suivant :
câblage traditionnel de la centrale sur les 2 rails et ponter la caténaire avec la file de rail non coupée par la rétrosignalisation de façon à pouvoir utiliser des tramways qui ne serait pas équipé de pantographe fonctionnel (je compte mettre environ 4 à 5 rames en circulation simultanée sur la ligne).

Le plus simple aurait été de faire une polarité sur les rails et l'autre sur la caténaire mais ma préférence de choix de ce câblage est de pouvoir faire le test des mes rames sur ma voie de programmation (commune à tout mon réseau) car sinon je serais coincé et obliger de le faire sur la ligne de tramway et pas pratique pour le coup.

Je me pose donc des questions car sur le sujet on voit des réponses contraires...
Pourquoi ça ne marcherai pas ? Il n'est pas possible de croiser les polarités si on "ponte" toujours les mêmes files de rails... :-\
J'ignore quelque chose à propos du DCC ???
Répondre