Que choisir en digital ?

Toutes vos questions, commentaires sur les nouveautés, utilisation de produits electroniques numériques...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Que choisir en digital ?

Message par Alain »

Archives de l'ancien forum
MeepMeep
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2009 22:19

Que choisir en digital ?

Message par MeepMeep »

Bonjour !

Je souhaiterais convertir mon réseau analogique en digital.

Pour l'exploitation, je penche sur le systême Roco avec sa souris.

Par contre pour mes locos, la c'est plus dur, je ne sais absolument pas quoi prendre comme décodeur.

voici la liste de mon parc :

- TGV Duplex Mehano Modelisme
- TGV Atlantique Jouef modelisme Champagnol (rame numero 15 ???) (avec feux)
- TGV Lima sans feux et moteur annulaire.
- BB26000 Sybic Jouef Champagnol (avec feux)
- CC72065 Jouef Champanol (avec feux)
- TGV V150 Jouef/Hornby Playtime.
- et une 141 r dépos Miramas Jouef champagnol

Le reseau possède trois lignes distinct plus une section triage machandise.

Merci pour vos avis :)
ours du luberon
Biquette
Biquette
Messages : 77
Enregistré le : 22 mai 2008 15:38

Que choisir en digital ?

Message par ours du luberon »

Je n'ai jamais eu aucun problème avec les décodeurs Lenz Silver, mais je ne sais pas s'ils sont bien moins chers que les Zimo. Il faudrait vérifier sur le site de CDF, ou un autre...
laurent r
Consolidation
Consolidation
Messages : 101
Enregistré le : 19 avr. 2009 16:12

Que choisir en digital ?

Message par laurent r »

bonsoir

le suis d'accord avec Max pour les décodeurs rien trouvé de mieux pour les réglages
EX BB66000 Piko aucun réglage ne fonctionnait avec un gold alors qu'avec un MX 63 nickel !!

Pour la centrale je te conseillerais la DYNAMIS de chez BACHMAN car elle est très simples d'utilisation avec son écran large
et son affichage alphanumérique ,ses 49 loco en mémoire avec un rappelle avec un seul bouton

commande sans fil......

bref une centrale très conviviale et pour un cout de 150€ environ

mais ce n'est que mon avis

Laurent
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Que choisir en digital ?

Message par gg.n »

Personnellement je viens d'acheter l'Intellibox Uhlenbrock. Super!... La souris Roco a été rangée dans une boite sous le réseau. Reprise des locos aprés coupure, reprise des machines en circulation à la bonne vitesse et dans le bon sens, etc..etc>.. et bien d'autres avantages. Les lokpilot sont parfaits pour moi. J'ai des Zimo ils ne sont pas mieux...
MeepMeep
Yoyo
Yoyo
Messages : 26
Enregistré le : 19 mars 2009 22:19

Que choisir en digital ?

Message par MeepMeep »

Merci pour vos réponses, je vais voir les autres centrales que vous m'avez cité.

Par contre les décodeurs, c'est le floue total...

Je regarde sur des sites mais c'est vague.
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Que choisir en digital ?

Message par GP35 »

Le décodeurs Zimo MX63 ou 630 sont excellents. Les Lenz Silver aussi. Il n'y a que quelques euros de différence. Un MX63 vaut ~31€ et un Silver ~29€. C'est donc une affaire de goût.
Pour la centrale par contre, il faut savoir le budget que tu veux y mettre et ce que tu veux en faire. Le premier prix en Zimo est de l'ordre de 450€. La totale en Zimo est de plus 1000€. Pour ce prix la tu peux trouver 10 Multimaus de chez Roco. Entre les deux tu trouves du Lenz, du Ulenbrok et de l'ESU. Dans la même gamme que Roco, il y a du Trix et du Bachmann. Tu peux même aller voir aux USA.... Les commandes MRC ou NCE ne sont dénuées d'intérêt. Tu as donc le choix. Regarde bien ce que tu as besoin et le budget que tu veux y mettre.
Alain
Pat103
Iroquois
Iroquois
Messages : 135
Enregistré le : 22 avr. 2007 22:51

Que choisir en digital ?

Message par Pat103 »

Centrale Tams master control + Booster B4
moi j'ai des B3 mais avec le B4 tu peux modifier le voltage de 10> 20 volt par pas de 1v
Sylvestre
Yoyo
Yoyo
Messages : 34
Enregistré le : 08 mai 2009 12:49

Que choisir en digital ?

Message par Sylvestre »

Bonjour
J'attends ma centrale Roco ... en lisant vos commentaires, je me demande si je n'ai pas fais une toile
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Que choisir en digital ?

Message par dingo »

Bonjour,

Chacun a ses préférences ... c'est bien cela fait marcher la concurrence et empêche les monopoles de se former :lol:

Pour les décodeurs, mes préférés sont les ESU ...
Les locos démarrent au premier cran de vitesse, les moteurs sont souples et silencieux, les réglages d'usine sont très bons et ils se programment très facilement ....
Pour la centrale, je l'ai faite moi même avec un PC portable et 3 bricoles sur une prise USB, au moins j'arrive à voir quelque chose sur l'écran :lol: :lol:

Bonne journée :cool:
MOULEDOUS
Picasso
Picasso
Messages : 430
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:59

Que choisir en digital ?

Message par MOULEDOUS »

Bonjour;d'accord avec Max d'Apocopa,la centrale ZIMO fait référence;si on en a les moyens,ne pas hésiter;personnellement,j'ai depuis presque 10 ans le système Lenz(set01+booster+2 LH100+1 LH30);mon réseau fonctionne pratiquement tous les jours,peut-être est-ce pour ça qu'il m'est arrivé de retourner à quelques reprises une partie du matériel chez Lenz pour dysfonctionnement;mais à chaque fois,le SAV a été en tous points parfait!
Quant aux décodeurs,ma préférence va aux Lenz Silver et aux Loksound ESU.
larry31
Sous marin
Sous marin
Messages : 202
Enregistré le : 26 mars 2009 14:27

Que choisir en digital ?

Message par larry31 »

Et ce décodeur couplé à la Mmaus vous en pensez quoi pour un débutant?http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Que choisir en digital ?

Message par GP35 »

Perso, j'ai commencé avec une Compact qui fonctionne encore très bien et qui pourrait en remonter encore aujourd'hui à des centrales dites évoluées. Je possède aussi un Set 100 avec une LH 100 et une LH90. Le tout fonctionne très bien. De plus je me sers de ma LH90 avec ma Compact. Je pense que si Lenz était si mauvais que ça il ne s'en vendrait pas... même aux USA.
Alain
coquelicot94
Chieuvre
Chieuvre
Messages : 199
Enregistré le : 29 sept. 2007 16:40

Que choisir en digital ?

Message par coquelicot94 »

larry31 a écrit :Et ce décodeur couplé à la Mmaus vous en pensez quoi pour un débutant?http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html
bonjour, je connais le 10745, impec, celui là connais pas mais à ce prix on ne risque pas grand chose d'essayer...
Roco HO et N Multimaus pro TC V9
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Que choisir en digital ?

Message par Alain355 »

coquelicot94 a écrit :
larry31 a écrit :Et ce décodeur couplé à la Mmaus vous en pensez quoi pour un débutant?http://www.modellbahnshop-lippe.com/pro ... odukt.html
bonjour, je connais le 10745, impec, celui là connais pas mais à ce prix on ne risque pas grand chose d'essayer...
Comme indiqué a Etienne (Larry31) par mail ce matin avant de partir bosser, c'est un "Lokpilot Basic adresse courte" avec en plus possibilité de commander un attelage par la sortie de fonction. La notice est en ligne chez Roco.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Répondre