Céréaliers Trix et Jouef...

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
ITE74
Biquette
Biquette
Messages : 95
Enregistré le : 23 mai 2007 11:42

Céréaliers Trix et Jouef...

Message par ITE74 »

Archives de l'ancien forum
T2002
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:03

Céréaliers Trix et Jouef...

Message par T2002 »

Bonjour,

Je possède quelques wagons Transcéréales (face bombée) de Trix (le coffret réf 24502).
Je voudrais les complèter par quelques wagons (face plates) de Jouef (réf 6006 et 6007).
Est-ce qu'au niveau des teintes, des proportions et des attelages, les wagons Trix et Jouef vont bien ensemble ?
Merci d'avance pour la réponse !

Vincent
le_gnome
Sybic
Sybic
Messages : 1524
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:11

Céréaliers Trix et Jouef...

Message par le_gnome »

T2002 a écrit :Bonjour,

Je possède quelques wagons Transcéréales (face bombée) de Trix (le coffret réf 24502).
Je voudrais les complèter par quelques wagons (face plates) de Jouef (réf 6006 et 6007).
Est-ce qu'au niveau des teintes, des proportions et des attelages, les wagons Trix et Jouef vont bien ensemble ?
Merci d'avance pour la réponse !

Vincent
les coffrets face bombée sont faux, car pas à l'échelle: il manque quelques mm...
En plus, au niveau hauteur, ils ne sont pas au même niveau (trop haut)...
T2002
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:03

Céréaliers Trix et Jouef...

Message par T2002 »

Bonjour,

Merci pour la réponse !
Du coup, est-ce qu'il existe des céréaliers "Transcéréales" à faces plates chez Trix ?
Ou alors des céréaliers "Transcéréales" à faces bombées chez Jouef ?
Ca me permettrais de faire une rame complète "réaliste"...
Merci d'avance !

Vincent
popof59
Yoyo
Yoyo
Messages : 44
Enregistré le : 24 avr. 2007 11:36

Céréaliers Trix et Jouef...

Message par popof59 »

perso pour info

j'ai une rame trix/märklin de céréaliers

une rame jouef, rivarossi

je ne mélange pas les deux rames

j'attend les electrotren pour voir

@+
CC21002
Crocodile
Crocodile
Messages : 262
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:59

Céréaliers Trix et Jouef...

Message par CC21002 »

Bonjour,

je possède une rame trix/marklïn et il existe des "Transcéréales" à faces plates en version française avec la référence 24500/1 ou 24500001 mais d'après le site trix il ne serait plus disponible.

enfin, fait une recherche sur des magasins de vente en ligne tu trouveras peut être ton bonheur.

lien ou tu peut voir le wagon:

http://www.trix.de/produkte/frontend/in ... =24500%2F2

il y en a deux autre mais ils sont étranger.

Cordialement, Jeanbapt.
T2002
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:03

Céréaliers Trix et Jouef...

Message par T2002 »

Bonsoir,
CC21002 a écrit :je possède une rame trix/marklïn et il existe des "Transcéréales" à faces plates en version française avec la référence 24500/1 ou 24500001 mais d'après le site trix il ne serait plus disponible.

enfin, fait une recherche sur des magasins de vente en ligne tu trouveras peut être ton bonheur.
Merci beaucoup pour la réponse : c'est effectivement la référence que je recherche ! :)
Par contre, elle a effectivement l'air épuisé partout... :|
Par contre si l'un d'entre vous veux se séparer de ses wagons, je suis preneur ! ;)
Merci à vous !

Vincent
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Céréaliers Trix et Jouef...

Message par Morvan »

Téléphones quand même chez Jura .......

il leur reste parfois quelques ref. anciennes

ils avaient encore récemment les "Sanders" jaunes.......
T2002
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:03

Céréaliers Trix et Jouef...

Message par T2002 »

Bonjour,

Merci pour la réponse : je vais téléphoner. :)
Par contre, j'ai vu que le coffret était en stock chez http://www.eurobahntrains.com/
Je ne connais pas du tout ce site : ils sont sérieux ?
Merci et à bientôt,

Vincent
LaurentB
Moustache
Moustache
Messages : 349
Enregistré le : 30 mai 2007 22:43

Céréaliers Trix et Jouef...

Message par LaurentB »

Bonjour à tous,

pour moi, le plus gros défaut des Marklin et des Trix est qu'il sont trop haut sur pattes, le manque de longueur de ceux ci n'est pas trop génant car il existe plusieurs sortes de wagons... Donc pas une grosse gêne en ce qui me concerne...
Pour revenir à la hauteur, je pense qu'il est possible de faire quelque chose...

Salutations amicales.
Laurent.
marige
Yoyo
Yoyo
Messages : 39
Enregistré le : 16 mai 2007 22:04

Céréaliers Trix et Jouef...

Message par marige »

Les meilleurs céréaliers à mon avis, sont les jouef (faces bombées) et les rivarossi (faces plates) ils sont à l'échelle et bien gravés. Que donneront les électrotren ?
augerdfr
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:45

Céréaliers Trix et Jouef...

Message par augerdfr »

amis des cerealiers, bonjour ;)

bon, commencons par le debut:
- Trix (idem Marklin) bombés: trop court, trop haut, mais belles deco, dommage...
- Trix (et son copain 3 rails toujours) faces planes: trop haut, mais on peut les remettre a niveau, et j'avais poster un fil a ce sujet, mais sur un autre forum d'une autre revue, alors c'est un peu "delicat" de mettre un lien ;)
- Jouef bombés... c'est les modeles d'il y a + de 20 ans, et Hornby c'est meme pas fendu d'un detaillage du dessus, m'etonne pas d'ailleurs :( :(
- Jouef faces planes (en HJxxx, ou Lima en HLxxx ou Electrotren, c'est les MEMES !) ex Rivarossi: tres bon, deco a profusion, donc pas hesiter a prendre, surtout qu'Haxo fait des planches de decalques pour en re decorrer :)

apres, y'a de l'occase ou de l'original:
- RMA: plus pour le collector quand meme, avec des bogies... comment dire ? bonne chance !! MRD+++
- Dacker: en kit, tres detaillé, pas facile a trouver, des tres beaux faces planes a mon gout, ideal pour faire ses decos !

pour resumer:
pour les faces planes, pour moi, ne PAS melanger les bases Riva (et derives Jouef, Lima, Electrotren) avec des MaTrix si vous ne les modifiez pas...
pour les bombés, toujours de mon point de vue, pas de MaTrix (pas tout faux, mais pas loin), et gros boulot sur les Jouef (genre refaire les toitures avec le kit de l'Obsidienne a 20 Euros chaque :( )

apres, c'est vous qui voyez !

Dominique
ex membre
Picasso
Picasso
Messages : 413
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:19

Céréaliers Trix et Jouef...

Message par ex membre »

Salut,

A tout hasard, j'ai une quinzaine de céréaliers MARKLIN/TRIX faces planes et bombées neufs en boîte d'origine à vendre (TMF CITA, Transcéréales) en essieux 2 rails... pour cause d'achat de trémies ELECTROTREN... Pour ceux que ca pourrait intéresser...
@+
David
T2002
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 09 juil. 2007 22:03

Céréaliers Trix et Jouef...

Message par T2002 »

Bonjour,
CC 7105 a écrit :A tout hasard, j'ai une quinzaine de céréaliers MARKLIN/TRIX faces planes et bombées neufs en boîte d'origine à vendre (TMF CITA, Transcéréales) en essieux 2 rails... pour cause d'achat de trémies ELECTROTREN... Pour ceux que ca pourrait intéresser...
N'ayant pas réussi à vous contacter par mail, est-ce que vous pourriez me donner par mail (vbougard@wanadoo.fr) le détail de ce que vous vendez et le prix : ça m'interesserais !
Merci d'avance,

Vincent
jerome6534
Sous marin
Sous marin
Messages : 248
Enregistré le : 29 avr. 2007 19:45

Céréaliers Trix et Jouef...

Message par jerome6534 »

Bonjour David

Je serai interessé aussi. Voici mon adresse mail: jerome406534@wanadoo.fr

Merci d'avance
Jerome
Répondre