Compositions Railtour

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Predator
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Message par Predator »

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ex membre
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Message par ex membre »

Salut,

Je viens d'acquérir sur un site d'enchère très connu la voiture LSM I4 "Railtour" réf. 42055, qui était d'après les infos que j'ai, unique en son genre... Le seul regret que je peux avoir sur cette voiture sont les rambardes des portières venues du moulage, et non rapportées... :(
Image
Pouvez vous me dire pourquoi est-elle unique en son genre, et à quelle période celle-ci a t-elle roulée dans cette livrée??? Quelqu'un aurait-il des photos de la voiture réelle???
Merci d'avance
@+
David
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Message par Paul »

Je crois que c'était un prototype mais je n'en sais pas plus malheureusement. A mon avis Pierre B ou Predator seraient je pense parmis ceux qui pourraient éclairer nos lanternes sur ce sujet mais à mon avis faudra patienter.
Corail-75
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Message par Corail-75 »

Bonjour

On attendant Pierre B. et Fabio j’ai trouvé dans le site de L.S.Models ce article très intéressant que il pourra donner quelque infos.

http://www.lsmodels.com/LS/Pages/Genera ... cles_F.htm

Ouverte la page cliquer sur Railtour


Saluts
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Message par ex membre »

Corail-75 a écrit :Bonjour

On attendant Pierre B. et Fabio j’ai trouvé dans le site de L.S.Models ce article très intéressant que il pourra donner quelque infos.

http://www.lsmodels.com/LS/Pages/Genera ... cles_F.htm

Ouverte la page cliquer sur Railtour


Saluts
Salut Fulvio,
Merci pour le lien... Il faut dire que je n'ai pas pensé un seul instant consulter le site de LSM concernant les compos... Ce que l'on cherche est parfois sous votre nez sans que l'on ne s'en rende compte!!! ;) Je m'en vais donc consulter ces fameuses pages...
@+
David
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Message par ex membre »

Salut,

Ainsi, la voiture concernée est l'ex I4 A9 11319 modifiée en B9 pour Rail Budget en 1984 par l'atelier Centrale de Malines en 1984. Cette voiture 51 88 29 80 403 (modèle décliné par LSM), visible sur la photo, était encore en circulation en mars 1990... Je note qu'il a été procédé à la transformation de 2 exemplaires (A9 11320 transformée en B9 51 88 29 80 404)...
Sur la photo, elle est accolée, sauf erreur de ma part, à un fourgon DMS en livrée "Railtour 3" (livrée C1 avec bandeaux Arc en Ciel)... Par contre, aucune indication concernant la fin de vie de cette voiture dans cette livrée...
@+
David
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Message par ex membre »

Paul a écrit :Je crois que c'était un prototype mais je n'en sais pas plus malheureusement. A mon avis Pierre B ou Predator seraient je pense parmis ceux qui pourraient éclairer nos lanternes sur ce sujet mais à mon avis faudra patienter.
Salut,
Oui, il faudra peut être effectivement patienter??? Mais si le débat lancé ouvre de belles perspectives et arrive à drainer les mêmes personnes, alors peut-être aurons nous à nouveau la joie de partager nos infos et nos goûts pour ces magnifiques compos... C'est vrai que j'ai eu, moi-même, un moment d'abattement la semaine dernière, mais au final, j'aurais été très déçu de me séparer de tout mon matériel étranger acquis il y a peu, surtout que j'ai vraiment galérer pour trouver certaines références (je dois une fière chandelle à mon ami Fabio ;) qui m'a dégoter des pièces très rares en Italie)...
D'ailleurs, ce WE, je posterai des clichés de ma rame complète en livrée "Raitour 3" intégralement composée de voitures à liserés "Arc-en-Ciel" (10 pièces!!!) circulant sous les belles ogives du réseau du CCAC... J'ai hâte de pouvoir observer cette composition haute en couleur car ce sera la première fois que je la ferai rouler... Je sais déjà quel type de machine en assurera la traction, mais je vous en réserve la surprise lorsque je posterai mes clichés... ;)
Pour mettre l'eau à la bouche des connaisseurs, la composition de ma rame sera la suivante:
1 I5 Bc Railtour III (LSM 42021.1), 1 I5 Bc (LSM 42023), 1 I5 Bc Railtour III (LSM 42021.2), 1 DMS Railtour III (LSM 42019), 1 SR2 Railtour III (LSM 42014), 1 I4 Bc Railtour III (LSM 42055), 2 I5 Bc Railtour III (LSM 42022), 1 I5 Bc (LSM 12007), 1 T2 Railtour (Rivarossi).
@+
David
albertrain
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Message par albertrain »

voici un autre lien:

http://www.lsmodels.com/LS/Pages/Pays_F ... ique_F.htm

puis cliquer dans le tableau sur info Voitures couchettes I 5
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Message par ex membre »

albertrain a écrit :voici un autre lien:

http://www.lsmodels.com/LS/Pages/Pays_F ... ique_F.htm

puis cliquer dans le tableau sur info Voitures couchettes I 5
Salut Albertrain,

Heureux de te compter à nouveau parmi nous!!! Décidement, le site LSM regorge d'infos que je n'avais jamais soupçonné... Que D. PIRON et ses collaborateurs soient remerciés au passage... ;)
Comme Fabio, je travaille également à la réalisation d'un train d'agence époque V avec des I5 LSM et I6 ROCO à bandes roses, avec en complément la voiture Bar Disco Multicolore (je la recherche activement, avis aux vendeurs;)), la Gril Express SNCB, une MU et une T2 new look (Merci encore à Fabio de m'avoir également dégoter cette dernière toujours en Italie!!! ;))
Michel (alias CC 7140), cette question s'adresse directement à toi (bien sûr, n'étant pas sectaire, j'accepte les réponse d'autres membres du forum), qui a eu pour habitude de fréquenter la ligne de la Maurienne (que je vénère au passage!!!), sais tu si une compo "Railtour III" a eu l'occasion de fréquenter les lignes en direction de Modane ou BSM???
Merci pour vos interventions et infos...
@+
David
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Message par CC 7140 »

Salut
Je répond tout de suite en disant que ma culture ferroviaire sur les compo étrangères est nulle car je ne m’y intéresse que depuis peu (devinez grace à qui !!) et j’appréciais le thème car petit à petit j’ai porté un regard nouveau sur le matos étranger. (je peux dire qu’avant je ne le voyais même pas sauf celui des FS).
David tu auras donc compris que je ne peux pas te renseigner sur ce sujet . Cependant vu ce que j’ai observé durant ma carrière ,si ce matos est venu dans le coin ça doit être pour BSM plutôt que pour Modane :ce n’est qu’une supposition.
Ciao Michel
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Message par ex membre »

CC 7140 a écrit :Salut
Je répond tout de suite en disant que ma culture ferroviaire sur les compo étrangères est nulle car je ne m’y intéresse que depuis peu (devinez grace à qui !!) et j’appréciais le thème car petit à petit j’ai porté un regard nouveau sur le matos étranger. (je peux dire qu’avant je ne le voyais même pas sauf celui des FS).
David tu auras donc compris que je ne peux pas te renseigner sur ce sujet . Cependant vu ce que j’ai observé durant ma carrière ,si ce matos est venu dans le coin ça doit être pour BSM plutôt que pour Modane :ce n’est qu’une supposition.
Ciao Michel
Salut,

C'est marrant, à te lire, tu me fais penser à une personne que je connais bien qui a été converti par la même personne!!! :lol: :lol: :lol:
Il y a 1 an, jamais je ne me serai intéressé à une compo "Railtour" SNCB... comme toi, les seuls matériels voyageurs étrangers en ma possession étaient des voitures FS en livrée XMPR et circulant en Maurienne, le seul thème que je pratique depuis que je me suis lancé dans l'échelle O ;) Jusqu'à maintenant, c'est la seule entorse aux règles que je me suis fixé, encore que je ne sais toujours pas si ce type de composition ait roulé un jour dans mon thème de prédilection...
Nous verrons bien lorsque toute la lumière sera faite grâce aux spécialistes (je compte réellement sur vous ;)!!!) qui fréquentent le forum...
Je commence à loucher quelque peu sur une compo "Railtour II" comme celle photographiée dans le Hors Série le Train consacré aux CC 7100 en gardant à l'esprit les rééditions que doit normalement proposé LSM prochainement...
Bref, le virus me gagne... et c'est tant mieux, car les compos intéressantes circulant dans le paysage ferroviaire Français se font rares de nos jours (mis à part les TER de la région Rhône Alpes qui conservent une certaines "hétéroclité" et les rames étrangères :))...
@+
David
Predator
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Message par Predator »

C'est grace à mon grand pouvoir de persuasion ;) David pour la petite info Michel possède une I5 railtour II.

Concernant la I4 "Budjet" railtour III 42055 Lsm c'est une voiture qui à roulée de 1984 à 1990 à peu près. Je signale au passage que cette voiture pouvait être également utilisée dans des trains autres que les Railtour, étant une voitures places assises il n'était pas rare qu'elle soit mélangée avec des voitures I10 et I6 par exemple.

Voici une composition du Bruxelles-Rimini Railtour de 1988

Hle 2002 sncb Roco
I5 version bleu porte bleu clair Lsm42023
I5 version bleu porte bleu clair Lsm42023
I4 verte railtourIII Lsm 42055
I6B livrée C1 Roco 44661
Dms (Fourgon) en livrée C1 Lsm 42010
Bar dancing SR2 Railtour III Lsm 42014
I5 railtourIII set Lsm42021
I5 railtourIII set Lsm42021
I5 railtourIII set Lsm42022
I5 railtourIII set Lsm42022
T2 livrée TEN sans marquage Railtour Rivarossi 3618
Mu Livrée TEN avec logo Railtour Rivarossi 3562

Il faut aussi savoir que les voitures I5 railtour II set Heris 12007 peuvent se mélanger avec les I5 railtour III car cela c'est fait dans la réalité entre 1982 et 1985.


Pour la traction de vos trains railtour II ou III je vous conseils la 2025 livrée "canari" de chez Roco car avec cette dernière vous aurez une superbe rame haute en couleur!

[img][img]http://i22.servimg.com/u/f22/11/61/80/89/202510.jpg[/img][/img]

Photo G. Demeulder


A++

Fabio
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Salut fabio,
Cela me fait plaisir de te retrouver sur cette discussion!!! ;) Une question que je me pose à propos des voiture lit WLAB-30 type P SNCB, dont tu m'as affirmé qu'elles étaient indispensables, s'agit-il de la référence 42038 LSM (logo B sans inscription TEN) qui correspond à l'époque V et que l'on peut encore trouver dans les compositions actuelles???
@+
David
Predator
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Message par Predator »

CC 7105 a écrit :Salut fabio,
Cela me fait plaisir de te retrouver sur cette discussion!!! ;) Une question que je me pose à propos des voiture lit WLAB-30 type P SNCB, dont tu m'as affirmé qu'elles étaient indispensables, s'agit-il de la référence 42038 LSM (logo B sans inscription TEN) qui correspond à l'époque V et que l'on peut encore trouver dans les compositions actuelles???
@+
David
Salut,

C'est pas qu'elles sont vraiment indispensables mais elles ajoutent un petit plus à la composition. Pour les compositions actuelles il te faut effectivement la type P sans plaque TEN Lsm 42038.

Voici un TAC belge avec une composition atypique:

[img][img]http://i22.servimg.com/u/f22/11/61/80/89/2622710.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i22.servimg.com/u/f22/11/61/80/89/mu10.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i22.servimg.com/u/f22/11/61/80/89/resto10.jpg[/img][/img]

[img][img]http://i22.servimg.com/u/f22/11/61/80/89/ddm10.jpg[/img][/img]

Ce train est composé de voitures I5-MU-Restaurant ex grill express sncf et DD.

A+

Fabio
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Salut,

Comme promis, je vous adresse quelques clichés (j'en ai fait une trentaine!!!) de ma rame Railtour III ayant circulé sur le réseau du CCAC cet après midi... A rame d'exception, je ne pouvais évidement que la faire remorquer par la CC 7105!!! ;) Vous noterez également les supports caténaires en ogives qui donnent une ambiance très Sud-Ouest à cette scène...
J'espère que les photos suivantes vous plairont et favoriseront pourquoi pas l'envie de faire circuler de telles rames sur vos réseaux... En tout cas, moi, je me suis RE-GA-LE!!!
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@+
David

PS: Qui a osé affirmer que les LEMACO étaient impropres à l'exploitation???
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