Le "worst" of all

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Le "worst" of all

Message par 10421 »

Archives de l'ancien forum
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Le "worst" of all

Message par 10421 »

Bon, ben voila. Dites ici ce qui vous parait le pire de tous les modeles reproduits de train, toutes marques confondues. (Attention: recent uniquement. Parce que les modeles des annees 60 et 70, c'etait une epoque moins exigente.)

Pour commencer, je citerai les Vtu a jupes flottantes de Roco.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Le "worst" of all

Message par Patrice »

CC 7100 GRG Electrotren: là ils ont fait fort.... On dirait une autre loco tellement elle ne ressemble à rien!
2D2 9100 LSL horrible! (je vais encore me faire gronder par le rongeur :D)

La RAe TEE Mätrix a l'air d'être bien placée également!
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Le "worst" of all

Message par Pierre Bis »

Certaines voitures Roco vraiment épouvantablement bananées. Cela a concerné certaines lits UH (pas toutes) et mêmes quelques UIC. J'ai l'impression que c'était une mauvaise série à la fin des années 80, inexplicable, au moins pour un béotien des techniques de fabrication comme moi.

Prix citron aussi pour la disponibilité de certaines séries LS-Model vraiment trop courtes.
bonnetgeor
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1217
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:14

Le "worst" of all

Message par bonnetgeor »

Et bonjour...
- Le pire : les BB 67400 Piko (la caisse, pas la mécanique) en comparaison par raport aux 66000 (assez réussies, hormis les vitres affreuses) au même prix.
- Le plus risible : l'ABJ d'Electrotren en version PO... tampographié sur un seul côté ! D'ailleurs, je me demande ce qu'ils en ont fait depuis car on en entend plus parler... :(
- le plus énervant (d'accord avec Pierre Bis ;) ) : LSM avec ses séries souvent trop limitées et, surtout, un calendrier aussi "anarchique" que "fantasmagorique" de sortie des modèles (modèles que j'apprécie fortement néanmoins...) frisant "le peloton d'exécution" ! :mad: :lol:
Jo-de-lyon
Draisine
Draisine
Messages : 69
Enregistré le : 03 oct. 2007 16:33

Le "worst" of all

Message par Jo-de-lyon »

Oui , La CC 7100 GRG d'Electrotren.

Ah si seulement Roco avait eu dans l'idée de................ ! si seulement !!
10421
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 921
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:40

Le "worst" of all

Message par 10421 »

Pierre Bis a écrit :Certaines voitures Roco vraiment épouvantablement bananées. Cela a concerné certaines lits UH (pas toutes) et mêmes quelques UIC. J'ai l'impression que c'était une mauvaise série à la fin des années 80, inexplicable, au moins pour un béotien des techniques de fabrication comme moi.

Prix citron aussi pour la disponibilité de certaines séries LS-Model vraiment trop courtes.
J'ai renonce depuis longtemps a trouver une U-H Roco non bananee. (Et j'en ai inspecte pas mal!) Resultat, je m'en passe. J'attendrai que quelqu'un les ressorte eventuellement en VR (version rectiligne).
xavier.geillon
Waterman
Waterman
Messages : 169
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:52

Le "worst" of all

Message par xavier.geillon »

Bonjour

Les RGP Lima (oui je sais elles ont 20 ans), les séries limitées.

XG
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Le "worst" of all

Message par hippo »

Les Markinconditionels, Lsmaniaques et autres Hornbyphobes qui bavent, grognent et envoient des injures à tout vent au sujet de n’importe quoi !
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Le "worst" of all

Message par Patrice »

Salut Hippo: où lis tu des injures???
A+
P
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Le "worst" of all

Message par JCDan »

hippo a écrit :Les Markinconditionels, Lsmaniaques et autres Hornbyphobes qui bavent, grognent et envoient des injures à tout vent au sujet de n’importe quoi !
Bonsoir Hippo ! ;)
Heu...pour au moins les "Märklin..."conditionnels" (?? inconditionnels...), c'est plutôt dans l'autre sens !! hé, hé...
Récepteurs mais pas réceptifs....:lol: :lol:
Image
Avec humour et sans rancune...:P
Bonne soirée ! :cool:
dgrr57
Consolidation
Consolidation
Messages : 100
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:43

Le "worst" of all

Message par dgrr57 »

les séries limitées :(
JCDan
Sybic
Sybic
Messages : 1641
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:42

Le "worst" of all

Message par JCDan »

dgrr57 a écrit :les séries limitées :(
Bonsoir Dgrr57 ;)
C'est intéressant comme remarque, et je me demande même si cela ne pourrait pas faire l'objet d'un autre débat...
Je pense aussi qu'il y a "série limitée" réellement, avec un nombre de modèles réduits fixés à l'avance, et "série limitée" virtuellement, avec un seul "effet d'annonce" du fabricant afin de mieux vendre ses produits ; mais rien n'interdit dans les deux cas, d'ailleurs et si le besoin existe, d'augmenter la production (dans le deuxième cas) ou de ne pas respecter le nombre annoncé (dans le premier cas)...
Certes, il semblerait que certains fabricants (pas nécessairement les plus grands) auraient tendance à en user, voire à en abuser...c'est de "bonne guerre", mais pas toujours bien perçu au niveau des amateurs d'une marque.
Reste aussi, la question des réservations, lesquelles permettent aux commerçants d'obtenir des avances de fonds et faire eux-mêmes leurs réservations du nombre au plus juste (avec peu de stock) auprès des fabricants, des importateurs ou des grossistes.
Ce n'est pas simple pour les amateurs de plusieurs modèles en réservation dans le même temps ; il faut savoir parfois faire des choix drastiques, faute du budget suffisant...
J'ai connu l'époque, dans les années 60; où cela n'existait pas...Certes, les catalogues, chaque année, avec pratiquement toujours les mêmes modèles, à deux ou trois près, me semblaient un peu "tristes" ; par contre, on pouvait, plus facilement et sans risque, étaler sur plusieurs années les achats de ses choix...:)
Bonne soirée :cool:
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Le "worst" of all

Message par pat6907fr »

pour moi le pire de l'année ce sera:
De voir que des machines voitures wagons tant décriées aujourd'hui se vendront à prix d'or sur ebay dès qu'elles ne seront plus disponibles; abandonnées par les constructeurs pour qui le flop des vente généré par les critiques à n'en plus finir n'incitera pas à poursuivre la série en l'améliorant :(.

Patrick
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Le "worst" of all

Message par Pierre Bis »

JCDan a écrit :
dgrr57 a écrit :les séries limitées :(
Bonsoir Dgrr57 ;)
C'est intéressant comme remarque, et je me demande même si cela ne pourrait pas faire l'objet d'un autre débat...
Je pense aussi qu'il y a "série limitée" réellement, avec un nombre de modèles réduits fixés à l'avance, et "série limitée" virtuellement, avec un seul "effet d'annonce" du fabricant afin de mieux vendre ses produits ; mais rien n'interdit dans les deux cas, d'ailleurs et si le besoin existe, d'augmenter la production (dans le deuxième cas) ou de ne pas respecter le nombre annoncé (dans le premier cas)...
Certes, il semblerait que certains fabricants (pas nécessairement les plus grands) auraient tendance à en user, voire à en abuser...c'est de "bonne guerre", mais pas toujours bien perçu au niveau des amateurs d'une marque.
Reste aussi, la question des réservations, lesquelles permettent aux commerçants d'obtenir des avances de fonds et faire eux-mêmes leurs réservations du nombre au plus juste (avec peu de stock) auprès des fabricants, des importateurs ou des grossistes.
Ce n'est pas simple pour les amateurs de plusieurs modèles en réservation dans le même temps ; il faut savoir parfois faire des choix drastiques, faute du budget suffisant...
J'ai connu l'époque, dans les années 60; où cela n'existait pas...Certes, les catalogues, chaque année, avec pratiquement toujours les mêmes modèles, à deux ou trois près, me semblaient un peu "tristes" ; par contre, on pouvait, plus facilement et sans risque, étaler sur plusieurs années les achats de ses choix...:)
Bonne soirée :cool:
Il y a quand même des séries "très limités', en particulier chez LSM, qui ne font qu'un bref passage dans les rayons des magasins. Et la relance de production ne semble pas simple puiqu'elle n'a jamais lieu.
Répondre