Le "worst" of all

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Le "worst" of all

Message par pat6907fr »

Ah oui; au fait; la fameuse CC7100 riva si enscensée :D: elle ne passe pas sur les rayons serrés; c'est une B11B qui capte le courant par 6 roues en permanence et deux de plus "aleatoirement" suivant les courbes; le bandeau aluminium de tour de caisse est mal positionné (trop haut); ca ne se voit absolument pas si on vous le dit pas mais une fois qu'on le sait... :rolleyes:, bref une totale réussite :lol:
Et pour finir un petit comparatif

electrotren 7118 rivarossi 7131

12 roues motrices 8 roues motrices
mains montoires métal conformes en plastique vert
anneaux de levage en toiture rien (normal!)
mains montoires acces toiture rapportées en metal suggérées par moulage sur la toiture
hublots affleurants hublots en retrait
rembardes frontales conformes peintes en plastique vert
quasiment rien à monter mains montoires, cablots, essuies glaces
(à assurer par un point de colle; bonne chance)
rayon de courbure mini 385 mini 425 (voire plus)
essuie glaces très fins peints essuie glaces noir
effort au crochet: 45 citernes en palier 100g en palier(190g pour une 9300 roco)
masse 425g 395g (455g pour une 9300 roco)
mistral69
Danseuse
Danseuse
Messages : 555
Enregistré le : 30 sept. 2007 22:45

Le "worst" of all

Message par mistral69 »

bonnetgeor a écrit :Mais qu'est devenue celle (très réussie) de Rivarossi ?
Non, franchement, qu'est-ce qu'ils en ont fait de cette Riva ??? :(
Aux dernières nouvelles c'est la mafia sicilienne qui aurait raflé le moule et les outillages de la CC 7100, en échange d'une protection contre les boulettes HJ à venir........!!!!!!!!!!!!!
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Le "worst" of all

Message par Patrice »

filipi a écrit :Patrice, tu es bien slectif.

Filipi
Filipi, si tu venais chez moi, tu te rendrais compte que je ne suis pas si sélectif que ça, vu la quantité de matos que j'ai!
A+
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Le "worst" of all

Message par Alain355 »

V@peur29 a écrit :Je monte l'enchère : 81 € .
Allez, soyons fou, 85 € pour moi.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Le "worst" of all

Message par pat6907fr »

Bon d'accord ; si c'est comme çà je monte à 90 euros.

patrick
V@peur29
Sybic
Sybic
Messages : 1667
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:03

Le "worst" of all

Message par V@peur29 »

Arf Je ne peux plus suivre là ...
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

Le "worst" of all

Message par Pierre Bis »

pat6907fr a écrit :Ah oui; au fait; la fameuse CC7100 riva si enscensée :D: elle ne passe pas sur les rayons serrés; c'est une B11B qui capte le courant par 6 roues en permanence et deux de plus "aleatoirement" suivant les courbes; le bandeau aluminium de tour de caisse est mal positionné (trop haut); ca ne se voit absolument pas si on vous le dit pas mais une fois qu'on le sait... :rolleyes:, bref une totale réussite :lol:
Et pour finir un petit comparatif

electrotren 7118 rivarossi 7131

12 roues motrices 8 roues motrices
mains montoires métal conformes en plastique vert
anneaux de levage en toiture rien (normal!)
mains montoires acces toiture rapportées en metal suggérées par moulage sur la toiture
hublots affleurants hublots en retrait
rembardes frontales conformes peintes en plastique vert
quasiment rien à monter mains montoires, cablots, essuies glaces
(à assurer par un point de colle; bonne chance)
rayon de courbure mini 385 mini 425 (voire plus)
essuie glaces très fins peints essuie glaces noir
effort au crochet: 45 citernes en palier 100g en palier(190g pour une 9300 roco)
masse 425g 395g (455g pour une 9300 roco)
Les miennes (j'en ai trois numéros) ne passaient pas si mal que cela des rayons assez courts (moins de 450 mm), à condition que ce ne soit pas sur des aiguillages. Par contre, il y a un défaut que personne ne cite jamais, et que je trouvais très visible: la goutière au dessus des vitres de la face avant est placée trop hout (en fait trop loin des vitres) et est tros visible. Pour ma part, je l(ai carrément arrasée sur une machine. Autre défaut sur la face avant: les rambardes et leurs supports, vraiment trop gros. On ne voit qu'eux. la aussi, un remplacement par de la corde à piano,même en abandonnant les supports, arrange selon moi les choses. De ce point de vue, les rambardes de la 7100 Electrotren étaient plutôt plus discrète, ce qui ne fait évidemment pas oublier d'autres défauts.
augerdfr
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:45

Le "worst" of all

Message par augerdfr »

bonsoir....

- les boulettes a repetition de chez Hornby France :o(( et leur manque de communication lamentable !!!
en vrac: les teintes ratées, les erreurs de gravure, etc... alors que bcp les attendaient comme le "messie" ...........
y'a eu aussi des resorties de matos tres correctes: OCEM, cerealiers faces planes, ... a prix sympas, avant de re augmente qlq mois apres...
- les prix qui montent, montent, et les series de + en + limitées...
- les Vtu Roco, pour certains "details" enervant (jupes, fanaux...)
- les Vtu LSM, pour d'autres details aussi enervant (raccord toit caisse, tenons des plaques d'itineraires...)
a pres de 50 euros la voiture, je trouve que ces Vtu ne sont pas transcendantes par rapport aux Lima d'il y a 20 ans :o((
pour moitié moins chere, les Piko ont un meilleur rapport qualite-prix il me semble... maintenant, les coups et les douleurs ;o))
- les 67400 Piko, car gros gros boulot de mise a niveau, alors que les 66000 sont nettement mieux, bien que l'enorme attelague devant, ce soit pas "glop" du tout....
- le manque de pieces detachées industriels pour bricoler: c'est carrement l'enfer parfois pour trouver bogies ou autres ! par contre, un choix assez plethorique chez nos artisans ;o))
- les doublons, voir triplons... cela fait peut etre marcher la concurence, mais quid des futurs modeles a sortir par les industriels ?? cela fait bcp de fric et d'energie depenses pour avoir envie de continuer avec cette concurence "sauvage" des uns et des autres, donc, je trouve plutot de mettre ca comme "galere" que comme "avantage".

Dominique
Avatar du membre
PK204
Danseuse
Danseuse
Messages : 551
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:38
Localisation : Aix les Bains
Epoque(s) : III et IV
Région(s) pratiquée(s) : le PLM
Echelle(s) pratiquée(s) : HO
Contact :

Le "worst" of all

Message par PK204 »

Pierre Bis a écrit :Les miennes (j'en ai trois numéros) ne passaient pas si mal que cela des rayons assez courts (moins de 450 mm), à condition que ce ne soit pas sur des aiguillages. ...............
Je confirme: ma CC 7121 Rivarossi tourne sur les grands rayons HOrnby-acHO soit 438mm mais il faut que les raccords soient parfaits!!
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Le "worst" of all

Message par fa57 »

Patrice a écrit :CC 7100 GRG Electrotren: là ils ont fait fort.... On dirait une autre loco tellement elle ne ressemble à rien!
2D2 9100 LSL horrible! (je vais encore me faire gronder par le rongeur :D)
C'est un ours, pas un raton laveur, sinon ok pas à son coup d'essai, les 270cv DeDietrich sont bien placés aussi.
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Le "worst" of all

Message par fa57 »

Pierre Bis a écrit :
JCDan a écrit :
dgrr57 a écrit :les séries limitées :(
Bonsoir Dgrr57 ;)
C'est intéressant comme remarque, et je me demande même si cela ne pourrait pas faire l'objet d'un autre débat...
Je pense aussi qu'il y a "série limitée" réellement, avec un nombre de modèles réduits fixés à l'avance, et "série limitée" virtuellement, avec un seul "effet d'annonce" du fabricant afin de mieux vendre ses produits ; mais rien n'interdit dans les deux cas, d'ailleurs et si le besoin existe, d'augmenter la production (dans le deuxième cas) ou de ne pas respecter le nombre annoncé (dans le premier cas)...
Certes, il semblerait que certains fabricants (pas nécessairement les plus grands) auraient tendance à en user, voire à en abuser...c'est de "bonne guerre", mais pas toujours bien perçu au niveau des amateurs d'une marque.
Reste aussi, la question des réservations, lesquelles permettent aux commerçants d'obtenir des avances de fonds et faire eux-mêmes leurs réservations du nombre au plus juste (avec peu de stock) auprès des fabricants, des importateurs ou des grossistes.
Ce n'est pas simple pour les amateurs de plusieurs modèles en réservation dans le même temps ; il faut savoir parfois faire des choix drastiques, faute du budget suffisant...
J'ai connu l'époque, dans les années 60; où cela n'existait pas...Certes, les catalogues, chaque année, avec pratiquement toujours les mêmes modèles, à deux ou trois près, me semblaient un peu "tristes" ; par contre, on pouvait, plus facilement et sans risque, étaler sur plusieurs années les achats de ses choix...:)
Bonne soirée :cool:
Il y a quand même des séries "très limités', en particulier chez LSM, qui ne font qu'un bref passage dans les rayons des magasins. Et la relance de production ne semble pas simple puiqu'elle n'a jamais lieu.
Il me semble pourtant que certaines séries ont fait l'objet d'un 2e tirage (sans modifs il va de soit)
Genesis
Iroquois
Iroquois
Messages : 137
Enregistré le : 02 mai 2007 16:47

Le "worst" of all

Message par Genesis »

pat6907fr a écrit :Et ben si certains disent que la 7100 electrotren ; bijou de mecanique; 12 roues motrices;volants d'inertie; fonctionnement rolls royce; attelages à elongation est le worst alors que devrait on dire des 67000 piko... Ah oui mais c'est pas le meme prix. c'est vrai. :lol:

Au fait si un possesseur d'une 7101 electrotren trouve qu'elle la pire je veux bien lui en debarrasser pour une Poignée d'euros. Ne me remerciez pas; çà me fait plaisir :D

Amicalement patrick
C'est drole, je pensais la même chose !!! :D Sinon, pour moi la 141 P HJ est la pire chose qui me soit arriver, une vraie merde !!!
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

Le "worst" of all

Message par jihef »

Genesis a écrit :
pat6907fr a écrit :Et ben si certains disent que la 7100 electrotren ; bijou de mecanique; 12 roues motrices;volants d'inertie; fonctionnement rolls royce; attelages à elongation est le worst alors que devrait on dire des 67000 piko... Ah oui mais c'est pas le meme prix. c'est vrai. :lol:

Au fait si un possesseur d'une 7101 electrotren trouve qu'elle la pire je veux bien lui en debarrasser pour une Poignée d'euros. Ne me remerciez pas; çà me fait plaisir :D

Amicalement patrick
C'est drole, je pensais la même chose !!! :D Sinon, pour moi la 141 P HJ est la pire chose qui me soit arriver, une vraie merde !!!
alors là je fonce , du grand n'importe quoi, la 141p jouef est sans doute leur meilleure machine vapeur ( je parle de la derniere jouef, je ne connais pas la derniere hornby , j'espere qu'ils n'ont rien changé) le seul probleme de cette machine ,c'est qu'elle n'est parfois pas assez lourde et qu'elle s'essuie les pieds avec une longue rame en montée , mais il suffit de lester la machine pour effacer ce probleme , les miennes fonctionnent depuis des années avec des rames de 12 voitures
fa57
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 746
Enregistré le : 22 avr. 2007 18:10

Le "worst" of all

Message par fa57 »

loco en voyage a écrit :
Genesis a écrit :C'est drole, je pensais la même chose !!! :D Sinon, pour moi la 141 P HJ est la pire chose qui me soit arriver, une vraie merde !!!
Bonjour Grégory,

Peux-tu developper, s'il te plait ? Il s'agit bien de la Jouef-Hornby, et non de la Jouef, c'est ça ?


Amicalement
t'as des pieces à fixer et rien n'est prévu pour, d'ailleurs t'as même pas de notice et quand tu charges la notice sur HJ Allemagne, tu t'apperçois qu'elle n'est pas précise sur le sujet (pareil que si t'avais rien du tout).
Genesis
Iroquois
Iroquois
Messages : 137
Enregistré le : 02 mai 2007 16:47

Le "worst" of all

Message par Genesis »

jihef a écrit :
Genesis a écrit :
pat6907fr a écrit :Et ben si certains disent que la 7100 electrotren ; bijou de mecanique; 12 roues motrices;volants d'inertie; fonctionnement rolls royce; attelages à elongation est le worst alors que devrait on dire des 67000 piko... Ah oui mais c'est pas le meme prix. c'est vrai. :lol:

Au fait si un possesseur d'une 7101 electrotren trouve qu'elle la pire je veux bien lui en debarrasser pour une Poignée d'euros. Ne me remerciez pas; çà me fait plaisir :D

Amicalement patrick
C'est drole, je pensais la même chose !!! :D Sinon, pour moi la 141 P HJ est la pire chose qui me soit arriver, une vraie merde !!!
alors là je fonce , du grand n'importe quoi, la 141p jouef est sans doute leur meilleure machine vapeur ( je parle de la derniere jouef, je ne connais pas la derniere hornby , j'espere qu'ils n'ont rien changé) le seul probleme de cette machine ,c'est qu'elle n'est parfois pas assez lourde et qu'elle s'essuie les pieds avec une longue rame en montée , mais il suffit de lester la machine pour effacer ce probleme , les miennes fonctionnent depuis des années avec des rames de 12 voitures
Ah ouais, et bah laisse moi te dire que le seul endroit ou t'as foncé c'est dans le mur !!! Je m'explique, déjà, si tu avais bien lu, j'ai marqué HJ et pas Jouef !!!! Ma 141 P HJ, une pure merde,les chinois calent des essieux à 180 ° sur une vapeur, et oui connaissent pas la loi des forces, une poussée d'une coté, une traction de l'autre, forcément à 180 ° ça à tendance à créer un équilibre des forces ( faut qui apprennet la mécanique) donc le roues et ben elles tournent pas !!! ensuite, z'ont la faire friur la machine parce que j'ai jamais un modéle qui pissait autant de l'huile, mais ça servait à rien les roues tournent pas j'vous dit !!! le moteur même pas cablé ! une palier d'essieux de la machine mal moulé ! Alors à 230 € la machine, j'ordonne de ne pas être pris pour un con !! Hors c'est bel et bien ce que HJ a fait car ils n'ont rien voulu savoir !! Et bien aprés une dizaine d'heure de boulot, elle roule !!!! Voilà, tu vois faut jamais foncé tête baissé, si je crache sur Hj, j'ai mes raisons et elles sont plus que valables !!!
Répondre