L'AFA et les BB 36000
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
L'AFA et les BB 36000
Archives de l'ancien forum
L'AFA et les BB 36000
Bonsoir ,
Si j'ai pas mal de clichés de 36000 verte , je n'ai que très peu de photos de cette rame AFA . En voici néanmoins une , où l'on distingue les deux BB 36300 encadrant la voiture d'accompagnement à son arrivée en gare de Modane ( 73 ) , au mois de juin 2006 .
Cdlt .
Si j'ai pas mal de clichés de 36000 verte , je n'ai que très peu de photos de cette rame AFA . En voici néanmoins une , où l'on distingue les deux BB 36300 encadrant la voiture d'accompagnement à son arrivée en gare de Modane ( 73 ) , au mois de juin 2006 .
Cdlt .
L'AFA et les BB 36000
Bonsoir ,
Une autre vue de cette rame AFA , du moins de la tête de cette rame avec les deux BB 36300 et la VAC ( voiture d’accompagnement ) . La photo n’est pas de très bonne qualité et pour cause ; en fait , j’étais en train de repérer le site d’Orelle , que je suis en train de reproduire en HO et la rame AFA est arrivée , en provenance d’Aiton . Surpris , la photo a été faite à l’arrache , sans vraiment que je me préoccupe du cadrage .
Cdlt .
Une autre vue de cette rame AFA , du moins de la tête de cette rame avec les deux BB 36300 et la VAC ( voiture d’accompagnement ) . La photo n’est pas de très bonne qualité et pour cause ; en fait , j’étais en train de repérer le site d’Orelle , que je suis en train de reproduire en HO et la rame AFA est arrivée , en provenance d’Aiton . Surpris , la photo a été faite à l’arrache , sans vraiment que je me préoccupe du cadrage .
Cdlt .
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- Sous marin
- Messages : 248
- Enregistré le : 29 avr. 2007 19:45
L'AFA et les BB 36000
Salut
Des photo de l'AFA..........!!le plus dur c'est d'avoir des wagons chargés en tête pour que le train ressemble à quelque chose sur le cliché. Quand je pense au nombre de fois que j'ai été marron avec ce train !!!!
J'espère que la nouvelle liaison Luxembourg Perpigan sera plus sympa ....pour les photographies.
Ciao Michel
Des photo de l'AFA..........!!le plus dur c'est d'avoir des wagons chargés en tête pour que le train ressemble à quelque chose sur le cliché. Quand je pense au nombre de fois que j'ai été marron avec ce train !!!!
J'espère que la nouvelle liaison Luxembourg Perpigan sera plus sympa ....pour les photographies.
Ciao Michel
L'AFA et les BB 36000
Bonjour ,
Les navettes les plus fournies en remorques et/ou tracteurs seuls sont très souvent celles du milieu de matinée et milieu d’après-midi . Mais n’oublions pas qu’en attendant la mise au gabarit B1 du tunnel du Mont Cenis , prévue en 2008 , l’AFA est réservée aux seuls remorques citernes ou à planchers bas . De ce fait , ça limite le nombres de remorques pouvant être transportées . Nul doute qu’après 2008 , ce service sera beaucoup plus , photographiquement parlant , intéressant .
Pour répondre à David , j’habite en Seine-et-Marne , à Pontault-Combault ( pas très loin de chez Willy d’ailleurs ) . Le site sur lequel je travaille est situé entre la galerie de Chenevier et le tunnel de la Doucière . Au milieu , se trouve le tunnel d’Orelle . Transposé au 1/87ème , ça représente un peu plus de quatre mètres ( en trichant un peu notamment sur la longueur du tunnel d’Orelle , qui devrait faire 74 cm avec une transposition exacte et qui n’en fera que 66 ) . Ci-dessous , une photo de la partie " haute " du site avec la galerie de Chenevier en construction ( sur la droite ) . Le reste du réseau est une simple boucle , avec une coulisse à l’arrière ( visible à droite de la photo ) . Dessous le plan de roulement , l’on aperçoit un module de mon ancien réseau . De même , le module situé sous la fenêtre provient également de ce dernier .
Cdlt .
Les navettes les plus fournies en remorques et/ou tracteurs seuls sont très souvent celles du milieu de matinée et milieu d’après-midi . Mais n’oublions pas qu’en attendant la mise au gabarit B1 du tunnel du Mont Cenis , prévue en 2008 , l’AFA est réservée aux seuls remorques citernes ou à planchers bas . De ce fait , ça limite le nombres de remorques pouvant être transportées . Nul doute qu’après 2008 , ce service sera beaucoup plus , photographiquement parlant , intéressant .
Pour répondre à David , j’habite en Seine-et-Marne , à Pontault-Combault ( pas très loin de chez Willy d’ailleurs ) . Le site sur lequel je travaille est situé entre la galerie de Chenevier et le tunnel de la Doucière . Au milieu , se trouve le tunnel d’Orelle . Transposé au 1/87ème , ça représente un peu plus de quatre mètres ( en trichant un peu notamment sur la longueur du tunnel d’Orelle , qui devrait faire 74 cm avec une transposition exacte et qui n’en fera que 66 ) . Ci-dessous , une photo de la partie " haute " du site avec la galerie de Chenevier en construction ( sur la droite ) . Le reste du réseau est une simple boucle , avec une coulisse à l’arrière ( visible à droite de la photo ) . Dessous le plan de roulement , l’on aperçoit un module de mon ancien réseau . De même , le module situé sous la fenêtre provient également de ce dernier .
Cdlt .
L'AFA et les BB 36000
Ca c'est un bon sujet!!!
L'AFA et les BB 36000
salut a tous
c'est en effet une très bonne idée qu'a eu sai/piko/tiho de nous faire le modalohr
je vous mettrai prochainement quelques photos du site d'Aiton que j'ai eu la chance de visiter
@+
cedric
c'est en effet une très bonne idée qu'a eu sai/piko/tiho de nous faire le modalohr
je vous mettrai prochainement quelques photos du site d'Aiton que j'ai eu la chance de visiter
@+
cedric
L'AFA et les BB 36000
Bonjour ,
Willy , si c'est des photos de la rame AFA , je veux bien ! Pour le site d'Orelle , j'en ai des dizaines , les dernières ayant été faites au mois d'octobre dernier .
Quelques clichés :
- un TGV venant de Modane ( Milan ) file vers Paris . Au fond , la galerie de Chenevier , longue de 20 mètres . Remarquez les fils électriques d'alarme de chutes de pierres .
- l'entrée du tunnel d'Orelle , côté Saint Jean de Maurienne . La photo est prise depuis la RN 6 . Le fleuve en contrebas est l'Arc .
- à mes yeux , une des plus belles parties du site d'Orelle . A gauche , la tête de l'entrée du tunnel d'Orelle , long de 65 mètres , et au fond à droite , l'entrée du tunnel de la Doucière ( côté Modane ) , totalisant pour sa part 133 mètres . Même s'il est difficile de le deviner , la pente est de 30/1000 .
- vue depuis la voie ( en fait depuis la fenêtre de la porte d'intercirculation d'une voiture TER ) du tunnel d'Orelle , légèrement en courbe . A gauche , l'on devine la RN 6 .
Cdlt .
Willy , si c'est des photos de la rame AFA , je veux bien ! Pour le site d'Orelle , j'en ai des dizaines , les dernières ayant été faites au mois d'octobre dernier .
Quelques clichés :
- un TGV venant de Modane ( Milan ) file vers Paris . Au fond , la galerie de Chenevier , longue de 20 mètres . Remarquez les fils électriques d'alarme de chutes de pierres .
- l'entrée du tunnel d'Orelle , côté Saint Jean de Maurienne . La photo est prise depuis la RN 6 . Le fleuve en contrebas est l'Arc .
- à mes yeux , une des plus belles parties du site d'Orelle . A gauche , la tête de l'entrée du tunnel d'Orelle , long de 65 mètres , et au fond à droite , l'entrée du tunnel de la Doucière ( côté Modane ) , totalisant pour sa part 133 mètres . Même s'il est difficile de le deviner , la pente est de 30/1000 .
- vue depuis la voie ( en fait depuis la fenêtre de la porte d'intercirculation d'une voiture TER ) du tunnel d'Orelle , légèrement en courbe . A gauche , l'on devine la RN 6 .
Cdlt .
L'AFA et les BB 36000
Bonsoir ,
D'autres photos .....
- venant de Saint Jean ( la photo est toujours prise depuis la fenêtre de la porte d'intercirculation d'une voiture TER ) l'arrivée sur Orelle . La ligne franchit la RN 6 et va s'engouffrer dans le tunnel de la Doucière . Par manque de place , cette partie ne sera malheureusement pas reproduite .
- l'entrée du tunnel d'Orelle , côté Modane .
- une UM de BB 36300 , avec deux BB 8500 en véhicule , descend un train de Fret vers Saint Jean de Maurienne . La photo a été prise en octobre 2005 . A cette époque , les 8500 étaient encore utilisées en " pousse " entre Saint Jean de Maurienne et Modane . Au fond , l'on devine la galerie de Chenevier .
- vue depuis le dessus de la tête de l'entrée du tunnel d'Orelle , côté Modane .
Cdlt .
D'autres photos .....
- venant de Saint Jean ( la photo est toujours prise depuis la fenêtre de la porte d'intercirculation d'une voiture TER ) l'arrivée sur Orelle . La ligne franchit la RN 6 et va s'engouffrer dans le tunnel de la Doucière . Par manque de place , cette partie ne sera malheureusement pas reproduite .
- l'entrée du tunnel d'Orelle , côté Modane .
- une UM de BB 36300 , avec deux BB 8500 en véhicule , descend un train de Fret vers Saint Jean de Maurienne . La photo a été prise en octobre 2005 . A cette époque , les 8500 étaient encore utilisées en " pousse " entre Saint Jean de Maurienne et Modane . Au fond , l'on devine la galerie de Chenevier .
- vue depuis le dessus de la tête de l'entrée du tunnel d'Orelle , côté Modane .
Cdlt .
L'AFA et les BB 36000
Bonsoir.
Petite question:
Les modalhor seront ils fonctionnels du moins le systeme de rotation de la remorque pour monter sur le wagon?
Amicalement
Patrick
Petite question:
Les modalhor seront ils fonctionnels du moins le systeme de rotation de la remorque pour monter sur le wagon?
Amicalement
Patrick
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- Moustache
- Messages : 369
- Enregistré le : 28 août 2007 05:56
L'AFA et les BB 36000
Heu.. c'est quoi AFA et modalhor???
Tres joli site......
Tres joli site......
L'AFA et les BB 36000
J'espère que non! Car les portes coulissantes fonctionnelles finissent toujours par coulisser seules!pat6907fr a écrit :Bonsoir.
Petite question:
Les modalhor seront ils fonctionnels du moins le systeme de rotation de la remorque pour monter sur le wagon?
Amicalement
Patrick