Tombereaux Eaos KLEIN-MODELLBAHN

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
augerdfr
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:45

Tombereaux Eaos KLEIN-MODELLBAHN

Message par augerdfr »

Archives de l'ancien forum
ITE74
Biquette
Biquette
Messages : 95
Enregistré le : 23 mai 2007 11:42

Tombereaux Eaos KLEIN-MODELLBAHN

Message par ITE74 »

Bonsoir,

Je voudrais savoir si KMB propose des planchers pour les Eaos victimes de la maladie du zamac ? RMF s'était en son temps fait l'écho de ce problème (il a été le seul, à ma connaissance).

Un modéliste a-t-il proposé une solution ?

Merci à qui pourra répondre à cette question.


Par ailleurs, les derniers Eaos KMB sortis me laissent perplexes : j'ai l'impression qu'il s'agit d'une simple redécoration de la version allemande. Certains détails tels que les manettes sous le châssis ou certains montants de caisse ne font "pas français" quand bien même s'agit-il d'une construction purement UIC (voir LR n° 519 oct. 1989 photo 2 page 648 ).

A+ ITE74
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

Tombereaux Eaos KLEIN-MODELLBAHN

Message par Christophe »

Il me semble que la solution pour les Klein qui ont souffert de la maladie du zamac existait, existe, chez APOCOPA.

Pour les derniers sortis, je ne sais pas trop ; mais un modéliste expérimenté s'était exprimé ici, ou en face, ou les deux mon capitaine (Pierre B je crois) et décrivait ces Eaos Klein comme parmi les plus fidèles versions SNCF qui soient sorties...

Pour précision, peut-être inutile, ces nouvelles versions n'ont pas de plancher en zamac...
Alain
Danseuse
Danseuse
Messages : 553
Enregistré le : 28 juin 2007 19:33

Tombereaux Eaos KLEIN-MODELLBAHN

Message par Alain »

le fabriquant a resolue le probleme en fournissant des nouveaux fond de wagons(GRATUIT)
mon revendeurs me les a donné
ils sout en plastique de deux formes(LISSE ou NERVURé) et de deux couleurs (GRIS ou MARRON
a voir avec votre revendeur!!!!
ITE74
Biquette
Biquette
Messages : 95
Enregistré le : 23 mai 2007 11:42

Tombereaux Eaos KLEIN-MODELLBAHN

Message par ITE74 »

Bonjour Christophe et Alain et merci !

Content d'apprendre que les planchers des nouveaux wagons ne sont plus en zamac.

Quant à mon revendeur, c'était... Clarel ! Je ne sais pas si des revendeurs accepteront aujourd'hui de me fournir des planchers pour des wagons achetés chez d'autres hier... Enfin, on peut toujours essayer. Qui ne tente rien...

Pour ce qui est de la fidélité, j'ai toujours été très satisfait de celle des tombereaux KMB (c'est certainement la marque qui s'attachait le plus à respecter les particularismes nationaux), beaucoup plus en tout cas que Rivarossi, par exemple, qui barbouillait allègrement "SGW" sa version italienne avec renforts de caisse puremet FS !

Seul - petit - bémol, les Eaos de première génération française avec bouts ouvrants auraient dû être marqués Eas, car le dispositif de basculement est conservé et les rallonges soudées des montants extrêmes des dossiers non figurées.

A+ et encore merci !

ITE74
Curzon87
Coucou
Coucou
Messages : 3
Enregistré le : 27 févr. 2008 18:03

Tombereaux Eaos KLEIN-MODELLBAHN

Message par Curzon87 »

Bonsoir,

Je reprends cette discussion car je viens d'acheter un eaos Ref 5321 de Klein.

Il est très bien d'aspect. Les boucles d'attelage me semblent un peu tordues mais rien de grave.

La boîte carton avec protection papier est limite efficace mais bon pour 16€ il faut peut-être passer par là.

En revanche, attention, vérifier le modèle avant achat car la première boîte que j'avais prise contenait un wagon défectueux : le clipsage d'un boggie était cassé...

Ces nouveaux modèles ont-ils un problème de chassis ?

Quel est le type exact de ce wagon ? Merci.
Dakota
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1076
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:35

Tombereaux Eaos KLEIN-MODELLBAHN

Message par Dakota »

Pour info,

J'avais pris contact avec Klein pour signaler mon probléme (22 tombereaux et 3 porte containers)
Ensuite j'ai envoyé mes wagons en Autriche et ils me sont revenus 6 semaines aprés,réparés les fonds peints avec la couleur du wagon.
Cela m'a couté un colissimo pour l'Autriche..................c'est tout.
C'est ça , de la garantie!!!!
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Tombereaux Eaos KLEIN-MODELLBAHN

Message par kiki51100 »

ITE74 a écrit :Bonsoir,

...
Par ailleurs, les derniers Eaos KMB sortis me laissent perplexes : j'ai l'impression qu'il s'agit d'une simple redécoration de la version allemande. Certains détails tels que les manettes sous le châssis ou certains montants de caisse ne font "pas français" quand bien même s'agit-il d'une construction purement UIC (voir LR n° 519 oct. 1989 photo 2 page 648 ).

A+ ITE74
Il ne s'agit pas d'un Eaos, mais d'un Fas E71.
Vu d'avion, la reproduction est correcte!
Dans le détail, je ne me suis pas plus que ça penché dessus! :)

http://fret.sncf.com/fr/offtrans/offwagon/wagon/e71.asp
ITE74
Biquette
Biquette
Messages : 95
Enregistré le : 23 mai 2007 11:42

Tombereaux Eaos KLEIN-MODELLBAHN

Message par ITE74 »

kiki51100 a écrit :
ITE74 a écrit :Bonsoir,

...
Par ailleurs, les derniers Eaos KMB sortis me laissent perplexes : j'ai l'impression qu'il s'agit d'une simple redécoration de la version allemande. Certains détails tels que les manettes sous le châssis ou certains montants de caisse ne font "pas français" quand bien même s'agit-il d'une construction purement UIC (voir LR n° 519 oct. 1989 photo 2 page 648 ).

A+ ITE74
Il ne s'agit pas d'un Eaos, mais d'un Fas E71.
Vu d'avion, la reproduction est correcte!
Dans le détail, je ne me suis pas plus que ça penché dessus! :)

http://fret.sncf.com/fr/offtrans/offwagon/wagon/e71.asp
Je parle bien d'un Eaos ! S'il faut être plus précis de la dernière version produite, notamment dans sa déco E79.

Cordialement,

ITE74
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

Tombereaux Eaos KLEIN-MODELLBAHN

Message par hippo »

ITE74 a écrit :
kiki51100 a écrit :Il ne s'agit pas d'un Eaos, mais d'un Fas E71.
Vu d'avion, la reproduction est correcte!
Dans le détail, je ne me suis pas plus que ça penché dessus! :)
Je parle bien d'un Eaos ! S'il faut être plus précis de la dernière version produite, notamment dans sa déco E79.

Cordialement,

ITE74
On se calme, c'est la faute à Klein : ils viennent de sortir quasi-simultanément :
- un set de 3 E71 gris
- un E81 à porte jaune,
- un E79 gris
- un Eaos brun sans marquage Exx.
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

Tombereaux Eaos KLEIN-MODELLBAHN

Message par kiki51100 »

Et comme je n'ai vu que l'E71 dans les programmes nouveautés, forcément!!! :lol:

Alors oui, les nouveaux Eaos font un peu "germaniques" quant aux équipements sous chassis. Et ça, c'est au moins plus grave qu'une pseudo-présence/absence de bande grise sur une loco que je ne citerais pas! :lol::lol:
augerdfr
Iroquois
Iroquois
Messages : 131
Enregistré le : 22 avr. 2007 16:45

Tombereaux Eaos KLEIN-MODELLBAHN

Message par augerdfr »

bonjour,

pour infos, on en a parler ici : > http://wagon.discutforum.com/tombereaux ... 1-t291.htm

amicalement

Dominique
Répondre