locomotive belge

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
dgrr57
Consolidation
Consolidation
Messages : 100
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:43

locomotive belge

Message par dgrr57 »

jossebe2000 a écrit :
l'albatros a écrit :bonjour ;

je suis un peu perdu dans les sites sur les engins de traction belge, un pro pourrait peu être m'éclairer la lanterne !

quel différence ya t'il entre les série 52 et 53 sont telle couplable en UM ?peu ont couplé nez rond et cabine flottante ?

il me semble que la série 53 est dédiée au fret car elle ne produise pas le chauffage pour les rames ? je voudrais réaliser un UM pour tiré une rame international avec les locs Roco des conseils ?

merci
Bonjour
effectivement

les type 202 future série 52 ont été conçu pour la remorque des train de voyageurs, elle était pour cela équipée d'une chaudière à vapeur pour le chauffage des rames remorquées et d'un frein dynamique (rhéostatique) et un rapport d'engrenages de 61/16 qui permettait une Vmax de 120 Km/h

22 exemplaires furent produit, 4 furent revendue au CFL pour devenir les type 1600 et seulement 17 machines furent livrée à la SNCB, en effet la 202.014 fut transformée en 203.019 avant sa livraison à la SNCB

les type 203 future série 53 ont quant à elle été conçue pour la remorque des trains de marchandises et étaient différente des type 202 par l'absence de chaudière à vapeur. comme la 202, elle sont équipée d'un frein rhéostatique et un rapport d'engrenages de 61/16 qui permettait une Vmax de 120 Km/h
18 machines furent produite et 19 livrée à la SNCB (voire remarque sur la 202.014)

pour l'UM à deux conducteurs entre une 202 & 203 n'ont jamais eu lieu en service voyageur ( sauf erreur de ma part) en service marchandise oui ce genre d'UM a bien eu lieu notamment dans l'année 1968
une UM, c'est 1 conducteur ;)
S'il y a 2 conducteurs, c'est une DT ;)
Répondre