2d2 9100 Roco

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

laurent06
Crocodile
Crocodile
Messages : 252
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:41

2d2 9100 Roco

Message par laurent06 »

Salut Michel!

Oui, de même, j'avais apprécié la discussion que nous avions eu avec toi et Nicolas!

Je serai venu avec plaisir pour ces journées portes ouvertes mais fin Septembre je vais me prendre quelques jours et rentrer chez mes parents sur la Côte d'Azur (en plus j'aurai 28 ans le 25)...

Remarque je vais quand même voir quelques trains vu que le WE du 27 il y aura une spéciale autorail à Breil sur Roya avec le 2403 qui monte ainsi que la caravelle et le picasso du train touristique du centre var.

De toute façon nous aurons l'occasion de nous croiser un de ces quatre... je crois que David va passer du coté de Chambé dans les prochaines semaines, ce pourrait être l'occasion! Sinon il reste Railexpo!!

Bonne soirée

Laurent
CC 7140
Moustache
Moustache
Messages : 336
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:26

2d2 9100 Roco

Message par CC 7140 »

Salut
Tout d'abord "Bon Anniversaire" pour le 25 .
Je pense que tu n'es pas perdant au change en assistant au "Spécial autorail" surtout si tu es du voyage.
ça sera avec plaisir pour une rencontre à plusieur sur Chambéry !
Pour Rail expo j'ai prévu le vendredi en espérant que cette année on ne soit pas encore "emmerdé" avec des grèves ...............
Ciao
Michel S
Pierre Bis
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 785
Enregistré le : 22 avr. 2007 12:27

2d2 9100 Roco

Message par Pierre Bis »

train06340 a écrit :Comme je l'écrivais plus avant, elle dispose de pare-brise modifiés, de coffres à perches de mise à la terre sur les traverses avant, de doubles avertisseurs (et non plus de la trompe Sanor), les feux d’angle ont été supprimés. Ces modifications ont été réalisées en 1972/73.
Comme le dit Alexis, cette 9109 Roco fonctionne superbement, en douceur et avec un bonne puissance. C'est un modèle incontournable pour qui aime les belles machines.

René
Les premières GRG ont eu lieu vers 1970. On peut peut-être anticiper un peu même si je ne sais pas quand la 9109 est passée. Par contre, avant 1970 il y a le sfeux d'angles (obturés) et les entourage de pare-brises "inox", avec arrondi sur le coin extérieur, alors que les entourages "plastique" sont entièrement rectangulaire. Cela change assez nettement la physionomie de la machine.
marc -
Coucou
Coucou
Messages : 8
Enregistré le : 02 mai 2007 22:35

2d2 9100 Roco

Message par marc - »

D'après l'ouvrage de Denis Redoutey les GRG s'échelonnent d'octobre 1969 à mars 1974.
Avatar du membre
Arnaud Guyon
Administrateur
Administrateur
Messages : 507
Enregistré le : 29 août 2014 17:05
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : Sud-Est
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: 2d2 9100 Roco

Message par Arnaud Guyon »

Article complet sur la digitalisation de la 2D2 9100 Roco à lire sur notre site : https://www.rmf-magazine.com/2008/09/01 ... 0-de-roco/
Arnaud Guyon
Auteur, webmaster et community manager
Répondre