superdétaillage TGV JOUEF "Champagnole"
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
-
- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
superdétaillage TGV JOUEF "Champagnole"
Archives de l'ancien forum
superdétaillage TGV JOUEF "Champagnole"
Bonjour,
Je souhaiterais avoir un retour d'expérience, avec photos ou croquis, de celles ou ceux d'entre vous qui se sont attaqué(e)s à cette tâche, même voilà bien logntemps.
Je vous en remercie par avance,
Bon train!
Je souhaiterais avoir un retour d'expérience, avec photos ou croquis, de celles ou ceux d'entre vous qui se sont attaqué(e)s à cette tâche, même voilà bien logntemps.
Je vous en remercie par avance,
Bon train!
-
- Jacquemin
- Messages : 1298
- Enregistré le : 05 juil. 2007 11:02
superdétaillage TGV JOUEF "Champagnole"
Pour que des contributeurs puissent te répondre de façon adaptée à ta demande, quel est le modèle de TGV qui t'intérésse ?
superdétaillage TGV JOUEF "Champagnole"
Re,
Le TGV JOUEF "Champagnole" est le TGV en version d'origine produit par JOUEF du temps où elle était encore française.
Mon but est d'avoir des conseils et des exemples pour m'occuper de ma propre rame.
Merci d'avance à Tous,
Bon train.
Le TGV JOUEF "Champagnole" est le TGV en version d'origine produit par JOUEF du temps où elle était encore française.
Mon but est d'avoir des conseils et des exemples pour m'occuper de ma propre rame.
Merci d'avance à Tous,
Bon train.
-
- Jacquemin
- Messages : 1084
- Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06
superdétaillage TGV JOUEF "Champagnole"
Perso, je toucherais pas à cette rame, TROP de boulot pour la remettre à niveau, la Lima était de meilleure finition. Mais bon, faites ce que vous voulez...
superdétaillage TGV JOUEF "Champagnole"
Bonsoir,
Merci à Ferro pour le conseil. Je comprends parfaitement, mais... j'insiste.
Merci par avance aux contributeurs.
Bon train!
Merci à Ferro pour le conseil. Je comprends parfaitement, mais... j'insiste.
Merci par avance aux contributeurs.
Bon train!
superdétaillage TGV JOUEF "Champagnole"
aie aie aie.
La version d'origine a un probleme rhédibitoire si on parle bien de celle là: les anneaux d'intercirculation sont completement fantaisistes ; mais peints en hamonie avec la rame.
Ne parlons pas de la motorisation moulinex; des pantos coupés et de la prise de courant par deux essieux sur la motrice. Pas de vitres sur les phares si je me rappelle bien.
Honnetement je deconseille aussi de passer du temps et de l'argent sur cette chose .
Un lima d'occas sera bien plus gratifiant au final.
Mais bon...
Amicalement
Patrick
La version d'origine a un probleme rhédibitoire si on parle bien de celle là: les anneaux d'intercirculation sont completement fantaisistes ; mais peints en hamonie avec la rame.
Ne parlons pas de la motorisation moulinex; des pantos coupés et de la prise de courant par deux essieux sur la motrice. Pas de vitres sur les phares si je me rappelle bien.
Honnetement je deconseille aussi de passer du temps et de l'argent sur cette chose .
Un lima d'occas sera bien plus gratifiant au final.
Mais bon...
Amicalement
Patrick
superdétaillage TGV JOUEF "Champagnole"
Bonjour,
Je comprends que ce matériel était loin d'être au top.
Je ne peux cependant pas envisager de renoncer à en faire quoi que ce soit, et j'ai un petit coup de coeur sentimental pour le fait qu'il vient de Champagnole. et j'ai besoin de modèle pour faire la rame qui faisait les essais sur Dôle-Vallorbe vers 1981. Rame tricourant, n° 82 je crois.
Accessoirement, je possède aussi la rame 16 de chez LIMA. Je ne la trouve pas vraiment mieux réussie avec des n° de classe (presque) toujours mal positionnés (pas le cas de la JOUEF), aucune immmatriculation (pas le cas de la JOUEF), pas les repères de voitures lumineux (je pense vernir ceux de la JOUEF pour les rendre très brillants et en légèr surépaisseur).
Par contre, j'ai envisagé de prendre les motrices LIMA pour les assembler avec les voitures JOUEF, pour optimiser.
Je reste donc en demande de photos de la partde ceux qui ont essayé de faire qq chose de la rame JOUEF.
Merci bcp par avance,
Bon train!
Je comprends que ce matériel était loin d'être au top.
Je ne peux cependant pas envisager de renoncer à en faire quoi que ce soit, et j'ai un petit coup de coeur sentimental pour le fait qu'il vient de Champagnole. et j'ai besoin de modèle pour faire la rame qui faisait les essais sur Dôle-Vallorbe vers 1981. Rame tricourant, n° 82 je crois.
Accessoirement, je possède aussi la rame 16 de chez LIMA. Je ne la trouve pas vraiment mieux réussie avec des n° de classe (presque) toujours mal positionnés (pas le cas de la JOUEF), aucune immmatriculation (pas le cas de la JOUEF), pas les repères de voitures lumineux (je pense vernir ceux de la JOUEF pour les rendre très brillants et en légèr surépaisseur).
Par contre, j'ai envisagé de prendre les motrices LIMA pour les assembler avec les voitures JOUEF, pour optimiser.
Je reste donc en demande de photos de la partde ceux qui ont essayé de faire qq chose de la rame JOUEF.
Merci bcp par avance,
Bon train!
superdétaillage TGV JOUEF "Champagnole"
Bonjour cfkmm,
Les références de tes voitures sont-elles 5471 - 5472 - et 5473 (fabrication 1981) ou 5801 - 5802 - 5803 - 5804 et 5805 (fabrication à partir de 1983) .Pour cette dernière, les anneaux sont assez réaliste .
Personnellement j'ai aussi le projet de m'occuper de cette rame lorsqu'elle sera complète .
Les références de tes voitures sont-elles 5471 - 5472 - et 5473 (fabrication 1981) ou 5801 - 5802 - 5803 - 5804 et 5805 (fabrication à partir de 1983) .Pour cette dernière, les anneaux sont assez réaliste .
Personnellement j'ai aussi le projet de m'occuper de cette rame lorsqu'elle sera complète .
superdétaillage TGV JOUEF "Champagnole"
Hello CC25, voisin du Doubs (moi 74),
Ce sont les références en 5800, ... avec les intercicrculations représentant la réalité et non les horribles anneaux aux couleurs des caisses.
Je vais voir ce week-end pour la correspondance des motrices LIMA les voitures JOUEF. Reste que je préférerais une rame 100% JOUEF.
A + et bon train!
Ce sont les références en 5800, ... avec les intercicrculations représentant la réalité et non les horribles anneaux aux couleurs des caisses.
Je vais voir ce week-end pour la correspondance des motrices LIMA les voitures JOUEF. Reste que je préférerais une rame 100% JOUEF.
A + et bon train!
superdétaillage TGV JOUEF "Champagnole"
Salut.
Perso, ayant les deux marque : Jouef et Lima.
Je ne voit pas bien ou est l'amélioration de la motricité sur le Lima.
Le lima n'a qu'un essieu moteur comme le Jouef avec en plus un defaut de conception au niveau de axes de rotation des boggies.
En cas de virages trop serré les roues touchent a la caisse.
Pour changer la motorisation du Jouef je chercherais dans les TGV Mehano de grand surface.
c'est un moteur central avec les deux boggies moteur via des cardans.
A voir bien sur si c'est adaptable sans trop de difficulté.
A+
Nicolas
Perso, ayant les deux marque : Jouef et Lima.
Je ne voit pas bien ou est l'amélioration de la motricité sur le Lima.
Le lima n'a qu'un essieu moteur comme le Jouef avec en plus un defaut de conception au niveau de axes de rotation des boggies.
En cas de virages trop serré les roues touchent a la caisse.
Pour changer la motorisation du Jouef je chercherais dans les TGV Mehano de grand surface.
c'est un moteur central avec les deux boggies moteur via des cardans.
A voir bien sur si c'est adaptable sans trop de difficulté.
A+
Nicolas
superdétaillage TGV JOUEF "Champagnole"
bonjour.
Adapter la caisse jouef sur le chassis mehano est tout à fait possible ; par contre il faut prevoir un systeme de fixation sur mesure.
Evidemment le fonctionnement du mehano enterre le jouef et le lima (du moins côté bruit).
A propos du lima (comme le jouef d'ailleurs) ; il a quand même deux essieux moteurs ; le bogie avant a son axe de rotation excentré mais jusqu'à 385 çà passe sans toucher. Pas vraiment un défaut de conception ; plutot un choix delibéré de lima.
Je dirais que surtout il faut ajouter des palpeurs de captage sur le bogie porteur ; mais à part çà il roule bien ; la transmission droite autorise une inertie sur mauvais captage ; alors que le jouef avec ses roues et vis sans fin vous plante un coup de patin à chaque micro coupure. (et avec deux essieux pour la captage ; c'est monnaie courante des que c'est un peut encrassé.)
Mais le mehano est bien sûr le meilleur choix mécanique. faudra bricoler un peu; c'est tout.
Amicalement
Patrick remotoriste mehano
Adapter la caisse jouef sur le chassis mehano est tout à fait possible ; par contre il faut prevoir un systeme de fixation sur mesure.
Evidemment le fonctionnement du mehano enterre le jouef et le lima (du moins côté bruit).
A propos du lima (comme le jouef d'ailleurs) ; il a quand même deux essieux moteurs ; le bogie avant a son axe de rotation excentré mais jusqu'à 385 çà passe sans toucher. Pas vraiment un défaut de conception ; plutot un choix delibéré de lima.
Je dirais que surtout il faut ajouter des palpeurs de captage sur le bogie porteur ; mais à part çà il roule bien ; la transmission droite autorise une inertie sur mauvais captage ; alors que le jouef avec ses roues et vis sans fin vous plante un coup de patin à chaque micro coupure. (et avec deux essieux pour la captage ; c'est monnaie courante des que c'est un peut encrassé.)
Mais le mehano est bien sûr le meilleur choix mécanique. faudra bricoler un peu; c'est tout.
Amicalement
Patrick remotoriste mehano
superdétaillage TGV JOUEF "Champagnole"
Bonsoir,
J'ai récemment acheté le TGV V150 du record en version Hypermarché.
Constitué de caisses du TGV Duplex Lima Jouef avec une motorisation "économique " avec le bogie moteur annulaire type G.
Je décrits certains travaux comme rapprocher les différentes caisses grâce aux attelages symoba.
Pour la motrice, je transfére le moteur à l'avant de façon à pouvoir installer un attelage symoba à l'arrière.
C'est ici: http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=23502
J'ai récemment acheté le TGV V150 du record en version Hypermarché.
Constitué de caisses du TGV Duplex Lima Jouef avec une motorisation "économique " avec le bogie moteur annulaire type G.
Je décrits certains travaux comme rapprocher les différentes caisses grâce aux attelages symoba.
Pour la motrice, je transfére le moteur à l'avant de façon à pouvoir installer un attelage symoba à l'arrière.
C'est ici: http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=23502
-
- Danseuse
- Messages : 511
- Enregistré le : 22 sept. 2007 02:02
superdétaillage TGV JOUEF "Champagnole"
pour ceux qui ont adapté un chassis mehano ous une carosserie jouef champagnole, je serais très intéressé par avoir des photos afin de pouvoir "copier" lachement la modification...
merci d'avance
A+
merci d'avance
A+