TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

CC21002
Crocodile
Crocodile
Messages : 262
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:59

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par CC21002 »

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas avec mon TGV Duplex HJ après avoir tout démonter j'ai redressé un peu les lames de contact, ce qui a un peu amélioré le roulement mais ce n'est toujours pas çà.

Cordialement, Jeanbapt.
VincentTODT
Moustache
Moustache
Messages : 383
Enregistré le : 31 déc. 2007 15:19

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par VincentTODT »

jihef a écrit :mais on s'egosille a te dire que loco revue et rmf seront positif de toute façon quelque soit le materiel choisi , tu veux quoi en plus !!... aucune revue n'a jamais massacré le moindre materiel meme si il est pourri , c'est eux qui payent la pub , c'est pourtant pas compliqué a comprendre, alors leurs tests.....
Oops... je ne m'attendais pas à une réaction si... "nerveuse"... Dans Le Train, la critique me paraissait plutôt objective pourtant (pantos, extrêmités fourgons, etc...)! C'est pour cela que j'aurais souhaité avoir un petit résumé des chroniques RMF, Loco Revue et autres...
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par jihef »

VincentTODT a écrit :
jihef a écrit :mais on s'egosille a te dire que loco revue et rmf seront positif de toute façon quelque soit le materiel choisi , tu veux quoi en plus !!... aucune revue n'a jamais massacré le moindre materiel meme si il est pourri , c'est eux qui payent la pub , c'est pourtant pas compliqué a comprendre, alors leurs tests.....
Oops... je ne m'attendais pas à une réaction si... "nerveuse"... Dans Le Train, la critique me paraissait plutôt objective pourtant (pantos, extrêmités fourgons, etc...)! C'est pour cela que j'aurais souhaité avoir un petit résumé des chroniques RMF, Loco Revue et autres...
rassure toi , rien de perso contre toi , c'est juste pour dire que depuis des années on est nombreux a trouver les tests des revues "bidonnés" et sans reel objectivité alors les reclamer pour se forger une opinion ...... bof bof
bonne année quand meme
kiki51100
Pacific
Pacific
Messages : 670
Enregistré le : 29 avr. 2007 11:25

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par kiki51100 »

VincentTODT a écrit :
jihef a écrit :mais on s'egosille a te dire que loco revue et rmf seront positif de toute façon quelque soit le materiel choisi , tu veux quoi en plus !!... aucune revue n'a jamais massacré le moindre materiel meme si il est pourri , c'est eux qui payent la pub , c'est pourtant pas compliqué a comprendre, alors leurs tests.....
Oops... je ne m'attendais pas à une réaction si... "nerveuse"... Dans Le Train, la critique me paraissait plutôt objective pourtant (pantos, extrêmités fourgons, etc...)! C'est pour cela que j'aurais souhaité avoir un petit résumé des chroniques RMF, Loco Revue et autres...
Le problème actuel réside d'une part entre les revues qui manquent d'objectivité, et d'autre part d'une poignée d'intervenants sur les forums (toujours les mêmes...), qui dégoutent les autres, de par leurs critiques systématiques.
Au point que mon opinion, désormais, je me la garde, et leurs conneries, je ne les lis plus.
Ces critiqueurs et autres donneurs de bon conseils, qu'ils se lancent dans l'aventure comme Mistral ou LSM l'ont fait, et on verra le résultat! Déjà que certains d'entre eux ne sont pas capables d'aligner 3 mots sans faire de faute d'orthographe pénible à lire... Alors eux fabricants de petits trains, on n'a pas fini de se marrer! :lol::lol:

Mon cher Vincent, pour info, un TGV n'a pas de fourgon... ou peut-être parlais-tu d'autre chose! :lol:
Sur ce, je retourne jouer! Ciao!
VincentTODT
Moustache
Moustache
Messages : 383
Enregistré le : 31 déc. 2007 15:19

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par VincentTODT »

kiki51100 a écrit :
VincentTODT a écrit :
jihef a écrit :mais on s'egosille a te dire que loco revue et rmf seront positif de toute façon quelque soit le materiel choisi , tu veux quoi en plus !!... aucune revue n'a jamais massacré le moindre materiel meme si il est pourri , c'est eux qui payent la pub , c'est pourtant pas compliqué a comprendre, alors leurs tests.....
Oops... je ne m'attendais pas à une réaction si... "nerveuse"... Dans Le Train, la critique me paraissait plutôt objective pourtant (pantos, extrêmités fourgons, etc...)! C'est pour cela que j'aurais souhaité avoir un petit résumé des chroniques RMF, Loco Revue et autres...
Le problème actuel réside d'une part entre les revues qui manquent d'objectivité, et d'autre part d'une poignée d'intervenants sur les forums (toujours les mêmes...), qui dégoutent les autres, de par leurs critiques systématiques.
Au point que mon opinion, désormais, je me la garde, et leurs conneries, je ne les lis plus.
Ces critiqueurs et autres donneurs de bon conseils, qu'ils se lancent dans l'aventure comme Mistral ou LSM l'ont fait, et on verra le résultat! Déjà que certains d'entre eux ne sont pas capables d'aligner 3 mots sans faire de faute d'orthographe pénible à lire... Alors eux fabricants de petits trains, on n'a pas fini de se marrer! :lol::lol:

Mon cher Vincent, pour info, un TGV n'a pas de fourgon... ou peut-être parlais-tu d'autre chose! :lol:
Sur ce, je retourne jouer! Ciao!
Merci pour ce commentaire avisé...

En effet, j'évoquais les grandes fenêtres sur l'extrêmité des rémorques (au lieu des petits hublots comme la vraie rame POS)
foxlord
Picasso
Picasso
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2007 18:48

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par foxlord »

he bien pour moi cela me déçoit et en effet, aux prix où sont vendues ces rames on est en droit d'avoir un peu plus d'attention sur certains détails...Changer simplement une livrée n'est pas acceptable . Je suppose que les amateurs de TGV désirent avoir des modèles qui collent à la réalité (boggies d'interconnexion correctes , fenêtres correctes, etc etc ) pour des surcouts de productions pas forcément plus extravagants . L'intérêt d'une rame c'est sa particularité, après tout pourquoi se casser alors à faire des persiennes différentes entre une 25000 et une 9200 si ce qui compte c'est la vue d'ensemble et la livrée . De ce fait pour moi, pas de sud est (bien déçu) et pas de POS non plus pour l'instant....( et budget dépensé ailleurs, chez roco et ls d'où manque à gagner chez jouef)
que doit on attendre donc du V 150 ?? ce qui me gonfle par dessus tout c'est que hornby a les moyens de bien faire mais à quel échelon de la chaine cela bug ?
de même j'ai probablement à tort d'ailleurs , l'impression que ces libertés économiques sont plus caractéristiques aux rames TGV qu'au reste de la gamme jouef.
VincentTODT
Moustache
Moustache
Messages : 383
Enregistré le : 31 déc. 2007 15:19

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par VincentTODT »

Merci beaucoup... la dernière remarque de foxlord parait avisée...
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par Blackpixel »

Oui sutout que les moules ne leur ont rien coutés ou pas grand chose, ils doivent être plus qu'amortis :) ...
cfkmm
Moustache
Moustache
Messages : 335
Enregistré le : 21 mai 2008 08:13

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par cfkmm »

VincentTODT a écrit :
kiki51100 a écrit :
VincentTODT a écrit : Oops... je ne m'attendais pas à une réaction si... "nerveuse"... Dans Le Train, la critique me paraissait plutôt objective pourtant (pantos, extrêmités fourgons, etc...)! C'est pour cela que j'aurais souhaité avoir un petit résumé des chroniques RMF, Loco Revue et autres...
Le problème actuel réside d'une part entre les revues qui manquent d'objectivité, et d'autre part d'une poignée d'intervenants sur les forums (toujours les mêmes...), qui dégoutent les autres, de par leurs critiques systématiques.
Au point que mon opinion, désormais, je me la garde, et leurs conneries, je ne les lis plus.
Ces critiqueurs et autres donneurs de bon conseils, qu'ils se lancent dans l'aventure comme Mistral ou LSM l'ont fait, et on verra le résultat! Déjà que certains d'entre eux ne sont pas capables d'aligner 3 mots sans faire de faute d'orthographe pénible à lire... Alors eux fabricants de petits trains, on n'a pas fini de se marrer! :lol::lol:

Mon cher Vincent, pour info, un TGV n'a pas de fourgon... ou peut-être parlais-tu d'autre chose! :lol:
Sur ce, je retourne jouer! Ciao!
Merci pour ce commentaire avisé...

En effet, j'évoquais les grandes fenêtres sur l'extrêmité des rémorques (au lieu des petits hublots comme la vraie rame POS)
Bonjour,

Sauf erreur, sur les TGV SE en VO, il y avait bien un fourgon dans chaque voiture d'extrémité, d'ailleurs elles-même motorisées au niveau du bogie coté motrice.

Bon train!
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par S.A.S »

A blackpixel.

Il me semble que dans le passé, tu expliquais comment tu avais procédé pour relier tes 2 TGV ( comme sur ton avatar ).
Ai-je révé ? ( c'était il y a longtemps, dans un topic sur ce site, je crois...)
Si tu retrouvais, par hazard le lien de ta technique, je serai intéréssé de mettre ta réalisation en pratique.

Par avance, merci.

=)
Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par Blackpixel »

Oui et bien je ne trouve pas le fil d'ici il a surement été netoyé comme tant d'autre...
Mais j'ai celui d'en face au moins il y a les photos :)
http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... highlight=
N'ésite pas a me poser des questions.
hippo
Pacific
Pacific
Messages : 655
Enregistré le : 23 mai 2007 19:47

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par hippo »

Blackpixel a écrit :Oui et bien je ne trouve pas le fil d'ici il a surement été netoyé comme tant d'autre....
Ca ne serait pas ça par hazard ?
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... d=2766&p=3
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... ?pid=45247
LUC38
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2008 15:00

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par LUC38 »

Bonjour,

A deux reprises j'ai le même problème avec une rame TGV DUPLEX HORNBY JOUEF made in CHINA.
Au bout d'une vingtaine d'heures de fonctionnement, les engrenages des essieux intérieurs (2 et 3) sont rognés et les essieux ne sont plus moteur.Sur 4 roues motrices ne subsistent qu'en fait deux essieux moteur puisque les essieux 2 et 3 ne sont plus entrainés.
A tout les utilisateurs qui font tourner leurs TGV HORNBY JOEF pouvez vous vérifier l'état de vos essieux 2 et 3 et mettre un message sur ce blog.

Par avance merci

Pour le TGV POS Loco Revue ne mentionne pas les retassures aux extrémités de chaque voiture.Les TGV LIMA made in Italie n'avait pas ce problème.C'est scandaleux de vendre si cher des modèles avec de tels défauts de plasturgie.
Par ailleurs les pantos sont toujours montés à l'envers.Espérons que le vice caché mécanique rencontré sur le DUPLEX ne se reproduise pas sur le POS.

Luc
VincentTODT
Moustache
Moustache
Messages : 383
Enregistré le : 31 déc. 2007 15:19

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par VincentTODT »

Aïe... préoccupant ce problème mécanique...
LUC38
Coucou
Coucou
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2008 15:00

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par LUC38 »

Re,
Oui préoccupant.J'ai une dizine de TGV LIMA made in Italy qui tournent dans les mêmes conditions comme des horloges.Certains ont parcouru plus de 5000 kilomètres réels sans problème dans les mëmes conditions et là au bout de quelques heures c'est défaillant.
Au mieux c'est le plastique des engrenages qui est mauvais.
Au pire c'est une erreur de conception de la boite de transmission avec une dent en trot, un essieux tournant plus vite que l'autre et là c'est la cata.
Surtout que les pièces détachées HORNBY CHINA ca semble impossible à avoir!!!!!!!
(c'est HS1788 et HS1787)
Luc
Répondre