TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Blackpixel
Moustache
Moustache
Messages : 369
Enregistré le : 28 août 2007 05:56

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par Blackpixel »

hippo a écrit :
Blackpixel a écrit :Oui et bien je ne trouve pas le fil d'ici il a surement été netoyé comme tant d'autre....
Ca ne serait pas ça par hazard ?
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... d=2766&p=3
http://www.rmfmagazine.com/forum/viewto ... ?pid=45247
hihi :) oui j'en parle dans le premier. C'est le deuxieme que je cherchais.
Bref en tout cas pas grave comme ca S.A.S aura tout.

LUC38

J'ai eu des pieces de chez horby mais ca a été long. (moteur, platine, panto) par contre je n'ai jamais eu les roues :)



Je vais vérifier les bogies du duplex et du PSE la semaine prochaine.
S.A.S
Pacific
Pacific
Messages : 613
Enregistré le : 27 déc. 2007 07:22

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par S.A.S »

Merci pour les liens.

=)
ThalysPOS
Draisine
Draisine
Messages : 59
Enregistré le : 15 avr. 2009 11:51

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par ThalysPOS »

Hallo,
Désolé, j'ai déjà posté au sein du topic "nouveautés" mais cette rame TGV POS est déjà sortie depuis quelques mois. Aussi, je voulais savoir si il y avait d'autres avis. Comme déjà signalé, je trouve l'aspect global de la rame plutôt bon mais je reste très frustré par la reproduction inexacte des fenêtres des fourgons sur les remorques d'extrêmité...
A vous lire...
Vincent
xavier.geillon
Waterman
Waterman
Messages : 169
Enregistré le : 23 avr. 2007 09:52

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par xavier.geillon »

Bonjour,

Pour en rajouter une louche: j'ai acheté fin janvier un coffret POS + 3 voitures complémentaires.
Premier essai: le train stoppait dans la premiere courbe rencontrée (460mm alors que tout mon matériel passe).
Lorsque j'ai mis une motrice de TGV Orange HJ devant tout passait bien.
Motrice POS devant la rame orange: meme problème.
Motrice POS seule: elle roule bien.

Diagnostic: la motrice se soulève dans la courbe et les 4 roues de droite ne captaient plus lorque la rame lui tire dessus. Donc pour moi, défaut de conception ou de fabrication.
Matériel repris par mon vendeur; je n'ai pas repris de TGV, dégouté.

Voila.

XG
foxlord
Picasso
Picasso
Messages : 447
Enregistré le : 02 mai 2007 18:48

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par foxlord »

les TGV ??? impasse totale depuis hornby....
CC21002
Crocodile
Crocodile
Messages : 262
Enregistré le : 29 avr. 2007 20:59

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par CC21002 »

Bonsoir,

Je possède le duplex HJ rame complète et le V150 et je n'ai aucun problème avec si juste un mais qui a été résolu.

Cordialement, Jeanbapt.
trix67700
Yoyo
Yoyo
Messages : 38
Enregistré le : 01 mars 2009 19:47

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par trix67700 »

LUC38 a écrit :Bonjour,

A deux reprises j'ai le même problème avec une rame TGV DUPLEX HORNBY JOUEF made in CHINA.
Au bout d'une vingtaine d'heures de fonctionnement, les engrenages des essieux intérieurs (2 et 3) sont rognés et les essieux ne sont plus moteur.Sur 4 roues motrices ne subsistent qu'en fait deux essieux moteur puisque les essieux 2 et 3 ne sont plus entrainés.
A tout les utilisateurs qui font tourner leurs TGV HORNBY JOEF pouvez vous vérifier l'état de vos essieux 2 et 3 et mettre un message sur ce blog.

Par avance merci

Pour le TGV POS Loco Revue ne mentionne pas les retassures aux extrémités de chaque voiture.Les TGV LIMA made in Italie n'avait pas ce problème.C'est scandaleux de vendre si cher des modèles avec de tels défauts de plasturgie.
Par ailleurs les pantos sont toujours montés à l'envers.Espérons que le vice caché mécanique rencontré sur le DUPLEX ne se reproduise pas sur le POS.

Luc
j'ai fait des études de plasturgie , c'est beaucoup de savoir faire et de compétence , pour réussir a mouler correctement des pièces en plastique !!!
pour les retassur il aurait fallu mettre un peu plus de maintien ou alors deplacer le point de commutation ...
c'est pas des chinois payer 3 grains de riz qui ont aucune formation qui arriveront a mouler correctement des pièce très technique comme des train électrique ...
ThalysPOS
Draisine
Draisine
Messages : 59
Enregistré le : 15 avr. 2009 11:51

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par ThalysPOS »

Hum... préoccupant tout ceci... malgré les points positif...
ThalysPOS
Draisine
Draisine
Messages : 59
Enregistré le : 15 avr. 2009 11:51

TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par ThalysPOS »

Ce qui est frustrant, c'est que l'aspect général est bon, l'aspect "délicat" des décorations de portes/classes façon Lacroix a même été bien traité... mais pourquoi cette grossière erreur sur la porte fourgon sur remorque d'extrêmité, ainsi que ces pantographes un peu "légers"...?!
Avatar du membre
Arnaud Guyon
Administrateur
Administrateur
Messages : 505
Enregistré le : 29 août 2014 17:05
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : Sud-Est
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: TGV POS Hornby/Jouef : tests et avis

Message par Arnaud Guyon »

Article complet test + amélioration du TGV POS Jouef à lire sur notre site : https://www.rmf-magazine.com/2008/11/01 ... pos-jouef/
Arnaud Guyon
Auteur, webmaster et community manager
Répondre