Yoyo Atmofer 87

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

Yoyo Atmofer 87

Message par BLJ »

Archives de l'ancien forum
X 2800
Crocodile
Crocodile
Messages : 276
Enregistré le : 04 mai 2007 23:15

Yoyo Atmofer 87

Message par X 2800 »

Bonjour à tous ,

je m'adresse aux possesseurs de ce yoyo, je voudrais avoir des infos sur le locotracteur Y 7100 d'Atmofer 87.

QUe pensez-vous de sa motorisation, y a t-il un boitier d'attelage NEM , est ce que cette loco souffre de déformation de la caisse (en résine) ?
Peut-on y loger facilement un décodeur ?

Merci pour vos réponses.
BLJ
Moustache
Moustache
Messages : 345
Enregistré le : 22 avr. 2007 15:12

Yoyo Atmofer 87

Message par BLJ »

Bonjour X2820,
Je possède un yoyo Y7400 atmofer en ép.IV vert et bandes à châssis gris, pour répondre à tes questions je peux te dire que :
-Le moteur est un RSF très silencieux et pour cause c'est une transmission par courroie (pour la maintenance de la courroie, d'après la notice c'est une courroie Marklïn ! un bandage d'adhérence Jouef peu faire l'affaire (les anciens plus épais)
-Le châssis n'a pas subit de déformation notable, j'ai une Jacquemins dont la caisse c'est un peu écartée du châssis j'y ai remédier en collant la caisse sur le châssis mais pas à la cyano pour rester dans le "démontable".
-Il y a deux boitier NEM à chaque extrèmités.
-La cabine est aménagés, pour y installer un décodeur je pense que c'est le seul endroit possible à condition qu'il soit petit.
-Cela roule "lourd" sans bandage d'adhérence! donc limité en traction mais ce n'est pas une 68000 non plus!

Pour ceux que ça intérrèsse je vend le mien, les rembardes latérales (très fines et fragiles sont à revoir) et il y a un petit éclat de peinture sur le capot arrière! j'ai la boite d'origine, astucieusement conçu pour que le modèle ne bouge pas dans sa boite. Me contacter en mail privée.

Bon train
Ben170
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2021 22:15
Région(s) pratiquée(s) : Île-de-France
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Re: Yoyo Atmofer 87

Message par Ben170 »

Bonjour,
Selon vous que valent les yoyo Atmofer par rapport aux LS Models? Veillisent-ils bien? Sont ils similaire en terme de fonctionnement (ou l'un est plus vitrine)? Digitalisable?
Avatar du membre
sebdusud
Iroquois
Iroquois
Messages : 136
Enregistré le : 24 oct. 2017 18:15

Re: Yoyo Atmofer 87

Message par sebdusud »

Ben170 a écrit : 01 sept. 2021 22:20 Bonjour,
Selon vous que valent les yoyo Atmofer par rapport aux LS Models? Veillisent-ils bien? Sont ils similaire en terme de fonctionnement (ou l'un est plus vitrine)? Digitalisable?
pas photo a long terme le ls models va tenir si on est mituculeux ,les plastiques vont devenir cassant mais bon......sav .
le mien fait partie des premiers et toujours vaillant sauf au premier tour de roue ......assez brutal (il ne roule pas assez regulierement , 1 fois / 6 mois)
l'atmophere est bon pour la vitrine a court et long terme ,resine ,courroie ,pieces inexistant ,a eviter surtout que la rareté coute un bras .fonctionnement : cela depend de la resine mais tot ou tard .....
Ben170
Coucou
Coucou
Messages : 2
Enregistré le : 01 sept. 2021 22:15
Région(s) pratiquée(s) : Île-de-France
Echelle(s) pratiquée(s) : Ho

Re: Yoyo Atmofer 87

Message par Ben170 »

Merci pour votre retour, c'est plus clair.
Effectivement, sur le marché de l'occasion, les modèles Atmofer se vendent encore bien plus chers que les LSModels (la qualité de reproduction semble un peu plus fine).
Bon, du coup, je vais me mettre en recherche d'un Y7469 (10007) de chez LS Models... Patience... Patience...
Avatar du membre
sebdusud
Iroquois
Iroquois
Messages : 136
Enregistré le : 24 oct. 2017 18:15

Re: Yoyo Atmofer 87

Message par sebdusud »

faut etre patient
attention pas d'eclairage sur ce ls models et non digitalisable par broche .
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Re: Yoyo Atmofer 87

Message par GP35 »

Il y a un logement pour un décodeur mini (Lenz, ESU,...) et un passage de fil vers la platine. Il faut effectivement souder les 4 fils (roues et moteurs). Ça se fait bien avec un peu de soin.
Répondre