141 P bissel avant sauteur.

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
lavrut
Iroquois
Iroquois
Messages : 129
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:28

141 P bissel avant sauteur.

Message par lavrut »

Archives de l'ancien forum
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

141 P bissel avant sauteur.

Message par gg.n »

Bonsoir; J'ai 2 141 P Jouef (noire et verte) et pour les deux le bissel avant saute en sortie de gare cachée alors que les aig. sont dépourvus de ressort et que toutes les autres machines passent. Les aig. de sortie sont des anciens jouef
Si qq a la solution ? Bonne nuit et merci.
Nycos
Draisine
Draisine
Messages : 66
Enregistré le : 24 avr. 2007 22:42

141 P bissel avant sauteur.

Message par Nycos »

Salut.

Sur ma vieille 231C60 Jouef j'ai lester le bissel avant.
Il avait tendance aussi a sauté les aiguille.
Maintenant plus de problèmes.

Mais est ce que cette solution est transposable a tes machines ?
A toi de voir.
lavrut
Iroquois
Iroquois
Messages : 129
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:28

141 P bissel avant sauteur.

Message par lavrut »

Il est aussi possible de remplacer le bissel d'origine par le modèle Mécanic Trains, ce que j'ai fait sur la mienne et je suis satisfait du résultat.
lavrut
Iroquois
Iroquois
Messages : 129
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:28

141 P bissel avant sauteur.

Message par lavrut »

lavrut a écrit :Il est aussi possible de remplacer le bissel d'origine par le modèle Mécanic Trains, ce que j'ai fait sur la mienne et je suis satisfait du résultat (visible au Salon ces 4 prochains jours sur le réseau de l'Arc en Ciel).
Murphy
Sybic
Sybic
Messages : 1597
Enregistré le : 21 avr. 2007 20:39

141 P bissel avant sauteur.

Message par Murphy »

Le plus simple est de lester le bissel avant avec du petit plomb que l'on immobilise avec du mastic ou de la résine.
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

141 P bissel avant sauteur.

Message par gg.n »

Merci à tous pour vos idées. La solution "Murphy" est la plus rapide mais la plus élégante paraît être celle du bissel Mécanic trains. Je prends d'abord la première
et aprés on verra. Encore merci.
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

141 P bissel avant sauteur.

Message par jihef »

j'arrive un peu tard , mais plomber le bissel est la solution , pas seulement sur les p jouef , c'est aussi valable pour les r riva et sans doute toutes les jouef
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

141 P bissel avant sauteur.

Message par gg.n »

Oui mais la place est restreinte et on ne peut pas blomber beaucoup. J'y ai regardé cet aprés-midi et je crois que la solution c'est le bissel Mécanic-trains. Bonne nuit.
excalibur34190
Yoyo
Yoyo
Messages : 49
Enregistré le : 06 déc. 2007 16:16

141 P bissel avant sauteur.

Message par excalibur34190 »

sinon tu peut aussi enrouler un fil de soudure électronique autour des axes de ton bissel pour lester l'essieu
avant d'investir pour voir si cela fonctionne mais attention ne fait pas de contact entre les 2 roues sinon court circuit assurer et fil de soudure fondu sur ta belle voie patiner et ballaster
jihef
Divine
Divine
Messages : 2136
Enregistré le : 07 juil. 2007 08:27

141 P bissel avant sauteur.

Message par jihef »

gg.n a écrit :Oui mais la place est restreinte et on ne peut pas blomber beaucoup. J'y ai regardé cet aprés-midi et je crois que la solution c'est le bissel Mécanic-trains. Bonne nuit.
j'y suis arrive , donc tout le monde y arrive , il suffit d'avoir du plomb en plaque, façon couvreur, de decouper des petits rectangles ( 5mm x 5mm)que tu colles a l'interieur de bissel , c'est invisible , facile , efficace et suffisant
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

141 P bissel avant sauteur.

Message par gg.n »

Buenas Noches Amigos ! Deux excellentes solutions à tester et dont je vous remercie. Demain je ne vais pas en Andore comme prévu(pour frauder un peu) donc j'aurai le temps de tester. Ces deux machines me plaisent bien, elles sont jolies et c'est dommage qu'il y ait autant de problèmes. Pour le lestage du tender je n'ai pas eu de problème. Beaucoup de place. Maintenant voyons le bissel. Je vous tiendrai au courant. Hasta la proxima...
philou
Crocodile
Crocodile
Messages : 267
Enregistré le : 22 déc. 2007 19:28

141 P bissel avant sauteur.

Message par philou »

moi,l'embiellage se bloque.... meme en ligne en ligne droite....
(machines de champagnole)
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

141 P bissel avant sauteur.

Message par gg.n »

Bonsoir. Et bien on fera ce qu'on peut. On est habitué avec les vapeurs Jouef...
Je n'en connais pas une seule qui soit au top. Quand l'embiellage ne se bloque pas,
c'est la machine qui ne tracte pas...raz-le-bol. Bonne nuit.
lavrut
Iroquois
Iroquois
Messages : 129
Enregistré le : 22 avr. 2007 08:28

141 P bissel avant sauteur.

Message par lavrut »

Ceux qui sont venus au Salon ont peut-être pu en voir tourner une, équipée d'un bissel MT, sur la voie non encore équipée de caténaire du réseau "gare de Mâlain" présenté par le club Arc en Ciel. Pendant les 4 jours elle a roulé pendant environ 20 heures, sans autre problème que quelques déraillements, pour cause de vitesse excessive, sur une aiguille du faisceau de préparation.
Répondre