locomotive marklin à modifier

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
michelgenier
Coucou
Coucou
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2019 17:43

locomotive marklin à modifier

Message par michelgenier »

je viens d'acheter une locomotive de la marque Marklin sur un site de vente aux enchères mais j'ai pas vu la photo du patin central et comme je débute je pensais que Marklin avait changé pour circuler avec d'autre trains donc quelqu'un peut il me dire si je peux modifier pour qu'elle roule avec du courant par les rails ou si je dois envisager les caténaires ce qui me dérange un peu car je aussi par altérnance faire tourner des trains canadiens
merci de votre réponse
Avatar du membre
rheingold
Coucou
Coucou
Messages : 11
Enregistré le : 13 mai 2015 09:27
Localisation : Meux (La Bruyère) - Belgique

Re: locomotive marklin à modifier

Message par rheingold »

Bonjour,

Avant tout, il faudrait déjà connaître la référence de la locomotive reprise sur la boîte.
Il serait utile de nous faire une photo du dessous de la locomotive incriminé, on verra déjà un peu plus.

S'il n'y a pas de frotteur en dessous de la loco, c'est possible que cette machine a été converti en 2 rails par son ancien propriétaire.
Il y a lieu également de vérifier sur la boîte si cela n'est pas marqué "Hamo", qui est l'équivalent d'une Märklin 2 rails que la firme a construit à une époque, avant de se lancer à construire des locomotives de la même qualité Märklin en 2 rails, qui est actuellement la marque "Trix".

Au plaisir de vous lire.
Bien à vous.
A+
Répondre