Remise à niveau O40 TA Jouef
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Et hop en virtuel le décodeur a sa place malgré le lest supplémentaire B)
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Par souci d\'authenticité j\'ai retourné les bielles d\'accouplement et non pas pour faire plaisir à Christou :laugh: :laugh:
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Après pas mal de charcutage j\'ai enfin trouvé une place pour le décodeur
Installation provisoire sur 2 eme machine
En position de rodage et d\'essai 1/4 h dans chaque sens......et ça roule bien sans trop de bruit parasites mais après réglage du calage des deux essieux avant qui étaient décalés de 1/8 en avant.
En marche arrière captage moyen (essieu bandagé en tête) alors la solution Christou
avec des anciennes pièces Jouef
Résultat positif et rodage dans chaque sens pendant 1/2 h. Au final une vitesse max faible (+/- 50-60 km/h) comme dans la réalité ainsi qu\'un ralenti exceptionnel vu la démultiplication I-prod.
Je reprendrai plus tard les mesures de vitesse sur mon banc.
Installation provisoire sur 2 eme machine
En position de rodage et d\'essai 1/4 h dans chaque sens......et ça roule bien sans trop de bruit parasites mais après réglage du calage des deux essieux avant qui étaient décalés de 1/8 en avant.
En marche arrière captage moyen (essieu bandagé en tête) alors la solution Christou
avec des anciennes pièces Jouef
Résultat positif et rodage dans chaque sens pendant 1/2 h. Au final une vitesse max faible (+/- 50-60 km/h) comme dans la réalité ainsi qu\'un ralenti exceptionnel vu la démultiplication I-prod.
Je reprendrai plus tard les mesures de vitesse sur mon banc.
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Du beau boulot. J\'attends la suite....
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Maintenant travaux sur la cabine
Suppression du fond supérieur qui gênerait le grillage à venir
Suppression des entourages de hublots AV et AR en vue de la pose de pièces Mecanic Trains
Pose d\'un grillage partie sup de la cabine
ainsi que sur les hublots AR et mastiquage des anciens fanaux
Pose des encadrements AR ainsi que de portes lanternes
encadrement AV
Coté digital, fixation des fils du décodeur avec de la Patafix
je vais mettre une couche de plastique dessus pour que ça n\'adhère pas au plancher en cas de démontage ultérieur.
Voici ce que ça donne avant pose de la cabine
J\'ai réussi à intégrer le lest additionnel qui me bloque ainsi le décodeur
Suppression du fond supérieur qui gênerait le grillage à venir
Suppression des entourages de hublots AV et AR en vue de la pose de pièces Mecanic Trains
Pose d\'un grillage partie sup de la cabine
ainsi que sur les hublots AR et mastiquage des anciens fanaux
Pose des encadrements AR ainsi que de portes lanternes
encadrement AV
Coté digital, fixation des fils du décodeur avec de la Patafix
je vais mettre une couche de plastique dessus pour que ça n\'adhère pas au plancher en cas de démontage ultérieur.
Voici ce que ça donne avant pose de la cabine
J\'ai réussi à intégrer le lest additionnel qui me bloque ainsi le décodeur
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Cela se présente bien. :P
- Didier COUNASSE
- Divine
- Messages : 2259
- Enregistré le : 31 mai 2012 13:47
Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Quel boulot .... mais pour un résultat qui pourrait rendre certain jaloux
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Tiens, tiens, un revenant.....bonsoir Didier
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Reprise de l'ancien forum
Ca a l'air mais que de temps passé
Pose de mains montoires pour accès à la hotte
La biellette de liaison avec la commande de marche
Et là pour faire baver Christou
Il n'y a plus qu'a mettre les manos et pendre ça et là certaines pièces en rouge et jaune
Ce matin première passe de peinture ! au secours Seb !!
Ca a l'air mais que de temps passé
Pose de mains montoires pour accès à la hotte
La biellette de liaison avec la commande de marche
Et là pour faire baver Christou
Il n'y a plus qu'a mettre les manos et pendre ça et là certaines pièces en rouge et jaune
Ce matin première passe de peinture ! au secours Seb !!
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
De Christou
Je ne te le fais pas dire pour le temps passé...sans compter les mises au point pour la circulation. Tu t'étais bien débrouillé pour la peinture des OCEM. Cela ne devrait pas te poser de problème.
Je ne te le fais pas dire pour le temps passé...sans compter les mises au point pour la circulation. Tu t'étais bien débrouillé pour la peinture des OCEM. Cela ne devrait pas te poser de problème.
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Je me suis lancé ce WE sur l'aérographie
Une première couche de fond en noir satiné, ensuite du noir chaudière et un vernis mat
Bon là elle fait trop neuve, traverse avec la première couche de rouge mat.
Il va falloir la salir un peu surtout dans un dépôt
Et c'est là que le bas blesse car je n'ai jamais fait ce genre de choses. Je vais faire des tests sur l'autre carrosserie de 040 pour voir et me convaincre de poursuivre
Une première couche de fond en noir satiné, ensuite du noir chaudière et un vernis mat
Bon là elle fait trop neuve, traverse avec la première couche de rouge mat.
Il va falloir la salir un peu surtout dans un dépôt
Et c'est là que le bas blesse car je n'ai jamais fait ce genre de choses. Je vais faire des tests sur l'autre carrosserie de 040 pour voir et me convaincre de poursuivre
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Je poursuis avec les couleurs de détail
et entre deux essais de patine ....bof et à votre avis ?
et entre deux essais de patine ....bof et à votre avis ?
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
De Christou
Avec l'aéro, tu passes dessus d'avant en arrière un ou plusieurs voiles de noir mat dilué. Tu auras un effet de suie. Ensuite tu peus parfaire avec de la terre à décor en utilisant des pinceaux à gouache à sec et/ou des pinceaux à poil dur pour retouches en suivant le ruissellement naturel des liquides pollués (graisses, tartre- le calcaire à la peinture est trop prononcé,...).la traverse est trop mate . Il faut satiner en frottant avec une brosse dure.
Avec l'aéro, tu passes dessus d'avant en arrière un ou plusieurs voiles de noir mat dilué. Tu auras un effet de suie. Ensuite tu peus parfaire avec de la terre à décor en utilisant des pinceaux à gouache à sec et/ou des pinceaux à poil dur pour retouches en suivant le ruissellement naturel des liquides pollués (graisses, tartre- le calcaire à la peinture est trop prononcé,...).la traverse est trop mate . Il faut satiner en frottant avec une brosse dure.
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
Bon pour l'instant j'arrête tout ça, la machine ne capte plus bien et ça tape. Démontage, nettoyage des roues au diluant à peinture, un essieu décalé et captation supplémentaire cassée
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Remise à niveau O40 TA Jouef
De Christou
C'est frustrant quand on arrive au bout et que rien de marche...(cf mon 38A) . Pour le réglage des essieux au quart de tour, il faut mettre l'essieux sur un coupon de voie amovible, caler le maneton d'une roue bien verticalement vers le bas en s'aidant du contrepoids qui est horizontal. Tout doit se faire à la hauteur des yeux. Faire pivoter sans bouger l'essieux de 180° et régler l'autre maneton à 90° en faisant une torsion en bloquant une roue...Jouissif
C'est frustrant quand on arrive au bout et que rien de marche...(cf mon 38A) . Pour le réglage des essieux au quart de tour, il faut mettre l'essieux sur un coupon de voie amovible, caler le maneton d'une roue bien verticalement vers le bas en s'aidant du contrepoids qui est horizontal. Tout doit se faire à la hauteur des yeux. Faire pivoter sans bouger l'essieux de 180° et régler l'autre maneton à 90° en faisant une torsion en bloquant une roue...Jouissif