Mistral 69 LSM

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Mézi
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Mistral 69 LSM

Message par Mézi »

Bonjour
aujourd\'hui j\'ai câblé et régler mes moteurs d\'appareils de voie, quel rapport avec le matériel vous allez dire

si si j\'ai fais des essais de roulement en passant par divers itinéraires avec divers matériel : UIC, corail etc... et la tôle ondulée de 69 de LSM (j\'aurais mieux fait d\'acheter des JOUEF mais bon c\'est fait depuis plus de 7 ans ) donc j\'en ai deux dont les châssis sont bon a refaire (faudra trouver la méthode, ça sera pour plus tard).
c\'est trop fragiles voitures qui perdent quelques pièces très fines dés que l\'on les touche ont des problèmes de fonctionnement au niveau attelages a élongation, ce sont les seules qui déraillent systématiquement lorsqu\'elles sont accouplées seules elles passent sans problème. Donc petit démontage
j\'avais lu que les boitier étaient trop court, dans mon cas j\'ai remis les mêmes après limage et ébavurage et c\'est bon.

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Pour le démontage c\'est simple il suffit d\'écarter légèrement les extrémités et tout tombe. Une fois démonter on s aperçois que c\'est du très léger

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les deux dessous de châssis au premier plan sont tordus, je ne les ai pas remontés en attendant d trouver uns solution

se serait a cause du solvant de la colle qui déborde de partout la dedans.

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autant gratter et espérer, tôle de lest châssis et dessous de châssis ont été grattés et rincés

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Mais bon ce n\'est pas cela qui les fait dérailler sur les appareils de voie

c\'est ça

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un petit coup de lime pour ôter les bavures un peu partout ainsi que l\'espèce de petit teton au milieu de la surface de glissement de la tète d\'attelage.

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remise en place des attelages rigide entre deux voitures

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attelage harpon a l\'autre extrémité pour former plusieurs groupes de deux voitures

en passant re collage des pièces tombées

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et essais en refoulant tirant avec des à-coups rien a redire ça passe

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max
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Re: Mistral 69 LSM

Message par max »

Bonjour
ces voitures ont eu dès le début deux problèmes, problèmes qui ont été réglé par le constructeur à l\'époque. Le premier, esthétique, a concerné les toitures des resto ou bar, par échange des toitures. Le second concernait les boitiers NEM, un poil trop court. Il y a eu à l\'époque un échange de ces pièces, par la fourniture de pièces conformes, avec un moule refait. Comme chez Toyota ou VW en ce moment, il y a ds rappels. De mémoire, seul LSModels a eu l’honnêteté et l\'intelligence de le faire. Il y a actuellement des gros problèmes sur des marques, marques où le SAV est à peine existant...
J\'ai personnellement fait rouler pendant 3 mois de suite de 11h00 à 18h00 une rame mistral LSM complète de 14 voitures LSM, sans aucun problème, je n\'ai que remplacé les roues RP25 livrées avec par des code 100 fournies gracieusement par le constructeur. Ce constructeur ne livre plus en RP25 par ailleurs, le RP25 ne fonctionnant pas massivement en Europe. Et je n\'ai pas mis d\'attelage à élongation, pas plus que sur les UIC Roco ou Corail PIKO.
Cdlt Max, qui n\'a pas d\'actions. ;)
Bob Pulluard
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Re: Mistral 69 LSM

Message par Bob Pulluard »

max écrit:
...je n\'ai que remplacé les roues RP25 livrées avec par des code 100 fournies gracieusement par le constructeur. Ce constructeur ne livre plus en RP25 par ailleurs, le RP25 ne fonctionnant pas massivement en Europe.
Qu\'est-ce que tu entends par "le RP25 ne fonctionnant pas massivement en Europe" ?
Pour ma part, lorsque je dois changer les roues de voitures ou de wagons pour une raison quelconque (et j\'en trouve pas mal), je le fais systématiquement avec des essieux RP25, et cela depuis des années, et je n\'ai jamais eu aucun problème. Même sur mon ancien réseau, en partie constitué de rails Jouef, vieux de 30 ans, les roues RP25 passaient sans le moindre souci, y compris sur les quelques aiguillages Jouef qui avaient depuis longtemps passé l\'âge de la retraite... (Les TJD Jouef, par contre, faisaient allègrement dérailler tous types de roues, sans distinction : elles ont assez rapidement été remplacées).

Aujourd\'hui un bon tiers de mon parc de voitures voyageurs est équipé de roues RP25 (il faudrait que je vérifie les fiches techniques de mes voitures pour avoir le nombre exact) et ça roule sans souci, essentiellement sur du rail code 83 (RocoLine).

Bob P
max
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Re: Mistral 69 LSM

Message par max »

massivement = commercialement, LSmodels a abandonné la commercialisation en RP 25.
Perso je n\'ai du RP 25 que sur des bogies à roues visibles, très visibles, et encore, sinon, je mets du code 100. Je suis assez radical, tant qu\'on a des attelages non ressemblants, des panto (j\'en apporte un à Railexpo, on pourra le voir de près et se rendre compte que Sommerfeld ou Carmina..... :( ) le RP 25 m’importe peu alors, le proto 87 peut prendre tout son sens ensuite...
Que chacun prenne son pied sans dogme :)
A+ Max.
Ferro21000
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Re: Mistral 69 LSM

Message par Ferro21000 »

Mézi écrit:
et la tôle ondulée de 69 de LSM (j\'aurais mieux fait d\'acheter des JOUEF mais bon c\'est fait depuis plus de 7 ans ) donc j\'en ai deux dont les châssis sont bon a refaire (faudra trouver la méthode, ça sera pour plus tard).
LSM propose encore en échange (gratuit) des châssis de remplacement de Mistral69 via le détaillant qui les commande à EPM, déjà fait perso et ca enlève déjà un soucis en moins... :whistle:

Message du fabricant sur ce même forum il y a bien 6 ans :
Les chassis mistral 69 seront remplacés comme suite:
A chaque voiture un set indiquant la référence et le numéros UIC de la voiture.
Chaque set comprendra:
Le chassis adéquat
Les tampons seront montés afin de simplifier l\'échange.
Dans chaque set un jeu de plaques adéquates pour chaque voiture, coorespondant a la référence demandée.
Mézi
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Re: Mistral 69 LSM

Message par Mézi »

Comment faut il procéder?
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Alain355
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Re: Mistral 69 LSM

Message par Alain355 »

Mézi écrit:
Comment faut il procéder?
Prendre contact avec EPM pour voir s\'il pratique l\'envoi en direct (on envoie les chassis HS et il retourne les bons, ce que j\'avais fait à l\'époque) ou s\'il faut passer par ton revendeur LS Models favori.

Contact EPM : http://epm-productions.com/contact/
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

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Re: Mistral 69 LSM

Message par Mézi »

merci je vais voir par EPM
car question revendeur j\'achète ou je me trouve et je suis souvent en déplacement alors revendeur préféré !!! je me rappel même pas la ville ou je les ai achetées
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PK204
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Re: Mistral 69 LSM

Message par PK204 »

as-tu pu remonter facilement tes voitures Mistral 69 car les flancs de caisse sont tellement minces qu\'on a peur que ça ne puisse pas être remonté avec des flancs rectilignes
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Alain355
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Re: Mistral 69 LSM

Message par Alain355 »

:) aucun pb pour remonter les chassis, juste remonter le bon chassis sous la bonne caisse.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

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