Comment réduire la vitesse d\'un moteur électrique

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Comment réduire la vitesse d\'un moteur électrique

Message par Christou »

\'aaaaaaaardavous ! Rompez! :woohoo:

Calmos, on ne va tout de même pas faire comme ceux d\'en face.

:whistle: :whistle: :whistle:

Aldac, cette solution est intéressante, merci d\'en dire plus. ;)
aldac
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 759
Enregistré le : 18 déc. 2011 17:59

Re: Comment réduire la vitesse d\'un moteur électrique

Message par aldac »

Salut \"Christou\",
Oui, pour la 1ère partie, ne sois pas inquiet ! ;)
Et oui aussi pour le sujet qui nous intéresse, promis dès que ce sera monté et testé.

Ce que je puis dire seulement pour le moment, c\'est ce que j\'ai pu apprécier de ce qu\'en disent certains modélistes qui ont monté ce type de réducteur (l\'ancienne version \"INTEGRAL-80\"... et ils ont l\'air satisfaits. J\'attends donc sereinement la livraison de ces deux petites platines qui, en principe, devraient me donner entière satisfaction.
max
Biquette
Biquette
Messages : 89
Enregistré le : 26 avr. 2012 06:59

Re: Comment réduire la vitesse d\'un moteur électrique

Message par max »

Bjr
j\'ai un TGV (Trix pour ne pas le nommer) qui ne roule pas assez vite. Comment puis-je faire pour augmenter la vitesse du moteur? D\'avance merci pour vos réponses courtoises et humoristiques : j\'ai déjà mis (aucun intérêt, on ne le voit pas) un mécano dans la cabine pour lui dire de tirer davantage dessus, mais il dit que c\'est la rame qui rame. J\'ai contacté Paul qui n\'a pas trouvé de solution... C\'est une rame bi (analogique et numérique).
Max
Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Comment réduire la vitesse d\'un moteur électrique

Message par cc7001 »

J\'ai exactement le même problème (et pour cause ; avec le même TGV :lol: )

De mon côté je vais me décider à l\'opérer pour voir si part hasard ; il n\'y aurait pas des résistances en série avec les moteurs.
Sinon ; pour l\'accélérer , à part augmenter la tension en analogique ; je vois pas d\'autre possibilité.(et encore si l\'électronique marklin ne limite pas la sauce malgré tout).
En digital ; je suis sec; le cv5 est à donf.
En délestant les remorques (et dieu sait qu\'il y a de sacrées gueuses en fonte dans la bête :blink:) Il semble un peu plus pêchu mais on est loin d\'un lima record du monde qui atteint des vitesses de jet en postcombustion :woohoo: :lol: (je galèje mais il dépote quand même un max ;) )
Répondre