Voiture restaurant CIWL n°2975 Jouef

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Voiture restaurant CIWL n°2975 Jouef

Message par Christou »

Bonjour à tous. Je viens de faire l\'acquisition de la voiture restaurant CIWL n°2975 Jouef . Je suis surpris que le N° d\'immatriculation soit barré sur le brancard du châssis et ne figure pas sur les faces. Je cherche l\'explication.... :huh:

Image
Fichiers joints
WR-20150916.jpg
WR-20150916.jpg (2.37 Kio) Vu 2678 fois
max
Biquette
Biquette
Messages : 89
Enregistré le : 26 avr. 2012 06:59

Re: Voiture restaurant CIWL n°2975 Jouef

Message par max »

bjr
lors de la reprise des voitures de la CIWL par les réseaux, SNCF, DB, ou autres, en 1971 je crois, le numéro a été barré, au profit de la numérotation UIC à 12 chiffres. Qui peut me confirmer?
Cdlt Max.
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Voiture restaurant CIWL n°2975 Jouef

Message par Christou »

Merci, je m\'en doutais un peu. Cela reste à vérifier. D\'autant plus que les tampons sont d\'un modèle récent. Cela va être dur pour ma Fleche d\'Or 1957. J\'avais acquis en même temps le Pullman Jouef 2ème classe n°4118 pour le couplage avec le WSPc France Train qui lui possède son n°. C\'est dommage de ne pas trouver de marquage qui permettrait de resituer dans le temps ces véhicules. D\'ailleurs, j\'ai une voiture lit FT en état d\'épave à cause d\'une trace de colle sur les flancs en plein sur le marquage. Et il faut que je trouve la même teinte de bleue...
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Voiture restaurant CIWL n°2975 Jouef

Message par Christou »

J\'ai vérifié dans wikipedia. C\'est bien en 1971 que la CWL a vendu son matériel aux compagnies de chemin de fer (SNCF, DB,...) B)
Répondre