Locomotives Allemandes
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Locomotives Allemandes
En parallèle à la transformation de ma 231C, je suis en train de digitaliser mes locomotives Allemandes dont une BR43 ROCO, une BR50 avec tender cabine Fleischmann, une BR52 condensateur PIKO et une BR01 ROCO.
Mon objectif est dans l\'immédiat changer les circuits électriques et remplacer les ampoules par des leds
C\'est la première fois que je m\'attaque à démonter entièrement la locomotive du châssis car je n\'aime pas toucher aux embiellages mais force oblige.
La BR52 PIKO et la BR50 FLEISCHMANN aucun problème mais sur la BR 01 ROCO après avoir tout enlevé je me suis aperçu que la locomotive force quand on la fait rouler et quand j\'appui un peu sur le châssis la voilà qui roule sans problème.
J\'ai remonté le corps de la loco sur le châssis pour voir son comportement et la aussi ça force.
Ce qui me surprend sur cette locomotive est que le châssis est tout en plastique contrairement aux autres.
Avant le démontage elle roulait normalement, est-ce que je n\'aurai pas décaler les embiellages ?
Si quelqu\'un a une suggestion merci d\'avance :cheer:
Il me reste encore une BR44 ROCO et une BR52 LILLIPUT à transformer
Mon objectif est dans l\'immédiat changer les circuits électriques et remplacer les ampoules par des leds
C\'est la première fois que je m\'attaque à démonter entièrement la locomotive du châssis car je n\'aime pas toucher aux embiellages mais force oblige.
La BR52 PIKO et la BR50 FLEISCHMANN aucun problème mais sur la BR 01 ROCO après avoir tout enlevé je me suis aperçu que la locomotive force quand on la fait rouler et quand j\'appui un peu sur le châssis la voilà qui roule sans problème.
J\'ai remonté le corps de la loco sur le châssis pour voir son comportement et la aussi ça force.
Ce qui me surprend sur cette locomotive est que le châssis est tout en plastique contrairement aux autres.
Avant le démontage elle roulait normalement, est-ce que je n\'aurai pas décaler les embiellages ?
Si quelqu\'un a une suggestion merci d\'avance :cheer:
Il me reste encore une BR44 ROCO et une BR52 LILLIPUT à transformer
- Patrick BARBIER
- Jacquemin
- Messages : 1294
- Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00
Re: Locomotives Allemandes
Roger
Tu regardes ton embiellage sur les trois grandes roues, si du coté droit il se situe vers le bas, dans ce cas il faut que du coté gauche il se situe vers le haut.
Je pense qu\'il y a une tension au niveau de tes roues.
@+
Tu regardes ton embiellage sur les trois grandes roues, si du coté droit il se situe vers le bas, dans ce cas il faut que du coté gauche il se situe vers le haut.
Je pense qu\'il y a une tension au niveau de tes roues.
@+
Re: Locomotives Allemandes
Patrick,
Voila en phot ce que ça donne
Côté gauche
Côté droit
Est-ce que c\'est bon ou faut-il rectifier mais dans ce cas je ne sais pas faire :huh:
Voila en phot ce que ça donne
Côté gauche
Côté droit
Est-ce que c\'est bon ou faut-il rectifier mais dans ce cas je ne sais pas faire :huh:
Re: Locomotives Allemandes
Vérifies si les roues motrices sont bien calées à 90° en repérant les contrepoids. Tu places la machine sur un coupon de rail avec une face contrepoids en bas et bien vertical et tu fais pivoter sans rien toucher.
Re: Locomotives Allemandes
En principe, au vu des photos, le décalage de 90° est correct. C\'est probablement le remontage qui n\'a pas été correctement exécuté.
J\'ai personnellement digitalisé la BR01 Roco mais j\'avoue avoir rencontré quelques problèmes au remontage que j\'ai dû revoir pour que la loco roule sans problème.
J\'ai personnellement digitalisé la BR01 Roco mais j\'avoue avoir rencontré quelques problèmes au remontage que j\'ai dû revoir pour que la loco roule sans problème.
Re: Locomotives Allemandes
J\'ai comparé à mes autres locomotives et tout à l\'air normal.
Merci quand même pour tous vos conseils et je vais continuer à la terminer et la remonter pour voir
Merci quand même pour tous vos conseils et je vais continuer à la terminer et la remonter pour voir
Re: Locomotives Allemandes
Bon voilà j\'ai terminé le câblage de la locomotive . . .
Il ne me reste plus qu\'a attaquer le tender mais là je vais devoir fraiser pour y mettre le décodeur :huh:
Il n\'y a pas beaucoup d\'espace . . . .
Il ne me reste plus qu\'a attaquer le tender mais là je vais devoir fraiser pour y mettre le décodeur :huh:
Il n\'y a pas beaucoup d\'espace . . . .
Re: Locomotives Allemandes
Bonjour Roger,
As-tu résolu le problème de l\'embiellage?... Si oui, d\'où provenait-il ?
As-tu résolu le problème de l\'embiellage?... Si oui, d\'où provenait-il ?
Re: Locomotives Allemandes
Non je n\'ai pas encore résolu le problème de l\'embiellage mais chose bizarre en la remontant la résistance c\'est amoindrie ?
Je l\'ai remonté pour éviter de perdre ou casser quelques pièces, la je dois finir la mise en place des led\'s CMS sur ma BR52 Fleischmann pour pouvoir elle aussi la refermer.
Demain je me remets sur ma 231C
Je l\'ai remonté pour éviter de perdre ou casser quelques pièces, la je dois finir la mise en place des led\'s CMS sur ma BR52 Fleischmann pour pouvoir elle aussi la refermer.
Demain je me remets sur ma 231C
Re: Locomotives Allemandes
rako25 écrit:
Peut-être un manque de rigidité du châssis lorsque la loco est démontée?... La partie supérieure chaudière/cabine (et le reste) assurant alors la solidité de l\'ensemble ?Non je n\'ai pas encore résolu le problème de l\'embiellage mais chose bizarre en la remontant la résistance c\'est amoindrie ?
Re: Locomotives Allemandes
Contrairement aux autres locomotives ROCO, celle ci a un châssis en plastique.
La tension se fait par le corps de la chaudière qui est très lourd puisqu\'il contient le lest.
En ce moment je travaille sur la BR43 et c\'est quand même autre chose car le châssis est en métal donc rigide idem pour la BR50 Fleischmann mais celle là il a fallu que je change la flasque du moteur pour la digitaliser.
Je ne parle même pas de la BR52 condensateur de PIKO ou tout est en plastique même l\'embiellage :laugh:
Toutes ces locomotives ne pourront plus être séparé de leur tender car je fait un branchement direct.
La tension se fait par le corps de la chaudière qui est très lourd puisqu\'il contient le lest.
En ce moment je travaille sur la BR43 et c\'est quand même autre chose car le châssis est en métal donc rigide idem pour la BR50 Fleischmann mais celle là il a fallu que je change la flasque du moteur pour la digitaliser.
Je ne parle même pas de la BR52 condensateur de PIKO ou tout est en plastique même l\'embiellage :laugh:
Toutes ces locomotives ne pourront plus être séparé de leur tender car je fait un branchement direct.
- Patrick BARBIER
- Jacquemin
- Messages : 1294
- Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00
Re: Locomotives Allemandes
Roger
Tu trouves chez Limousin Modelisme Train des micro-connecteurs, qui te permettent de désolidariser la loco du tender .
Tu trouves chez Limousin Modelisme Train des micro-connecteurs, qui te permettent de désolidariser la loco du tender .
- Pacific
- Divine
- Messages : 2306
- Enregistré le : 23 avr. 2007 19:55
- Localisation : Sausseuzemare en Caux - 76110
Re: Locomotives Allemandes
De même chez \"http://www.miniaturespassion.fr/product ... 2l363c1om4\"
Je mets ces connecteurs systématiquement maintenant avec différentes couleurs en fonction de l\'utilisation
Je mets ces connecteurs systématiquement maintenant avec différentes couleurs en fonction de l\'utilisation
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
Plus
Apollinaire
:shock:
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Apollinaire
:shock:
Re: Locomotives Allemandes
Ok merci je vais me pencher sur la question :cheer:
Re: Locomotives Allemandes
Bon j\'ai commandé chez Limousin Modélisme train des micros connecteurs 6 broches