Remplacement moteur ROCO BB7201,15046 et 20011

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Avatar du membre
cc7001
Sybic
Sybic
Messages : 1806
Enregistré le : 09 sept. 2010 15:49
Localisation : rhône
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: Remplacement moteur ROCO BB7201,15046 et 20011

Message par cc7001 »

Avec un entretien correct , de la graisse adaptée sur les pignons (et pas de l\'huile qui va être éjectée par la force centrifuge) une nez cassé roco roule sans problèmes sans surchauffer. Celles qui surchauffent ont probablement un point dur dans la transmission (problème identifié par roco en son temps sur certaines séries et réglé maintenant) Il faut dans ce cas réaléser légèrement les trous d\'axes des pignons des carters moteurs , et plus de point dur. B)
Quand au LSM attention aux pantos joueurs très fins qui vont se lever sans crier gare sous un tunnel; destruction garantie. :angry:
max
Biquette
Biquette
Messages : 89
Enregistré le : 26 avr. 2012 06:59

Re: Remplacement moteur ROCO BB7201,15046 et 20011

Message par max »

Bjr
D\'accord pour le panto qui de lève, ma BB 7003 a été transformée en BB 15000 :)
pour la surchauffe, le problème avait clairement été identifié, d\'ailleurs, en expo, les loc ne tournaient pas plus d\'une demi-heure, et étaient changées régulièrement pas d\'autres identiques, au numéro près. Que ce soit au salon du jouet ou du salon de la maquette. ce n\'est qu\'au bout de 10 / 15 ans que le remède a été apporté. je parle pour des loc qui tournent plus d\'une heure par jour. Pour la graisse, il y a bien longtemps qu\'elle n\'est plus utilisée, jusqu\'aux dégoulinantes Jouef qui sortaient carrément de d\'une friteuse... La graisse est aussi éjectée, si ce n\'est même plus rapidement, mais chacun sa méthode, le but étant de prendre son pied. Les Loc Trix, avec leurs pignons métalliques, eux demandent une lubrification toutes les deux heures, ensuite elles deviennent assourdissantes et insupportables pour l\'oreille. Mes observations sont faites suite à l\'ouverture au public de 11h00 à 18h00 d\'un réseau de 200m² en 2013.
Max
Répondre