AMELIORER UNE 231C JOUEF
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
- Pacific
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Re: AMELIORER UNE 231C JOUEF
Heureusement que les supporters sont là B) B)
Nous n'aimons pas assez la joie
De voir les belles choses neuves
Crains qu'un jour un train de t'émeuve
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Apollinaire
:shock:
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Re: AMELIORER UNE 231C JOUEF
Roger,
Tu n\'arases pas l\'excroissance de la boite à fumée? Tu vas peut être rencontrer des pb avec la porte de boite à fumée. :unsure: . Bon pour la cheminée c\'est plus difficile... :side: :side: :side:
Tu n\'arases pas l\'excroissance de la boite à fumée? Tu vas peut être rencontrer des pb avec la porte de boite à fumée. :unsure: . Bon pour la cheminée c\'est plus difficile... :side: :side: :side:
Re: AMELIORER UNE 231C JOUEF
Bon j\'ai arasé l\'excroissance de la porte de boite fumée hier matin et elle c\'est cassé sur le bord (c\'est tellement fin !) mais après un petit moment d\'angoisse je l\'ai enfin collée
Par contre j\'ai du rajouter un peu de mastic car il y avait un peu de jour et j\'ai posé l\' Y pour voir.
Par contre pour la cheminée je me pose encore beaucoup de question ?
En ce moment je suis en train de confectionner l\'arbre de relevage et ensuite je passe aux 2 graisseurs
Par contre j\'ai du rajouter un peu de mastic car il y avait un peu de jour et j\'ai posé l\' Y pour voir.
Par contre pour la cheminée je me pose encore beaucoup de question ?
En ce moment je suis en train de confectionner l\'arbre de relevage et ensuite je passe aux 2 graisseurs
- Pacific
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Re: AMELIORER UNE 231C JOUEF
Mais dit donc ça prend forme et tu y prends goût B)
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Apollinaire
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Re: AMELIORER UNE 231C JOUEF
Cela roule Roger . Cela se présente bien. Tu peux voir sur les photos de la mienne en construction pas mal de mastic à cet endroit. Je ne toucherais pas à la cheminée sinon il faut la fabriquer :side: :side: :side: C\'est possible avec un tube, du mastic et un jonc. J\'avait refait la cheminée de ma bourbonnais, celle de mon parc machine; la difficulté c\'est le raccord avec la chaudière . N\'oublie pas de compléter les perçages de la traverse avant.
Re: AMELIORER UNE 231C JOUEF
Christou,
le perçage de la traverse avant est prévu mais j\'évite de trop m\'emballer et j\'y vais tranquillement car je ne veux pas rater la bête :cheer:
le perçage de la traverse avant est prévu mais j\'évite de trop m\'emballer et j\'y vais tranquillement car je ne veux pas rater la bête :cheer:
Re: AMELIORER UNE 231C JOUEF
Tu as raison Roger. Pour le perçage il faut tracer les lumières (avant la pose des tampons) en prenant le centre de deux perçages de foret de la dimension du diamètre de la lumière à pratiquer. Finir à la lime aiguille en rejoignant les deux perçages de manière à obtenir un trou oblong. Pour les dimensions, voir les plans. Si tu n\'as pas l\'info, je regarderai chez moi. j\'ai un plan Fournereau pour du O.
Re: AMELIORER UNE 231C JOUEF
Merhristou,
effectivement je n\'ai pas les dimensions mais je vais faire comme tu me l\'as décrit .
Je suis en train de relire le Ferrovissime 53 que je n\'avais pas tout lu, j\'avais surtout regardé les photos et celle présentée, la 231 C 54 est de couleur vert 306 SNCF avec des liserés rouge du dépôt de La Chapelle et son tender est un 38 A 36.
La photo étant sur 2 pages je les ai scannées de manière à les avoir en entier.
Les chiffres dans les ronds jaunes sont en fait les 15 secrets du look \"région nord\".
Comme tu peux le voir, elle a de grand écrans par-fumée et l\'identification de la machine est écrit en jaune bouton d\'or (jaune très orange).
D\'après l\'article, ces machines brillaient et ils utilisaient du MAGEX (j\'ignore ce que c\'est) pour l\'entretien.
effectivement je n\'ai pas les dimensions mais je vais faire comme tu me l\'as décrit .
Je suis en train de relire le Ferrovissime 53 que je n\'avais pas tout lu, j\'avais surtout regardé les photos et celle présentée, la 231 C 54 est de couleur vert 306 SNCF avec des liserés rouge du dépôt de La Chapelle et son tender est un 38 A 36.
La photo étant sur 2 pages je les ai scannées de manière à les avoir en entier.
Les chiffres dans les ronds jaunes sont en fait les 15 secrets du look \"région nord\".
Comme tu peux le voir, elle a de grand écrans par-fumée et l\'identification de la machine est écrit en jaune bouton d\'or (jaune très orange).
D\'après l\'article, ces machines brillaient et ils utilisaient du MAGEX (j\'ignore ce que c\'est) pour l\'entretien.
Re: AMELIORER UNE 231C JOUEF
En principe, les machines au Nord avaient des filets jaunes. Dans ce n° j\'ai découverts de beaux panachages. En dehors de ce n° voici la 62 en robe traditionnelle à La Chapelle accouplé au 37A32. vert sans filet:
http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/ ... 591880.jpg
et la 61 à Aulnoye avec son 37A (36?) sans filet:
Je n\'ai pas d\'info sur le MAGEX
http://nsm03.casimages.com/img/2010/03/ ... 591880.jpg
et la 61 à Aulnoye avec son 37A (36?) sans filet:
Je n\'ai pas d\'info sur le MAGEX
Re: AMELIORER UNE 231C JOUEF
Merci pour les photos :cheer:
- Pacific
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Re: AMELIORER UNE 231C JOUEF
Le MAGEX est une sorte de savon décapant B) plus décapant que savon d\'ailleur
Nous n'aimons pas assez la joie
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Re: AMELIORER UNE 231C JOUEF
C\'est pour cela que leur locomotives brillaient comme un sou neuf :laugh:
Re: AMELIORER UNE 231C JOUEF
Première ébauche de ma barre de relevage.
Je me suis servi du diagramme qui est à l\'échelle 1/87 pour réaliser cette commande qui est particulière car elle est en 2 parties.
J\'ai réalisé le dimensionnement et les épaisseurs par rapport au plan
Voici la barre en position sur la locomotive et cela va me permettre de visualiser si c\'est correct ou pas mais je vais devoir façonner un peu mieux le raccordement car il y a encore le support à mettre derrière qui sera fixé sur le châssis.
J\'essaye d\'être le plus réaliste possible mais c\'est pas évident :unsure:
Je me suis servi du diagramme qui est à l\'échelle 1/87 pour réaliser cette commande qui est particulière car elle est en 2 parties.
J\'ai réalisé le dimensionnement et les épaisseurs par rapport au plan
Voici la barre en position sur la locomotive et cela va me permettre de visualiser si c\'est correct ou pas mais je vais devoir façonner un peu mieux le raccordement car il y a encore le support à mettre derrière qui sera fixé sur le châssis.
J\'essaye d\'être le plus réaliste possible mais c\'est pas évident :unsure:
Re: AMELIORER UNE 231C JOUEF
Roger,
Attention, la fixation de la barre de relevage sur la biellette de commande de distribution est prévue dans le kit CARMINA J\'avais fait plus simple mais tu vas faire mieux
Attention, la fixation de la barre de relevage sur la biellette de commande de distribution est prévue dans le kit CARMINA J\'avais fait plus simple mais tu vas faire mieux
Re: AMELIORER UNE 231C JOUEF
Christou,
je vais surtout faire de min mieux :laugh: :laugh:
je vais surtout faire de min mieux :laugh: :laugh: