Marque NMJ

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: Marque NMJ

Message par Patrice »

Hello! Comme promis, quelques photos de ma Lok Norvégienne NMJ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A+
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Marque NMJ

Message par rako25 »

Elle est très belle, mais as-tu eu des problèmes avec ?
Bob Pulluard
Nez cassé
Nez cassé
Messages : 795
Enregistré le : 21 mai 2008 18:22

Re: Marque NMJ

Message par Bob Pulluard »

Il ne m\'est évidemment pas possible de répondre à la place de Patrice, mais en ce qui me concerne je possède 4 exemplaires de ces machines NMJ (plus 6 versions Lima anciennes et 1 version Hobbytrade).

Mon expérience : sur les 4 locos NMJ, j\'en ai trois (13.2136, 2139 et 2143) qui fonctionnent de manière impeccable, avec un fonctionnement silencieux et plus doux encore que les Roco tout en ayant une puissance de traction similaire (je ne les ai pas testées aux limites, certes...) Aucun problème et j\'en suis totalement satisfait. La quatrième (13.2156) est tout aussi belle et puissante mais son fonctionnement est \"erratique\", parfois par saccades... J\'ai ajusté les CV 52 à 55 (décodeur Lokpilot V4.0 d\'ESU) en suivant la procédure indiquée dans le manuel, ce qui a nettement amélioré la situation mais j\'ai l\'impression qu\'elle s\'est progressivement dégradée à nouveau. Pour l\'instant, un peu (euphémisme) agacé par cette loco, je l\'ai garée au dépôt en attente d\'examen plus détaillé.

A part ça aucun souci avec ces machines. Etre toutefois prudent en les manipulant : elles comportent de nombreux petits éléments rapportés assez fragiles, rançon d\'un détaillage fin et très réussi. A ne pas laisser entre les mains des enfants ! Mais en service normal sur un réseau (y compris, chez moi, de nombreuses manoeuvres), cela ne pose aucun problème.

Bob P.
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Re: Marque NMJ

Message par Patrice »

Hello tous,

Je ne fais pas beaucoup rouler, mais la machine est très souple et silencieuse. Tout à fait comparable à du Roco.
ça semble bien construit, mais je n\'ai rien démonté pour l\'instant.

A+
Patrice
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Marque NMJ

Message par rako25 »

Merci pour les infos
Répondre