COMPOSITION DE TRAIN

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: COMPOSITION DE TRAIN

Message par rako25 »

Merci pour le lien Christou,
Je suis en train d\'améliorer une rame \"grand confort\" JOUEF (8 voitures) et j\'aimerai me faire une rame MOZART la par contre c\'est difficile de trouver les voitures ou alors très cher :(
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: COMPOSITION DE TRAIN

Message par Christou »

Il n\'y a que le matériel d\'occasion qui peut être abordable. Pas facile de trouver du très bon état pour pas cher.

Le Mozart\" train 64/65 :
3 X 1ere classe (AVMZ)
1X voiture Restaurant
6X 2eme classe (ABMZ)

Les voitures sont autrichiennes, traction BB15000 ;)
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: COMPOSITION DE TRAIN

Message par rako25 »

Merci Christou,
Je connais les voitures (je me suis fait un dossier complet) mais même en occasion il faut débourser pas loin de 100€ par voiture et encore faut-il les trouver.
Pour le moment j\'en ai trouvée qu\'une à 126€ mais j\'ai laissé tomber car je veux la rame entière sinon ça ne vaut pas la peine.
Pour la traction j\'ai la BB 15046 et une BR 103 pour la circulation en Allemagne et les deux sont des ROCO.
Je ne désespère pas :)
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: COMPOSITION DE TRAIN

Message par rako25 »

Bon je suis parti de cette composition
Image
Je continue mes recherches
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: COMPOSITION DE TRAIN

Message par Christou »

J\'ai trouvé ça........http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/624258713.htm

Tape dans Google \"voiture OBB EUROFIMA\" ;)
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: COMPOSITION DE TRAIN

Message par rako25 »

Christou,
Merci pour le lien mais des EUROFIMA orange j\'en ai trouvé plein mais ce que je recherche est ce modèle
Image
C\'est du RAILTOP et on en trouve pas mais je sais que ça existe chez ROCO
Par contre il y a eu plusieurs couleurs car j\'en ai trouvé 3 en ROCO mais l\'entourage des fenêtres est rouge et non gris comme sur la photo
Image
Trouvé sur ebay sinon ce sera du neuf :angry:
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: COMPOSITION DE TRAIN

Message par Christou »

Bien que cela ne soit pas ma période, ces voitures sont belles. Un rapide coup d\'œil en image sur Google montre que les couleurs ont changé dans le temps. Comme ta rame est en 2001..Cela va être dur pour trouver ta compo de 10 caisses à un prix raisonnable, d\'autant plus que sur e-bèèèèèè la spéculation va bon train. J\'ai trouvé des prix fous pour un même modèle pour ma flèche d\'or. Les ventes immédiates sont parfois plus intéressantes (WR Jouef à 27,95 port colissimo compris cf voir mes derniers achats) et les pullman sont recherchés.
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: COMPOSITION DE TRAIN

Message par rako25 »

Oui ces voitures sont magnifiques, en fait j\'ai ressorti le RMF 597 qui parlait justement du train international \"MOZART\" en page 54 , c\'est ce qui m\'a motivé pour la réalisation de cette rame mais en homogène en voiture OBB (rouge et noir) et c\'est d\'ailleurs la livrée dite \"grandes lignes\" .
Effectivement selon les époques, il y a eu plusieurs couleurs et même des mélanges certaines années.
Mon but est de faire tracter cette rame soit avec ma 15046 (photo en page 54) soit avec ma BR 103 (photo en page 56) puisque la liaison est Paris-Vienne.
Mon intention n\'est pas de me ruiner mais d\'arriver à un investissement raisonnable même si les prix sur ebay ou autres sont démentiels :(
Quand je pense à ma rame JOUEF \"grand confort\" que je viens de sortir de mes cartons et qui m\' avait coûté pas grand chose à l\'époque et aujourd\'hui les prix sont surfait.
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: COMPOSITION DE TRAIN

Message par rako25 »

Petit complément
http://www.mlgtraffic.net/OBB_F_VI.xml
Ca me donne une information car dans ce domaine je suis un peu perdu surtout avec toutes ces variantes.
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: COMPOSITION DE TRAIN

Message par rako25 »

Bon en attendant de trouver (coût du neuf = 480€ mini) je continue à l\'amélioration de ma rame Grand Confort\" JOUEF (7 voitures). ;)
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3320
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: COMPOSITION DE TRAIN

Message par Christou »

rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: COMPOSITION DE TRAIN

Message par rako25 »

Je te remercie Christou mais en page 5 de ce post je l\'ai mis en photo mais le problème est que l\'entourage des fenêtres n\'est pas noir.
Avatar du membre
Patrick BARBIER
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1293
Enregistré le : 18 févr. 2012 14:00

Re: COMPOSITION DE TRAIN

Message par Patrick BARBIER »

Roger

Ta rame ressemble au train Autrichien Railjet, par ses couleurs.

https://www.youtube.com/watch?v=aOPQwKtTZJo
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: COMPOSITION DE TRAIN

Message par rako25 »

Patrick,
C\'est normal car ce sont des OBB et elles sont de couleur soit \"rouge et noir\" depuis 1989 mais avant elles étaient \"orange et grise\" d\'ailleurs dans le RMF 597 ont voit bien l\'évolution des couleurs..
Le Railjet a été fatal à la rame MOZART
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: COMPOSITION DE TRAIN

Message par Ferro21000 »

rako25 écrit:
Bon je suis parti de cette composition
Image
Je continue mes recherches
rako25 écrit:
des EUROFIMA orange j\'en ai trouvé plein mais ce que je recherche est ce modèle
Image
C\'est du RAILTOP et on en trouve pas mais je sais que ça existe chez ROCO
Par contre il y a eu plusieurs couleurs car j\'en ai trouvé 3 en ROCO mais l\'entourage des fenêtres est rouge et non gris comme sur la photo
Image
Trouvé sur ebay sinon ce sera du neuf :angry:
rako25 écrit:
Oui ces voitures sont magnifiques, en fait j\'ai ressorti le RMF 597 qui parlait justement du train international "MOZART" en page 54 , c\'est ce qui m\'a motivé pour la réalisation de cette rame mais en homogène en voiture OBB (rouge et noir) et c\'est d\'ailleurs la livrée dite "grandes lignes" .
Effectivement selon les époques, il y a eu plusieurs couleurs et même des mélanges certaines années.
Mon but est de faire tracter cette rame soit avec ma 15046 (photo en page 54) soit avec ma BR 103 (photo en page 56) puisque la liaison est Paris-Vienne...
rako25 écrit:
mais le problème est que l\'entourage des fenêtres n\'est pas noir.
Ce n\'est pas trop la question que les entourages de fenêtres soient alu ou noir, ce ne sont pas du tout en fait les mêmes types !

Les Roco sont des UIC-Z1, dont certaines ont des caractéristiques communes aux autres VSE (Voitures Standard Européennes) SBB / SNCF / SNCB / FS etc. comme la caisse, les bogies Fiat etc. du programme Eurofima des années 70.
D\'autres séries d\'UIC-Z1 ÖBB ont eu des bogies SGP de fabrication autrichienne
ACME ont fait d\'autres UIC-Z1 et Z2 avec des portes modernisées et différentes livrées
Jägerndorfer ont sorti un coffret de ces UIC-Z avec bogies SGP, fabrication ACME.

Les modèles Railtop sont en fait des Eurocity 89 , bogies différents, caisse et portes différentes par rapport aux autres séries.

En ce qui concerne le coffret Roco 64017 + le coffret 64018, il peut évoquer un Mozart des années 84/85, sauf que dans les voitures SNCF du set 64018, les B11 Corail VU ne vont pas dans ce train, mais des VTU SNCF B10tu aptes RIC, modèles LSM épuisées, se rabattre sur des Lima qu\'on trouve en occasion.

Par ailleurs, le relévé de la compo de l\'année 1999 pris sur un sujet forum LR, il était bien précisé dans les posts qui ont suivi ce relevé, que le Mozart était équipé de voitures Eurocity 89 ÖBB, donc des modèles Railtop, effectivement indisponibles, et qu\'on est pas prêt de les revoir sur le marché, fabrication Modern Gala (usine fermée), comme plein de modèles sortis à l\'époque chez Railtop comme les UIC-X ÖBB vertes :(
Répondre