Marquage de machines, voitures, wagons époque III

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Marquage de machines, voitures, wagons époque III

Message par Christou »

Bonjour à tous

C\'est bien ma veine: impossible de mettre la main sur mes transferts à sec dont des vieux Clarel... :( .
J\'ai fait une recherche sur le net: que des décalcomanies, les plus complets étant ceux de AMF87mais pas satisfaisants. J\'ai abîmé le marquage d\'une face latérale de ma 030 TB135 en manipulant la cabine lors d\'un démontage. Or, l\'inscription était faite lettre par lettre et la mention région 3 sncf était d\'un seul tenant. Connaissez vous un fournisseur ?

A+
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: Marquage de machines, voitures, wagons époque III

Message par sebastien »

salut christou
fais nous une photo ,il me reste des transfers a sec .
merci
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Marquage de machines, voitures, wagons époque III

Message par Christou »

Merci Sébastien

Voici la photo de la face de la cabine du marquage en bon état. Le \"3 SNCF\" est peu lisible sur cet agrandissement:

Image

Image

J\'ai découvert que cette machine était affectée à Argentan, certainement pour desservir des antennes nombreuses dans l\'immédiat après guerre. J\'ai des photos pour les dessertes de Carteret - Carentan de la ligne Paris Cherbourg et Saints Gilles Croix de vie (Nantes - Ste Pazanne - Commequiers - La Roche sur Yon)

A+

;)
Fichiers joints
DSC07951b-20141226.jpg
DSC07951b-20141226.jpg (95.16 Kio) Vu 4652 fois
DSC07951c.jpg
DSC07951c.jpg (20.66 Kio) Vu 4652 fois
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Marquage de machines, voitures, wagons époque III

Message par Christou »

Je cherche sur la toile des transferts à sec. (cela fait 4 ans que j\'ai rangé mes marquages je ne sais où à cause d\'une modification de lieu - le tiroir est vide...). Je crois me souvenir que c\'était de l\'helvetica blanc. Le lettrage fait 1.5 mm de haut. (marquage 3 sncf en 0.5!).
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Marquage de machines, voitures, wagons époque III

Message par Christou »

Trouvé!!! :) :) :)

Sur TchouTchou.fr des décalcomanies:

87.033 - marquages anciens vapeur ombré 1/87 (8€)
CMJ319 - Marquages parc de services époque III - 1/87eme (6€) (voitures de cantonnement....)

port : 2,50€

A vue de nez cela ressemble aux transferts Clarel en mieux et en décalcomanies. Il y a des marquages de wagons mais pas en époque III . J\'attends la livraison.

A+ ;)
sebastien
Pacific
Pacific
Messages : 625
Enregistré le : 22 oct. 2010 10:30

Re: Marquage de machines, voitures, wagons époque III

Message par sebastien »

c\'est bien ce que je pensais ..........je ne les ai pas en transfert a sec .
bon.....heureux pour toi .
pense qu\'on aime les photo avant et apres travaux ... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
a+
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: Marquage de machines, voitures, wagons époque III

Message par Ferro21000 »

Christou écrit:
A vue de nez cela ressemble aux transferts Clarel en mieux et en décalcomanies.
Ouais enfin un des seul mérites des transferts Clarel était leur gamme complète pour beaucoup de matériel, en revanche pour la fidélité des graphismes et de police de caractères, ça n\'a bien sur rien à voir avec ce qu\'il se fait maintenant. ^_^
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Re: Marquage de machines, voitures, wagons époque III

Message par Christou »

@Ferro21000

Faut dire qu\'avec la disparition de Clarel, le marquage est devenu un quasi désert pour le matériel SNCF ancien...Et même pour les plus récents... des marquages pour améliorer du matériel ou réparer des bavures dues à des chocs ou une goutte de colle malheureuse qui est tombée sur une paroi d\'une Ty France Train par ex ( :( ), cela manque à l\'appel... . Ce serait bien une planche de marquage pour wagons et voitures voyageurs avec des séries modulables. Pour conserver les marquages du Ddq Jouef, j\'ai gardé la teinte d\'origine du plastique avec un voile de peinture translucide satinée Humbrol en bombe. Effet garanti.

@Sébastien

Ne t\'en fais pas, je vais revenir sur la TB 135. J\'ai encore quelques idées ( encore un ajout de lest, tampons et sifflet -je vais voir avec des pièces MT, + un patinage léger). Là je suis arrivé à un bon ralenti.
;)
Avatar du membre
Christou
Brigitte
Brigitte
Messages : 3324
Enregistré le : 18 juin 2008 11:19

Marquage de machines, voitures, wagons époque III

Message par Christou »

Ouaiaiaiaihhhhhh!!!!Je les ai retrouvé! :laugh: :laugh: :laugh: Je vais pouvoir reprendre tout le marquage des faces de la 030 TB 135 . Je me suis aperçu qu\'il devaient se trouver sur les caisses à eau près de la cabine et non pas sur la hotte à charbon. J\'ai reçu les décals de AMF87. Chiffres et lettres ombrées...mais cela ne répond pas à tout. Il manque les régions SNCF (ex: 3 SNCF) à apposer sur cabine et les noms de dépots. Pour les letrasets, il sont anciens et l\'application est devenue délicate. Il faut que je trouve un moyen d\'améliorer. j\'ai lu quelque part un traitement à l\'alcool à bruler...Donc à bientôt sur mon fil \"améliorer la 030TB135\". Je reprend la carrosserie avec des détails supplémentaires. ;)
Répondre