Mon parc machines

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Christou
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Re: Mon parc machines

Message par Christou »

Un ferrovipathe me fait parvenir gracieusement une cabine conforme en résine de 231K Jouef d'Eric SEIBEL. Haaaque je vais m'attaquer une remise à niveau de la K82 Champagnole dans le style de ma 141R plus haut. Ce ne sera pas du REE mais pour ma rame Flèche d'Or cela conviendra. Le même problème que la 141P, je n'ai aucune vue de dessus des ballonnets ACFI. Les ceusses qui ont acquis une K ou G REE peuvent il me faire des photos des tuyauteries?. Je veux faire disparaitre la vis de fixation
Etat actuel:
20190323_001630b.jpg
20180115_184032b.jpg
20190323_002238b.jpg
Projet:
Remotorisation IProd,
Roulnet
Pièces MT (écrans, pompe ACFI, sifflet, phares unifiés, marche-pieds ...)
Remplacement de la cabine
Prise de courant par la machine
Reprise de la traverse avant....
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Pacific
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Re: Mon parc machines

Message par Pacific »

J'ai une K et un G REE....photos demain, maintenant au lit sans bruit de trains :)
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Christou
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Re: Mon parc machines

Message par Christou »

En attendant, retour sur la 050 TA22 Fleischman. C'est le modèle sans bandages d'adhérence. Suite à une réparation d'une lamelle de courant, je lui ai fait une "toilette": Poudre de pastel sec de madame appliquée au pinceau pour aquarelle (Noir, blanc et ocre jaune). Peinture du toit (Humbrol 33) est des bielles (Humbrol 33 + 145 + huile moteur >:D une fois sec seulement). Traces d'huile (20W40 :o au pinceau presque sec).
Avant:
DSC07945b.jpg
Après:
20200904_192845b.jpg
20200904_150218bjpg.jpg
20200904_150205b.jpg
20200904_150155b.jpg
20200904_145946b.jpg
20200904_145556b.jpg
20200904_182401b.jpg
Et une petite vidéo avec renfort en pousse

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cc7001
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Re: Mon parc machines

Message par cc7001 »

belle patine ;)
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Re: Mon parc machines

Message par Tibrus »

Belle rame
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Re: Mon parc machines

Message par Pacific »

La même en fin de carrière...
Image

Image
Digitalisée au passage. :voie libre:
Patinée façon Sebastien ! :)
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Christou
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Re: Mon parc machines

Message par Christou »

Belle patine. :amoureux: Mon humble avis: les couleurs de tartre et de rouille mériteraient d'être appliquées avec de la terre à décor à sec au pinceau pour aquarelle. L'estompe a un meilleur effet. Cela tient assez bien sur la peinture refaite. Essaies pour voir. C'est réversible à l'eau savonneuse....Pour la peinture des bielles il y a une coquille: lire Humbrol 33 +113 50/50. Comme c'est de la peinture mate, le badigeon est fait avec de l'huile épaisse mais avec un pinceau enduit de cette huile passé sur du papier de manière qu'il soit presque secs avant application. Effet garanti.
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Christou
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Re: Mon parc machines

Message par Christou »

Reçu ce matin:
20200905_104209b.jpg
20200905_103625b.jpg
Il me reste plus qu'à faire l'inventaire des pièces MT à acheter.

@Pacific

Tes Pacific REE ont les marche pieds avant un peu sur écartés pour l'inscription en courbe. Peux-tu me dire le rayon minimum d'inscription? J'ai l'intention de mettre ces pièces de chez MT.
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Christou
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Re: Mon parc machines

Message par Christou »

J'avais envie d'avoir une DT de mes MIKADO. J'ai donc bricolé un attelage avant amovible de ma R. Le principe, deux tubes en plastique dont le crochet collé est introduit à force . Bref le pied.
20201027_175732b.jpg
20201027_175852_002b.jpg
20201028_135137b.jpg
20201028_135509b.jpg
20201030_172041b.jpg
20201030_173834b.jpg
Le crochet démonté:
20201030_182051b.jpg
Pour illustrer, une petite vidéo :
Essais de charge maximum avec la 141P102 en tête à la limite d'adhérence en rampe de 20/000 et r=610. En début de vidéo, 44 wagons et deux fourgons correspondent à la jonction de deux trains de marchandises, chaque machine seule étant capable de tracter 23 wagons de tout type toutes marques. Alimentation avec un Gauge Master MARK IV à courant asservi. Au ralenti, les moteurs MABUCHI (kit IProd) grognent un peu, la vitesse faible est prudente car l'effort de traction est tel que le risque de versement des wagons de tête est patent en courbe, ce qui est arrivé.. J'ai donc réduit la rame de 3 couverts Train Rousseau leur roulement étant très mauvais(les axes sont trop sérés dans les boites d'essieux), un couvert Hobby Kit trop léger et un fourgon M Hornby HO . Le train se comporte bien avec 40 wagons et un fourgon mais c'est limite quant je monte en vitesse à 80 km /h à l'échelle. L'attelage de la R tient bon et le bissel ne déraille pas.

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sebdusud
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Re: Mon parc machines

Message par sebdusud »

salut les gars
cadeau.................https://drive.google.com/file/d/1J79KxR ... sp=sharing
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sebdusud
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Re: Mon parc machines

Message par sebdusud »

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Christou
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Re: Mon parc machines

Message par Christou »

Belles photos réalistes. On voit la patte de Seb'. La R (une HJ surement ??? ) est bien patinée mais (taquin) vu l'ensemble, la cheminée devrait être couverte de suie. Même entretenue mais pas astiquée, les locomotives à vapeur montrent la région entourant la cheminée et la cheminée ont un aspect mat noir de fumée et à fortiori les machines en banalité comme les R. :) :) :) En général, je passe de la terre à décor sur cet endroit (voir ma R Jouef canal historique revisitée pages précédentes). J'ai remarqué que la machine était équipée d'un attelage avant... ;).
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sebdusud
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Re: Mon parc machines

Message par sebdusud »

Ooooo Oooooh l'attelage..... Oublié j'ai
marc59
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Re: Mon parc machines

Message par marc59 »

oui Bravo
Très chouette les 2 photos... :amoureux:
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Jean-Luc92
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Re: Mon parc machines

Message par Jean-Luc92 »

Bonjour Christou,

Pas tenté par un wagon sonore pour générer des bruits de vapeur ? http://www.la-tour.info/uts/uts_page13.html#sonore
C'est une proposition, car je vais bientôt refaire d'autres circuits pour les membres du club.

Mon montage fonctionne en analogique, à partir de 4 volts jusqu'à 18 volts. Au club il fonctionne à merveille, même à basse vitesse.

Si cela te tente, comme tu sais bricoler, je peux te fournir le circuit imprimé monté, le capteur hall l'aimant et les lamelles en chrysocale, le tout pour environ 20 euros.
A ta charge de trouver un HP 32 Ohms (Ancien casque audio HS) et de tout installer dans un wagon ou une voiture.
Il faut que les toutes les roues prennent le courant sur les deux files de rail, pour ne pas avoir un son haché.

Je suis pas trop fan des modèles sonores, mais celui là est pratique et rend très bien. En plus tu peux le placer derrière n’importe quelle machine. Le volume sonore est facilement réglable.

Bonne journée
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