LES LOCOMOTIVES PACIFIC
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: LES LOCOMOTIVES PACIFIC
Didier,
Lorsque j\'ai vu cette machine j\'ai craqué et pas pu m\'empêcher de l\'acheter, j\'ai prévu de la digitaliser en sonore comme celle sur le lien suivant
http://youtu.be/RwyyPvw_LPc
J\'ai trouvé chez ESU le décodeur pour cette machine
Roger
Lorsque j\'ai vu cette machine j\'ai craqué et pas pu m\'empêcher de l\'acheter, j\'ai prévu de la digitaliser en sonore comme celle sur le lien suivant
http://youtu.be/RwyyPvw_LPc
J\'ai trouvé chez ESU le décodeur pour cette machine
Roger
Re: LES LOCOMOTIVES PACIFIC
Merci Christou.........elle est superbe
Re: LES LOCOMOTIVES PACIFIC
A rako25,
Je ne suis pas déçu du résultat. Mais comme je n\'ai toujours pas de nouveau réseau, je n\'ai pus expérimenter ses performances d\'autant plus qu\'elle est équipée d\'un fumigène seuthe installé dans la boite à fumée (la cheminée est en bronze). Voir le forum \"Superdétailler la 231C Jouef\" il y a presque 3 ans maintenant où sont décrites toutes les étapes avec photos. J\'ai le modèle moteur saucisson que mes parents m\'ont offert au Noël 1961, aujourd\'hui à l\'état de démolition en présentation. Les appendices du dôme de la sablière ont même servi pour la C61. Pour la doc sur les pacifics, l\'ouvrage de LM Vilain traite ce sujet dans le détail::Les locomotives à vapeur françaises à grande vitesse et à grande puissance du type \"pacific\". Cinquantenaire de leur mlise en service. Préface de A. Chapelon. Ed Vigot Frères - 1959 . plus récemment La vie du Rail a édité un ouvrage sur les Pacifics régionales.
Cdlt
CHT
Je ne suis pas déçu du résultat. Mais comme je n\'ai toujours pas de nouveau réseau, je n\'ai pus expérimenter ses performances d\'autant plus qu\'elle est équipée d\'un fumigène seuthe installé dans la boite à fumée (la cheminée est en bronze). Voir le forum \"Superdétailler la 231C Jouef\" il y a presque 3 ans maintenant où sont décrites toutes les étapes avec photos. J\'ai le modèle moteur saucisson que mes parents m\'ont offert au Noël 1961, aujourd\'hui à l\'état de démolition en présentation. Les appendices du dôme de la sablière ont même servi pour la C61. Pour la doc sur les pacifics, l\'ouvrage de LM Vilain traite ce sujet dans le détail::Les locomotives à vapeur françaises à grande vitesse et à grande puissance du type \"pacific\". Cinquantenaire de leur mlise en service. Préface de A. Chapelon. Ed Vigot Frères - 1959 . plus récemment La vie du Rail a édité un ouvrage sur les Pacifics régionales.
Cdlt
CHT
Re: LES LOCOMOTIVES PACIFIC
Christou,
J\'en ai gardé une en double que je compte (un jour) améliorer (refaire l\'embiellage) et la digitaliser mais j\'ai un problème d\'accrochage entre le tender et la locomotive (ça ne tient pas).
Par contre il y a une différence de poids entre la locomotive (98 gr) et le tender (263 gr) et à grande vitesse ça déraille.....
J\'en ai gardé une en double que je compte (un jour) améliorer (refaire l\'embiellage) et la digitaliser mais j\'ai un problème d\'accrochage entre le tender et la locomotive (ça ne tient pas).
Par contre il y a une différence de poids entre la locomotive (98 gr) et le tender (263 gr) et à grande vitesse ça déraille.....
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- Jacquemin
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Re: LES LOCOMOTIVES PACIFIC
Christou écrit:
http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/ ... 285988.jpg
Bonsoir, superbe travail qui réhabilite la Jouef, pourquoi pas avoir posté le lien direct vers l\'image grand format, un seul clic suffisait :Cliquer plusieurs fois sur l\'image pour agrandir. La machine est plein écran !
http://nsm05.casimages.com/img/2011/06/ ... 285988.jpg
Re: LES LOCOMOTIVES PACIFIC
Bonsoir Roger,
Pour améliorer la stabilité de la machine il faut la lester avec du tube de cuivre. C\'était d\'ailleurs indispensable car le kit d\'embiellage jp penatti comportant des flasques de prise de courant frottant sur les essieux empêchaient un roulement fluide. Je n\'ai jamais eu de problème d\'attelage machine et tender même dans les courbes serrées. C\'est le même système que les modèles de cette époque 70/80. J\'ai les mêmes machines Jouef que toi mais améliorées au niveau du détaillage.
Je reprends les photos du modèle en cours de transformation où l\'on voit l\'attelage machine tender d\'origine
Marquage LETRASET \"CLAREL\"
Marquage LETRASET \"CLAREL\"
Fumigène SEUTHE N°99
Détail pomme à air bi-compound, sabots de freins et levier de manoeuvre de la grille
La tripaille des ballons ACFI et la pastille en feuille de plastique fait avec une \"trouilloteuse à papier\" pour le couvercle de la sablière qui était absent.
Allez, je réédite les photos de la machine terminée:
PS Cliquer 2 fois sur la photo pour agrandir en plein écran. On voit mieux les détails. On clique encore une fois et on voit la machine au 22ème!
A+
CHT
Pour améliorer la stabilité de la machine il faut la lester avec du tube de cuivre. C\'était d\'ailleurs indispensable car le kit d\'embiellage jp penatti comportant des flasques de prise de courant frottant sur les essieux empêchaient un roulement fluide. Je n\'ai jamais eu de problème d\'attelage machine et tender même dans les courbes serrées. C\'est le même système que les modèles de cette époque 70/80. J\'ai les mêmes machines Jouef que toi mais améliorées au niveau du détaillage.
Je reprends les photos du modèle en cours de transformation où l\'on voit l\'attelage machine tender d\'origine
Marquage LETRASET \"CLAREL\"
Marquage LETRASET \"CLAREL\"
Fumigène SEUTHE N°99
Détail pomme à air bi-compound, sabots de freins et levier de manoeuvre de la grille
La tripaille des ballons ACFI et la pastille en feuille de plastique fait avec une \"trouilloteuse à papier\" pour le couvercle de la sablière qui était absent.
Allez, je réédite les photos de la machine terminée:
PS Cliquer 2 fois sur la photo pour agrandir en plein écran. On voit mieux les détails. On clique encore une fois et on voit la machine au 22ème!
A+
CHT