Attelages KADEE

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Attelages KADEE

Message par rako25 »

Bonjour,

J\'ai acquis (en France) une rame de voitures voyageurs Américaine pour lesquels je change les attelages d\'origine par des KADEE (achetés aux USA) pour qu\'elles soient compatible avec mon matériel US.
Image
Cette voiture ne possède pas l\'attelage KADEE que je suis en train de modifier
Image
Il s\'agit d\'un kit spécialement conçu pour une voiture (à 6 roues) de marque AHM/RIVAROSSI.
Image
Une autre rame achetée aux US équipée d\'attelage KADEE d\'origine.

Roger
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Attelages KADEE

Message par rako25 »

Les bogies de ma première voiture sont terminés
Image
Grace à ma gauge de réglage de hauteur pour les coupleurs KADEE
Image
Encore 4 voitures à faire...........
Avatar du membre
Didier COUNASSE
Divine
Divine
Messages : 2259
Enregistré le : 31 mai 2012 13:47

Re: Attelages KADEE

Message par Didier COUNASSE »

Salut Roger,

pas mal ton systéme ! J\'ai souvent des problèmes d\'attelage à cause de la hauteur du wagon .... :unsure:

@+
Le modélisme est un art - :smilie:
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Attelages KADEE

Message par rako25 »

Didier,

C\'est un KIT de réglage vendu par KADEE mais qui ne sert que pour les attelages \"US\".
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Re: Attelages KADEE

Message par gg.n »

Bonsoir. J\'utilise également les attelages Kadee qui à mon avis sont incontournables si on fait des manoeuvres réalistes. Le seul problème c\'est qu\'il s\'agit de Kadee pour boitiers \"Nem\" et si on perd les petits ressorts ; problème... on en trouve pas en SAV (à ma connaissance.) Dommage car ces attelages sont super ; attelages et dételages en douceur et en plus ce sont les plus discrets du marché. Je n\'ai pas utilisé le dételeur électrique. Il consomme beaucoup paraît-il. Qu\'en penses-tu.? Ce serait pourtant idéal !...
Matériel utilisé : centrale Intellibox IR, décodeurs d\'aig : ESU, détection : CDF, logiciel :Windigipet. Réseau 10m/4.
région Sud-ouest (Aquitaine)
Amicalement.
gg.n
Pacific
Pacific
Messages : 664
Enregistré le : 26 juin 2007 21:11

Re: Attelages KADEE

Message par gg.n »

Re.. J\'ai oublié .... j\'ai également le Kit de règlage ( identique à celui,que tu montres) que j\'ai acheté en France.
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Attelages KADEE

Message par rako25 »

Didier,
Rassure toi j\'ai moi aussi des problèmes de hauteur de wagon avec des attelage européen.

gg.n
Je me suis mis aux attelages KADEE que depuis que je me suis mis à acheter du matériel américain.
Pour mes rames actuelles (Europe) j\'utilise du \"FLEISCHMANN PROFI\".
J\'ai surtout chercher sur le net et j\'ai trouvé sur le site : http://www.ptitrain.com/liens/faq/faq_attelage1.htm
Pour le moment je n\'ai pas de préférence et je verrai à l\'usage car je n\'utilise pas encore mon matériel US.

Roger
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

Re: Attelages KADEE

Message par GP35 »

Si tu utilises des attelages Kadee NEM tu as remarqué que dans chaque sachet, il y a une capsule transparente qui s\'ouvre et qui contient deux ressorts spirales pour la mâchoire et deux ressorts droit avec un coude pour le rappel en ligne de la tête.
Pour ce qui est de ces pièces en SAV, on les trouve sur le site Kadee aux références 620 et 622.
Alain
Bernard CIRY
Waterman
Waterman
Messages : 153
Enregistré le : 08 sept. 2010 19:16

Re: Attelages KADEE

Message par Bernard CIRY »

Pour répondre à quelques questions situées plus haut :
- GP 35 a très bien répondu : chaque pochette de 4 attelages contient les pièces de rechange des attelages dont les ressorts de mâchoires (x 2) et les ressorts de centrage de tête (x 2). Néanmoins, ces pièces sont aussi disponibles en pièces détachées, mais, grand utilisateur d\'attelages Kadee, je n\'ai jamais éprouvé le besoin d\'en acquérir, disposant d\'un stock des pièces de rechange livrées avec chaque pochette,
- le gabarit de réglage de l\'attelage est utilisable pour le matériel américain ET le matériel européen. Il est très utile car les boîtiers NEM ont, selon les marques, des cotes fantaisistes qui nécessitnent des ajustements en hauteur.
Bonne soirée !
rako25
CC 7107
CC 7107
Messages : 2721
Enregistré le : 09 févr. 2011 08:49

Re: Attelages KADEE

Message par rako25 »

Effectivement dans chaque pochette il y a 2 petits ressorts que j\'ai mis de côté au cas où.
Pour le moment je n\'équipe que du matériel US et là il faut être vigilant car les différentes marques US n\'ont pas le même système sur leur bogies et il faut trouver la bonne adaptation mais pour le moment j\'en suis très satisfait.

Roger
Répondre