Restauration d\'une épave JOUEF 70002
Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon
Re: Restauration d\'une épave JOUEF 70002
Bonjour,
Les lumières sont assemblées et elles fonctionnent (en marche AV & AR selon mon schéma, nickel chrome.....)
J\'ai attaqué le masticage de la caisse sur la façade AR et ensuite je finalise la cabine conducteur.
Ca avance doucement mais surement.
Roger
Les lumières sont assemblées et elles fonctionnent (en marche AV & AR selon mon schéma, nickel chrome.....)
J\'ai attaqué le masticage de la caisse sur la façade AR et ensuite je finalise la cabine conducteur.
Ca avance doucement mais surement.
Roger
- Didier COUNASSE
- Divine
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Re: Restauration d\'une épave JOUEF 70002
Salut Roger,
est-il possible d\'avoir des photos des caisses .... ?
Juste pour me donner une idée, merci.
Ditch
est-il possible d\'avoir des photos des caisses .... ?
Juste pour me donner une idée, merci.
Ditch
Le modélisme est un art -
Re: Restauration d\'une épave JOUEF 70002
Salut Didier,
Voici les photos des caisses comme tu me l\'as demandé. J\'ai enlevé les phares d\'origine pour mettre des leds
Roger
Voici les photos des caisses comme tu me l\'as demandé. J\'ai enlevé les phares d\'origine pour mettre des leds
Roger
- Didier COUNASSE
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Re: Restauration d\'une épave JOUEF 70002
Salut Roger,
tu comptes mettre aussi une led sur le haut des deux dernières ?
A+
tu comptes mettre aussi une led sur le haut des deux dernières ?
A+
Le modélisme est un art -
Re: Restauration d\'une épave JOUEF 70002
Salut Didier,
J\'y avais songé mais je me heurte à 2 problèmes.
Sur ma CC70000 c\'est possible mais il y a l\'épaisseur du vitrage de la cabine à traverser et j\'ai peur que cela fasse diffusion de la lumière à l\'intérieur ce que je ne souhaite pas
Sur ma CC72000 le problème c\'est l\'accès car il y a un plancher collé sous la cabine et il faut des petits doigts
Pour la CC6551, le problème est résolu car il n\'y a pas de 3ème feu
Je réfléchis encore et on verra......
Roger
J\'y avais songé mais je me heurte à 2 problèmes.
Sur ma CC70000 c\'est possible mais il y a l\'épaisseur du vitrage de la cabine à traverser et j\'ai peur que cela fasse diffusion de la lumière à l\'intérieur ce que je ne souhaite pas
Sur ma CC72000 le problème c\'est l\'accès car il y a un plancher collé sous la cabine et il faut des petits doigts
Pour la CC6551, le problème est résolu car il n\'y a pas de 3ème feu
Je réfléchis encore et on verra......
Roger
- Didier COUNASSE
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Re: Restauration d\'une épave JOUEF 70002
Roger,
Ce qui n\'est pas mal, c\'est de mettre une sorte de plasticine, enduit de bouchage sur ta led et de peindre l\'extérieur de cette pâte en noir.
Cela masquera la diffusion de lumière vers l\'intérieur.
Je t\'invite à allez voir :
ALAF (technique lumière 1 et 2)
Tu y trouveras des idées.
Ce qui n\'est pas mal, c\'est de mettre une sorte de plasticine, enduit de bouchage sur ta led et de peindre l\'extérieur de cette pâte en noir.
Cela masquera la diffusion de lumière vers l\'intérieur.
Je t\'invite à allez voir :
ALAF (technique lumière 1 et 2)
Tu y trouveras des idées.
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Re: Restauration d\'une épave JOUEF 70002
Didier,
Merci pour le lien, moi je mis de la peinture noire sur tout ce qui est visible afin qu\'il n\'y est pas de diffusion interne.
Je vais essayer avec ma CC72000 car là il n\'y aura pas de fuite puisque la cabine est entièrement fermé mais il va me falloir des petits doigts.
Au départ j\'avais penser mettre une lumière dans la cabine mais c\'est collé pour les CC72000 et CC6551 donc je ne prend pas de risque.
Roger
Merci pour le lien, moi je mis de la peinture noire sur tout ce qui est visible afin qu\'il n\'y est pas de diffusion interne.
Je vais essayer avec ma CC72000 car là il n\'y aura pas de fuite puisque la cabine est entièrement fermé mais il va me falloir des petits doigts.
Au départ j\'avais penser mettre une lumière dans la cabine mais c\'est collé pour les CC72000 et CC6551 donc je ne prend pas de risque.
Roger
Re: Restauration d\'une épave JOUEF 70002
Bonsoir,
Ma 70000 est terminée au niveau digitalisation et lumières (ça roule très bien) , reste plus que la finition extérieure.
Je lui ai trouvé sa petite soeur sur \"ebay.de\" pour 11€ (pratiquement neuve) mais je n\'aime pas le système d\'attelage fait en un seul bloc, va falloir que je modifie ça.
Je vais pouvoir faire la 70001 & 70002.
Roger
Ma 70000 est terminée au niveau digitalisation et lumières (ça roule très bien) , reste plus que la finition extérieure.
Je lui ai trouvé sa petite soeur sur \"ebay.de\" pour 11€ (pratiquement neuve) mais je n\'aime pas le système d\'attelage fait en un seul bloc, va falloir que je modifie ça.
Je vais pouvoir faire la 70001 & 70002.
Roger
- frimousselechat
- Moustache
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- Région(s) pratiquée(s) : Indifférent mais SNCF
- Echelle(s) pratiquée(s) : HO
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Re: Restauration d\'une épave JOUEF 70002
Bravo
je suis tombé sur un sujet trés intéressant. J\'ignorais l\'histoire des aimants.
J\'ai pas mal de Jouef. Connaissez vous une solution contre les défauts de captage de courrant ?
Ou peut on acheter ces fameux aimants ?
Pour ceux que cela intéresse je viens de mettre en ligne sur mon site une rubrique électricité pour ceux qui ne connaissent absolument rien et une rubrique composant ou j\'explique entre autre les diodes et les leds.
La rubrique composants se trouve dans le chapitre TCO qui n\'est pas tout a fait achevé.
http://montrainho.com
je suis tombé sur un sujet trés intéressant. J\'ignorais l\'histoire des aimants.
J\'ai pas mal de Jouef. Connaissez vous une solution contre les défauts de captage de courrant ?
Ou peut on acheter ces fameux aimants ?
Pour ceux que cela intéresse je viens de mettre en ligne sur mon site une rubrique électricité pour ceux qui ne connaissent absolument rien et une rubrique composant ou j\'explique entre autre les diodes et les leds.
La rubrique composants se trouve dans le chapitre TCO qui n\'est pas tout a fait achevé.
http://montrainho.com
- cc7001
- Sybic
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- Epoque(s) : III à VI
- Région(s) pratiquée(s) : sud est 1500v
- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
- Contact :
Re: Restauration d\'une épave JOUEF 70002
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=&_o ... &_from=R40
ils sont là.
Pour le captage faire prendre la tension par le bogie moteur. c\'est pas compliqué et çà améliore bien le fonctionnement sur les zones d\'aiguilles à cœur isolé.
je développerai plus tard.
Bon rétablissement frimousse.
ils sont là.
Pour le captage faire prendre la tension par le bogie moteur. c\'est pas compliqué et çà améliore bien le fonctionnement sur les zones d\'aiguilles à cœur isolé.
je développerai plus tard.
Bon rétablissement frimousse.
- frimousselechat
- Moustache
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Re: Restauration d\'une épave JOUEF 70002
Merci
Domage qu\'il faille passer par E bay
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-
- Jacquemin
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Re: Restauration d\'une épave JOUEF 70002
Je ne sais pas qu\'est ce qui te rebute, mais ces aimants sont quasiment dispo en achat immédiat chez certains vendeurs, pas d\'enchères ou autre.
EDIT : Une adresse alternative : http://www.supermagnete.fr/
EDIT : Une adresse alternative : http://www.supermagnete.fr/
Re: Restauration d\'une épave JOUEF 70002
Moi j\'en ai acheté sans problème sur Ebay et ça améliore vraiment le fonctionnement des locomotives.
J\'ai même trouvé des charbons pour mes locomotives Hornby et c\'est du spécifique...
J\'ai même trouvé des charbons pour mes locomotives Hornby et c\'est du spécifique...
Re: Restauration d\'une épave JOUEF 70002
cc7001 écrit:
AH oui ! voilà qui va s\'avérer très, très intéressant. Aussi, j\'attends déjà avec une certaine impatience tes explications et je ne suis certainement pas le seul !
:woohoo:[...]Pour le captage faire prendre la tension par le bogie moteur. c\'est pas compliqué et çà améliore bien le fonctionnement sur les zones d\'aiguilles à cœur isolé.
je développerai plus tard.
AH oui ! voilà qui va s\'avérer très, très intéressant. Aussi, j\'attends déjà avec une certaine impatience tes explications et je ne suis certainement pas le seul !
- cc7001
- Sybic
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- Echelle(s) pratiquée(s) : H0
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Re: Restauration d\'une épave JOUEF 70002
Les flasques métalliques qui tiennent les axes d\'essieux sont bons conducteurs. On va donc souder un fil sur une des pattes de fixation du flasque repliée; légèrement polie à la gomme roco pour faciliter l\'accroche de la soudure. Il faut bien sur choisir le flasque métallique côté pignons roue non isolée de l\'axe. Un petit coup de multimètre évitera une erreur. Pour les deux autres roues isolées; j\'ai utilisé des lamelles de contacts pour éclairage de voiture mises en formes pour frotter sur le bossage côté roue. Deux petites vis fixent les pattes sur le bogie et un fil soudé entre les deux pattes retourne au moteur. Il faut légèrement entailler le bogie pour que la patte puisse toucher correctement le bossage.
Un petit coup de gomme sur le boudin pour que çà brille et la loco devrait être bien améliorée au niveau captage.
Le moteur est équipé du fameux aimant néodyme et cette machine gravit mes rampes de Maurienne (3.5%) correctement. B) Elle est quasiment telle que d\'origine au niveau motorisation ; cet aimant est indispensable pour transfigurer le ralenti ; la consommation et le couple du bestiau. :P :P :P
Un petit coup de gomme sur le boudin pour que çà brille et la loco devrait être bien améliorée au niveau captage.
Le moteur est équipé du fameux aimant néodyme et cette machine gravit mes rampes de Maurienne (3.5%) correctement. B) Elle est quasiment telle que d\'origine au niveau motorisation ; cet aimant est indispensable pour transfigurer le ralenti ; la consommation et le couple du bestiau. :P :P :P