EAD Ls Models

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
X 2800
Crocodile
Crocodile
Messages : 276
Enregistré le : 04 mai 2007 23:15

EAD Ls Models

Message par X 2800 »

Bonjour,

je serai intéressé par l\'achat d\'un ead LS models.
Quels sont les qualités et défauts de l\'engin ?
J\'ai des courbes cachés de 370 mm de rayon . Pourra t-il passer ?
MlleCC21002
Coucou
Coucou
Messages : 13
Enregistré le : 20 déc. 2012 16:39

Re: EAD Ls Models

Message par MlleCC21002 »

L\' EAD LS Models à un rayon minimum de 358mm il faut faire attention que la prise entre motrice et remorque soit bien clipser à fond car si ce n\'est pas le cas cela peut provoqué un court circuit qui en digital fait grillé le decodeur.
X 2800
Crocodile
Crocodile
Messages : 276
Enregistré le : 04 mai 2007 23:15

Re: EAD Ls Models

Message par X 2800 »

Merci pour l\'info MlleCC21002 ;)
Maintenant, je n\'ai plus qu\'à attendre une réédition.Car il est difficile d\'en trouver une rame EAD Ls Models sur le marché de l\'occasion.
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: EAD Ls Models

Message par Ferro21000 »

Tout a été déjà dit sur l\'EAD LSModels, voir le sujet existant (sans compter sur les autres forums où vous êtes) mais en résumé :

- Infoutu de grimer les rampes (pas d\'essieux bandagés) et pas la possibilité de les changer (tout est collé)

- Très difficile à démonter sans casser des pièces si on veut ajouter des personnages

- Connexion électrique anémique

- Boite superlongue et difficile à ranger dans un placard standard

- Est sorti en seulement deux référénces 10031 et 10032.

- Prix de vente ne valant pas la qualité LSM.

Mais sinon reproduction plus que correcte dans l\'ensemble, mais mieux vaut attendre les prochaines versions avec une conception revue.
X 2800
Crocodile
Crocodile
Messages : 276
Enregistré le : 04 mai 2007 23:15

Re: EAD Ls Models

Message par X 2800 »

Zut ! je suis démasqué !
Mais il est partout où je vais ce Ferro21000 :P
Jean CUYNET
Moustache
Moustache
Messages : 300
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00

Re: EAD Ls Models

Message par Jean CUYNET »

Pas d\'accord Ferro 21000.
Si quelques modèles du début de série ont eu des problèmes avec des pentes trop fortes, ce n\'est pas le cas de la très grande majorité de la production. Les bandages sur un autorail sont inutiles. Il serait temps que les constructeurs ne mettent que des roues non bandagées sur leurs engins et fournissent en complément des roues avec bandages pour les réseaux à fortes rampes.
La connexion entre les deux éléments n\'est pas difficile à établir mais il est vrais qu\'il vaut mieux ne pas la démonter trop souvent. La longueur de la boîte le permet. La gravure est superbe et le dessous des caisses, un modèle d\'exactitude. Certains ont fait toute une polémique sur la couleur de l\'antenne ! A l\'origine, ces engins n\'en avaient pas. Les antennes posées étaient grises et elles devenaient rouges lorsque l\'engin passait en révision.
Comme beaucoup de matériel récent, le démontage demande du doigté. L\'EAD n\'est pas plus difficile à démonter que l\'AGC et plus facile que certaines voitures Roco à l\'ajustage si serré que j\'ai abdiqué devant le risque de casser la caisse.
Chacun jugera du rapport qualité / prix selon l\'état de sa bourse et de ses envies.

Bonne année et à bientôt,

Jean
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: EAD Ls Models

Message par Ferro21000 »

Jean CUYNET écrit:
Pas d\'accord Ferro 21000.
Si quelques modèles du début de série ont eu des problèmes avec des pentes trop fortes, ce n\'est pas le cas de la très grande majorité de la production.
Admettons alors que cela a été corrigé, soit.
Les bandages sur un autorail sont inutiles. Il serait temps que les constructeurs ne mettent que des roues non bandagées sur leurs engins et fournissent en complément des roues avec bandages pour les réseaux à fortes rampes.
Ben sur la BB15000 LSM (qui n\'est pas un autorail) n\'a pas non plus d\'essieux moteurs non bandagés de livrés, ni en pièces détachées. (idem pour les 40100 - 16500 - série 12 - 15 - 18 SNCB)
La connexion entre les deux éléments n\'est pas difficile à établir mais il est vrais qu\'il vaut mieux ne pas la démonter trop souvent. La longueur de la boîte le permet.
(je finis la phrase) effectivement de ranger les deux éléments à la fois en enlevant le bout de mousse entre les deux parties, mais ça la notice ne le précise pas.
Comme beaucoup de matériel récent, le démontage demande du doigté.
L\'EAD n\'est pas plus difficile à démonter que l\'AGC et plus facile que certaines voitures Roco à l\'ajustage si serré que j\'ai abdiqué devant le risque de casser la caisse.
On peut rajouter dans la liste la Z2N TER 2N NG Z24500 de chez HJ qui n\'est pas évident à démonter, mais des amateurs ont réussi

C\'est étonnant pour du Roco et ça se joue à peu de choses pour arriver à démonter un modèle. :S

Ce n\'est pas parce qu\'on parle de LSM même à tort ou à raison qu\'on occulte les défauts des autres marques ;)
Jean CUYNET
Moustache
Moustache
Messages : 300
Enregistré le : 22 avr. 2007 23:00

Re: EAD Ls Models

Message par Jean CUYNET »

L\'emploi de bandages sur un autorail ou un élément automoteur est inutile. Ce ne sont pas des engins de traction comme une motrice. Il ne doivent tracter que leur propre poids et éventuellement celui d\'une remorque. Il y a belle lurette que nos collgues US n\'utilisent plus de bandages et pourtant leurs trains (longs) roulent. Comme tu le sais, nos BB 25500 Lima sans bandages tractent depuis des années de longs trains sans problèmes.
Hélas, les habitudes ont la peau dure.Dans un vieux RMF, j\'avais traité des problèmes d\'adhérence et démontré par des essais comparatifs que le gain de bandages était minime. Les problèmes se posaient plus sur la répartition du poids du lest qui doit agir sur les roues motrice et pas sur les porteuses. Pour ne pas essuyer des critiques souvent infondées, les constructeurs se voient contraints de mettre des roues bandagées alors que leur nécessité correspond à des cas limites (fortes rampes, courbes très serrées) que chaque modéliste essaie d\'éviter.
Le problème du démontage pour aménager l\'intérieur des voitures ou des autorails se pose effectivement pour nombre d\'engins récents. Cependant, avec du soin et de la patience, on finit par y arriver (sauf pour cette fichue voiture FS Roco que nous pourrons examiner ensemble lors de ton prochain passage).
Pour ma part, je préfère la longue boîte de l\'EAD à celle de l\'AGC qui impose de débrancher deux prises à chaque rangement. Je pense qu\'il nous faudra construire une boîte spécifique pour le transport de cet engin.
Au moment de la sortie de l\'EAD, une déferlante de critiques s\'est abattue sur cette nouveauté. Les remarques étaient parfois non justifiées. Avant d\'écrire que ceci ou cela est faux, il vaut mieux avoir analysé le produit avec des documents de référence et avoir fait des essais. Ce n\'était hélas pas le cas de plusieurs interventions, certains se bornant de reprendre les remarques énoncées par d\'autres.
Pour ma part, je trouve que l\'EAD est un excellent modèle, exact et fin, qui roule bien. Je lui prédis une longue carrière sur notre réseau de la Bosse.
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

Re: EAD Ls Models

Message par Ferro21000 »

Je regrette aussi effectivement que certains fabricants ne proposent pas des essieux moteurs non bandagés du moins en pièces détachées.

Bien souvent malheureusement toute critique(s) justifié et constructive est noyé dans le concert de critiques qui le sont moins et malheureusement quand on essaie de faire le bilan on a tendance à se mélanger les pinceaux...

Concernant l\'EAD, je souhaite surtout une longue descendance à cet autorail qui je l\'espère ne se résumera pas seulement à des dessins dans un fascicule nouveautés... :unsure:
Avatar du membre
Arnaud Guyon
Administrateur
Administrateur
Messages : 505
Enregistré le : 29 août 2014 17:05
Epoque(s) : III à VI
Région(s) pratiquée(s) : Sud-Est
Echelle(s) pratiquée(s) : H0
Contact :

Re: EAD Ls Models

Message par Arnaud Guyon »

Article complet sur la digitalisation de l'EAD LS Models à lire sur notre site : https://www.rmf-magazine.com/2008/06/01 ... ls-models/
Arnaud Guyon
Auteur, webmaster et community manager
Répondre