Voitures Roco 1/87 et 1/100 : Lesquelles et pourquoi ?!?

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

pat6907fr
CC 7107
CC 7107
Messages : 2956
Enregistré le : 21 avr. 2007 21:57

Voitures Roco 1/87 et 1/100 : Lesquelles et pourquoi ?!?

Message par pat6907fr »

Amis du 1/87e bonsoir :D

Nos constructeurs ont dans leur grande sagesse prévu que les voitures de 303mm( on ne citera pas de nom, non non non non non) passent sans problèmes sur les rayons serrés. J'en temoigne.

Maintenant, si c'est un problème de réalisme; masquons toutes les courbes et ne montrons des voies qu'en lignes droites ou presque. De toute facon ; il est très difficile d'avoir des rayons de courbures "réalistes". Dans les 180m de rayon pour les voies de dépot ai je cru lire quelque part... peut etre moins.A confirmer.
Je vous laisse diviser par 87 ;)

Amicalement

Patrick
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Voitures Roco 1/87 et 1/100 : Lesquelles et pourquoi ?!?

Message par dingo »

André S a écrit :Malade? Je n'ai jamais parlé de malade! Simplement, c'est une question de goût, de couleur. On est conservateur ou on est pour le changement à tout va, ...On aime les femmes en froc ou on les aime en jupe. On aime les trains d'époque I ou ceux d'époque V, ... Et que dire de la musique ? ... Un bon vieux rock ou un rap ?...

A l'heure actuelle, lorsqu'on fait rouler de vieilles locos vapeur ringuardes, noires, brunes ou vertes, des tas de gens courent pour les admirer et leur trouvent beaucoup de charme. Et quant à ceux qui chinent dans les brocantes à la recherche de vieux machins, je ne les crois pas malades non plus.

A quoi bon discuter là-dessus? Il y a autant de personnalités que d'individus. Chacun a donné sa couleur et moi la mienne. Il y a même des jeunes qui ont une certaine nostalgie du passé, du moins de certains aspects du passé, un passé qu'ils n'ont pas connu personnellement! J'en connais et j'ai plaisir à parler avec eux.
Curieux, non?

Nous n'allons quand même pas nous chamailler pour ça!
Je retourne à mes petits trains d'époque III.

André
André S, on s'est mal compris ,

Je ne dis que vous êtes malade, je dis que JE dois être malade, ...

Tout le monde ici parle du bon vieux temps; moi même il y a peu j'achetais encore des locos à vapeur, j'adorai les bonnes vieilles bielles.
Et d'un coup, d'un seul sans savoir pourquoi j'ai décidé que l'époque V est chouette et le reste à part les BB9200/9300, les DEV inox, les voitures Capitole et les GC, ne m'attire plus.

Même la CC1100 dont je rêve, je la préferai en Arzens plutôt qu'en livrée d'origine si M. Piron ou un autre voulait bien m'en faire une.

Est ce que je ferais en retard ma crise de la cinquantaine, vous savez la période où les hommes .... :D

Bonne nuit :cool:
dingo
Ratagaz
Ratagaz
Messages : 933
Enregistré le : 29 avr. 2007 15:35

Voitures Roco 1/87 et 1/100 : Lesquelles et pourquoi ?!?

Message par dingo »

pat6907fr a écrit :Amis du 1/87e bonsoir :D

Nos constructeurs ont dans leur grande sagesse prévu que les voitures de 303mm( on ne citera pas de nom, non non non non non) passent sans problèmes sur les rayons serrés. J'en temoigne.

Patrick
Pas tout à fait vrai Patrick, la sagesse du grand M...........ufti a prévu que pour les PBK il n'y avait pas de problème, mais les PBK ne font pas 303 mm au 1/87 :D

Bonne nuit
Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Voitures Roco 1/87 et 1/100 : Lesquelles et pourquoi ?!?

Message par Morvan »

Au lieu de dire voitures "au 1/100ème" , on devrait dire voitres au 1/87ème raccourcies"

c'était aussi le cas des voitures SCHICHT dont on parle par ailleurs !!

pour le reste ( et les jambes !! ) ce n'est qu'une question de goûts et de couleurs !!!

à chacun les siens

et bon train de toutes époques à tous !!!
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Voitures Roco 1/87 et 1/100 : Lesquelles et pourquoi ?!?

Message par Alain355 »

Morvan a écrit :Au lieu de dire voitures "au 1/100ème" , on devrait dire voitures au 1/87ème raccourcies"

c'était aussi le cas des voitures SCHICHT dont on parle par ailleurs !!

pour le reste ( et les jambes !! ) ce n'est qu'une question de goûts et de couleurs !!!

à chacun les siens

et bon train de toutes époques à tous !!!
sur les nouveaux catalogues d'ailleurs on dit même pour les nouvelles voitures (pas encore au 1/87eme, mais plus grande qu'au 1/100eme) "Nouvelle échelle de longueur plus généreuse". :lol:
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Ferro21000
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1084
Enregistré le : 28 avr. 2007 21:06

suppression

Message par Ferro21000 »

Morvan
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1314
Enregistré le : 22 avr. 2007 11:24

Voitures Roco 1/87 et 1/100 : Lesquelles et pourquoi ?!?

Message par Morvan »

Qu'appelez vous "USI version courte" ???
calais-bale
Crocodile
Crocodile
Messages : 288
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25

Voitures Roco 1/87 et 1/100 : Lesquelles et pourquoi ?!?

Message par calais-bale »

Bonjour à tous !

à Ferro21000, qui a dit:
Puis d'ailleurs la B6D Vu Corail, je peux la remplacer par une A7D UIC par exemple, à défaut d'une B5D UIC Roco (mais que fait donc Roco ???!!! :() ou à défaut d'une B4D métalisée Sud-Est (de construction personnelle toujours pas finie... :P) après les exemples concernant d'autres voitures voyageurs ne manquent pas... ;)


--> L'UIC mixte A7d:
- Voiture de l'époque 3, elle porte le logo encadré central jaune

--> L'UIC mixte B5d:
- Voiture de l'époque 4 (Ex A7d, et ex ep.3), avec logo encadré central blanc

Dans les 2 cas, une seule voiture UIC dans une rame Corail, je n'en ai pas vu souvent. Et puis ça fait tâche, non ?!?

C'est vrai que sur ce coup là, Roco nous a sorti toutes les variantes de voitures UIC !!
Mais pas les Corail... :(
Christophe
AGC
AGC
Messages : 866
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:13

Voitures Roco 1/87 et 1/100 : Lesquelles et pourquoi ?!?

Message par Christophe »

Mélange Corail / UIC pas courant mais pas exceptionnel non plus...

Pour vraiment trouver une mixte fourgon, les Mougel peuvent se trouver mais c'est assez rare et surtout il y a du boulot pour les mettre à peu près en équivalence avec les productions les plus récentes et donc il faut plutôt trouver des modèles non assemblés.

Ce qui est vraiment rageant c'est le choix de Roco d'avoir sorti des VTU franchement discutables (les annonces de promos se multiplient c'est étonnant sur du matériel récent) et d'avoir laissé en plan le programme VU : B6Dd2, B6Du, A4B6u, B11u à 88 places, A10u, A9C9ux, bon sang de bonsoir, il y avait pourtant de quoi faire...Image
calais-bale
Crocodile
Crocodile
Messages : 288
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:25

Voitures Roco 1/87 et 1/100 : Lesquelles et pourquoi ?!?

Message par calais-bale »

Exactement Christophe !! C'est bien ce que je pense... ;p)
Patrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 4326
Enregistré le : 22 avr. 2007 01:04

Voitures Roco 1/87 et 1/100 : Lesquelles et pourquoi ?!?

Message par Patrice »

Hello!
L'argument de dire qu'on a pas de place --> donc on choisit le 100e ne tient pas
debout.
Si l'on n'a pas de place, alors, on choisit des bruhats, des 3 pattes, des boites à tonerre et un réseau au thème approprié.
On ne fait pas le Gotthard en miniature dans une pièce de 3m2 !
Avatar du membre
Alain355
Sybic
Sybic
Messages : 1581
Enregistré le : 22 avr. 2007 10:03
Localisation : Pas loin de Paris
Contact :

Voitures Roco 1/87 et 1/100 : Lesquelles et pourquoi ?!?

Message par Alain355 »

Morvan a écrit :Qu'appelez vous "USI version courte" ???
Les véritables voitures USI sont sorties tout d'abord en version légèrement plus courtes (et reproduites par personne jusqu'a aujourd'hui), puis dans les versions "normales" sorties par MMRG puis LS Modele (mes premieres LSM :D ). Il y a eu un article dans les revues lors de la sortie, et la caisse est vraiment différente au niveau des trumeaux séparant les baies vitrées.
http://www.club-ccac.fr/ Le CCAC, un club sympa ;)

ECoS, JMRI, Lokprogrammer
Répondre