remotorisation BB9300 ROCO

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pat6907fr
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remotorisation BB9300 ROCO

Message par pat6907fr »

Bonjour.

Le soucis vient principalement de la transmission qui est vraiment calculée court , de plus associée au petit moteur de chez roco; pas évident de la faire tourner plus vite. Le 85036 (par exemple) tourne à 17000 tours; je ne me souviens pas si c'est celui monté sur les 9300 "tortue" ou la version plus lente à 16000 tours.
je redonne le lien du très bon site de nikola où l'on voit la page des moteurs roco disponibles.
http://perso.orange.fr/nikola/trains/

Et après consultation plus approndie du site en question ; on voit que c'est le 85068 à 16000tours qui est monté sur les 9300 tartaruga(9313 et consort) :D.
Bref ; un passage au 17000 tours est peut être une solution à envisager. Prévoir un puller pour le démontage du volant d'inertie si nécessaire.
Ne jamais tenir le moteur par le rotor pour le bloquer en rotation; destruction garantie par arrachage des fils du collecteur au rotor si on essaie par exemple de "démancher" le volant d'inertie en le faisant tourner sur l'axe bloqué. (j'ai payé pour voir :().
Amicalement

Patrick

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