IM-PRE-SSIO-NANT

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Ah, Tehachapi, lieu venere des Dieux, temple mythique du Southern Pacific. Les locaux, ca fait longtemps que les trains ne les impressionent plus, temoin le passage a niveau en haut du village qu'il traversent en voiture meme demi barrieres baissees alors que le train n'est qu'a a peine 200 metres (!!!!!!!!!). Vu de mes propres yeux. Moi, rien que le son des avertisseurs me ferait y penser deux fois plutot qu'une, mais eux ...........

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Defi aux inconditionnels du Proto 87: qui saura reproduire cette voie ............ sans que les trains deraillent. On va certainement me sortir la "suspension 3 points" mais la a mon avis, il faut se creuser un peu plus les meninges ..........

Nan, en fait c'est tres simple: la voie "flotte" sur la ballast et s'ecrase tout simplement au passage du train. Pas besoin de suspension ultra sophistiquee, ca passe dans tous les cas. Transposition Proto 87 ?

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Et pour ceux qui ne m'auraient pas cru, voila un exemple brulant d'un passage a niveau "last minute" sur le Norfolk Southern. Augmentez le son a souhait, puis activez. SEQUENCE FRISSONS ...................

http://www.youtube.com/watch?v=Av0zl0d1dNM
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Comme si vous y etiez. On se croirait a Saint Trop, mais a entendre les avertisseurs on est tout de suite rendu .......

http://www.youtube.com/watch?v=n8JFLHdKxhM
Domi
Iroquois
Iroquois
Messages : 125
Enregistré le : 28 avr. 2007 17:23

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Domi »

Salut à toutes et tous! Je viens de m'inscrire sur les conseils de mon ami Morvan. Je suis définitivement fan du ferroviaire nord-américain, et travaille actuellement sur deux réseaux en Z (because la longueur planifiée des trains - je préfère faire rouler des trains de 80 wagons en Z plutôt que 30 en HO): un grand pour ma casba bourguignonne (6,50 m X 4m), et un (tout) petit pour mon apparte d'Ile de France (1,40m x 0,9m).

Ces deux réseaux seront des réseaux "western". Ma région de prédilection: la Californie (Tehachapi Mountains et Désert de Mojave). Mon époque de prédilection: l'été 1997 (effets "estivaux"= un maximum de sécheresse et d'aspect désertique), le premier été après la deux fusions UP/SP d'une part, et ATSF / BN d'autre part, ceci pour avoir des compositions les plus variées possibles avec du matériel moteur toujours aux couleurs originelles.

Pour tout cela je dispose d'un bon stock de matériel roulant, essentiellement Micro-Trains et American Z Lines ( http://www.ztrack.com/AZL/amerzlines.html ), ainsi que de quelques dizaines de mètres de voie flexible Micro-Trains et des aiguillages de chez le même fabricant, ainsi que de chez Peter Wright ( http://www.wrightturnouts.com ).

Domi
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Bonsoir Domi et bienvenue !

Ne t'inquiete pas trop pour la variete des materiels, on voit toujours les machines rouler aux couleurs originelles ........ 10 ans plus tard. C'est justement un des attraits du chemain de fer US. Ils se rachettent les uns les autres, mais ils oublient de "repeindre" le matos ......... Ton wagons annees 60's peut se retrouver aussi - couleurs originelles SVP - dans une compo marchandises ultra moderne aux bandes de visibilite laterales oranges....... Par contre, il est tres probable que ton wagon 60's soit salement rouille ou gribouille.

Bon, ben voila tes compos western / desertiques. Le Southern Pacific dans toute sa splendeur (!), mais moi paradoxalement, je trouve que ca a du caractere. Pour les neophites: la couleur d'origine des diesels est gris et rouge ........... Notez les tunnels d'aeration aux extremites des machines SD 45T2 et SD 40 T2, qui sont prevus pour eviter que les moteurs ne chauffent de trop dans les tunnels. Certaines de ces machines ont ete repeintes aux couleurs de l'Union Pacific.

Tehachapi et ca tire dur, tres dur,.......

http://www.youtube.com/watch?v=6wAlVkYVMFo
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

C'est qu'a force de publier des videos, on en oublierait les photos !...........

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Vue plongeante sur Cajon ("tiroir"en Espagnol) summit. L'endroit reel est impressionant......

Image
Domi
Iroquois
Iroquois
Messages : 125
Enregistré le : 28 avr. 2007 17:23

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par Domi »

juanfran a écrit :Bonsoir Domi et bienvenue !

Ne t'inquiete pas trop pour la variete des materiels, on voit toujours les machines rouler aux couleurs originelles ........ 10 ans plus tard. C'est justement un des attraits du chemain de fer US. Ils se rachettent les uns les autres, mais ils oublient de "repeindre" le matos ......... Ton wagons annees 60's peut se retrouver aussi - couleurs originelles SVP - dans une compo marchandises ultra moderne aux bandes de visibilite laterales oranges....... Par contre, il est tres probable que ton wagon 60's soit salement rouille ou gribouille.

Bon, ben voila tes compos western / desertiques. Le Southern Pacific dans toute sa splendeur (!), mais moi paradoxalement, je trouve que ca a du caractere. Pour les neophites: la couleur d'origine des diesels est gris et rouge ........... Notez les tunnels d'aeration aux extremites des machines SD 45T2 et SD 40 T2, qui sont prevus pour eviter que les moteurs ne chauffent de trop dans les tunnels. Certaines de ces machines ont ete repeintes aux couleurs de l'Union Pacific.

Tehachapi et ca tire dur, tres dur,.......

http://www.youtube.com/watch?v=6wAlVkYVMFo
Merci Juanfran! Ce que tu dis est vrai, mais mes dernières visites sur place, entre 2003 et 2005, ont quand même montré une certaine uniformisation des livrées, notamment chez le BNSF (dont je n'aime pas du tout la dernière livrée, soit dit en passant!).

Et puis en 1997, d'après ce que j'ai vu sur place, les Tunnels Motors du SP et les SD40-2 (ma loco absolue préférée) de l'AT&SF avaient encore la part belle (même si j'adore également tout ce qui est GE Dash9 / AC44-9 et SD70M / SD70 MAC)!

Domi
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Oui effectivement, la SD 40-2 ......... Avec la SD 40T2 du Southern Pacific et du Rio Grande.

J'aime bien la video ci-deesous. Hormis le fait qu'elle restitue bien la compo d'un train US, je comprends mieux l'irritation des locaux a l'attente a un passage a niveau........

http://www.youtube.com/watch?v=n9MymrcSnkM
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Rien a dire.........

Image
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par GP35 »

Deux jours partis et que de belles photos éditées pendant ce temps. Ca fait aussi plaisir de retrouver ici des pseudos connus
Alain
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Oui n'est ce pas ? Dommage qu'on ne soit qu'une poignee a faire vivre ce fil. Enfin bon, quand meme plus de 1300 vues depuis le debut du nouveau forum. C'est tout de meme chouette. Ok pour les photos mais as tu aussi ouvert les videos ??

Entretemps, petite vue de Cajon summit. Une belle palette de couleurs: blanc, bleu, rouge, jaune,.....

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Des trains US, vous en avez vu maintenant un peu sous toutes les coutures. Mais vu du dessous, faut dire que ca jette ........... Pas ideal neanmoins si vous avez decide de quitter la planete de cette maniere: moi je trouve les premiers instants particulierement stressants !.............. Agrandissez l'image et mettez le son puis ......... LOOK

http://www.youtube.com/watch?v=ETbXNJxQrQU
gimli
CC 7107
CC 7107
Messages : 2735
Enregistré le : 23 avr. 2007 16:46

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par gimli »

juanfran a écrit :Des trains US, vous en avez vu maintenant un peu sous toutes les coutures. Mais vu du dessous, faut dire que ca jette ........... Pas ideal neanmoins si vous avez decide de quitter la planete de cette maniere: moi je trouve les premiers instants particulierement stressants !.............. Agrandissez l'image et mettez le son puis ......... LOOK

http://www.youtube.com/watch?v=ETbXNJxQrQU
Mais??? C'est hallucinant, on dirait que le train ne va jamais se terminer!!!
Répondre