IM-PRE-SSIO-NANT

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

BIG ENGINE
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par BIG ENGINE »

Hello,

Balèze, je me renseigne pour les attelages .
A+
BIG ENGINE
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par BIG ENGINE »

Hello,

Concernant les attelages, la réponse se trouve dans le texte:

By far the most common coupler seen around the world is known variously as the "Knuckle", "Buckeye" or "Janney" coupler, diagram left. This is an automatic, mechanical coupler of a design originating in the US and commonly used in other countries for both freight and passenger vehicles. It is standard on UK hauled passenger vehicles and on the more modern freight wagons. The term "Buckeye" comes from the nickname of the US state of Ohio "the Buckeye state" and the Ohio Brass Co. which originally marketed the coupler. It was invented in 1879 by a US civil war veteran named Eli Janney, who wanted to find a replacement for the link and pin couplers then standard in the US. Link and pin coupler required staff to stand between cars to couple and uncouple and there were many injuries and even deaths as a result. Janney's invention solved these problems and was taken up by a number of lines. The device eventually became standard when the link and pin coupler was banned by the US government in 1900.

The coupler (shown below) is made of cast steel and consists of four main parts. The head itself, the jaw or knuckle, the hinge pin, about which the knuckle rotates during the coupling or uncoupling process and a locking pin. The locking pin is lifted to release the knuckle. It does this by raising a steel block inside the coupler head which frees the knuckle and allows it to rotate. The simplified animated diagram below shows the steps when two couplers are being coupled.

Image

Enjoy, :-))
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Specialement pour X 2886, petite impression de la Caroline du Sud, histoire de le faire baver un peu. Tu vas voir du Norfolk Southern partout et avec un peu de chance de l'Union Pacific, du BNSF, des CSX ,....... Pas deplaisant !

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Une petite deuxieme, mais CSX cette fois, histoire de varier un peu ....... T'estoujours la ??

Image
arnaud
Coucou
Coucou
Messages : 7
Enregistré le : 22 avr. 2007 19:50

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par arnaud »

Bonsoir à tous,

c'est bien joli tous çà ,çà fait baver,quand je pense qu'ils utilisent 4 ,5 voir 6 machines en UM ,j'en ai pas autant en magasin.
Trop jolies les photos.

arnaud
Avatar du membre
GP35
Crocodile
Crocodile
Messages : 283
Enregistré le : 21 avr. 2007 22:37

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par GP35 »

juanfran a écrit :Bon ca marche. Petite photo pour feter ca. Moi j'aimerais tout de meme savoir quel type d'acier ils utilisent pour les attelages.........
Plus que le type d'acier, c'est la section de la barre de liaison de la tête d'attelage qui compte. pour notre part (les européens) c'est la section de la vis qui limite l'effort de traction. C'est aussi la compression des tampons dans les courbes qui intoduit un effort de traction complémentaire dans la vis et qui limite d'autant l'effort admissible dans celle ci. C'est pour cela que les wagons de marchandise ne sont pas attelés à tampons jointifs.
Alain
x2886
Yoyo
Yoyo
Messages : 33
Enregistré le : 23 avr. 2007 10:39

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par x2886 »

Salut,
juanfran a écrit :Une petite deuxieme, mais CSX cette fois, histoire de varier un peu ....... T'estoujours la ??

[url]http://images1.hiboox.com/images/1707/r4pbwcmy.jpg[/url]
soit rassuré je suis tojours la. Effectivement il y a de quoi ce mettre l'eau à la bouche, merci à toi. Il y a 17 ans je m'y suis déja rendu en Caroline du sud, et j'ai pu ramener une seule et unique photo de locs CSX. des que j'ai 5 minutes je vous la poste.

@+, lionel
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Et vlan ! Re Caroline du Sud ........

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Les wagons bleu ciel et bruns sont des tombereaux pour le transport de copeaux de bois. Histoire de mieux apprehender leur gabarit, petite photo (toujours en Caroline du Sud) les montrant juste derriere les machines, elles memes assez balezes. A ne pas mettre cote a cote avec les Rochette Sympa :-)

Image
BIG ENGINE
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par BIG ENGINE »

Hello Juanfran,

Sont-ce des SD45-2 highnose ?
et ta cave sa avance ?? :-))

Cheers,
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

SD 40-2 high nose a mon avis. La cave est pratiquement pleine, je viens d'acheter des Alsace Gd Cru. Tu as bonne memoire :-) Et la tienne ??

Treve de plaisanterie ................ Cache Junction, Utah. P.s. : la fumee, c'est pas les indiens ..........

Image
BIG ENGINE
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par BIG ENGINE »

Hello,

Excellent, perso c'est Val de Loire & Bourgogne :-)))

C'est vrai qu'elles sont Magnifiques avec les Tower... :-))
A++
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

Ben moi aussi, mais j'en avais deja. T'as des combines en Bourgogne ?

Tiens, un train court. Cache Junction, Utah

Image
juanfran
Waterman
Waterman
Messages : 163
Enregistré le : 25 avr. 2007 21:34

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par juanfran »

La machine, c'est une SD 40-2 du Burlington Northern, mais derriere, allez savoir. J'espere qu'ils ont bien calcule leur coup avec les tunnels, sinon ca va faire tres desordre ...............


Image
BIG ENGINE
Biquette
Biquette
Messages : 76
Enregistré le : 23 avr. 2007 18:52

IM-PRE-SSIO-NANT

Message par BIG ENGINE »

ACH....Meurzault.......

Image


C y'a
Cheers,
Répondre