[RMA] Voitures bar express et bar dancing

Toutes vos questions concernant le matériel roulant ...

Modérateurs : Philippe Cousyn, Tibrus, Patrice, Arnaud Guyon

Répondre
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

[RMA] Voitures bar express et bar dancing

Message par Cbr-reims »

Bonsoir,

ci jointes deux photos de voitures achetées d'occasion qui avaient bien besoin d'un bon lifting.
Commençons par l'intérieur.

La bar express (voiture CIWL 4006) :
IMG_2100.jpg
La bar dancing (voiture CIWL 4019) :
IMG_2101.jpg
A noter que cette voiture avait conservé un compartiment en extrémité contrairement à la voiture 4018.
Ces deux voitures à la fin de leur carrière étaient affrétées dans des trains néerlandais d'agence par FTS (filiale SNCF) et la bar express était présente notamment dans le "Zon Expres".

A suivre
Olivier
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: [RMA] Voitures bar express et bar dancing

Message par Cbr-reims »

Bonsoir,

la liste des courses pour remise à niveau des voitures (voir le fil des voitures Forum pour l'explication ) :

Pour chaque voiture :
1 intérieur Modélisme Collections
peinture AMF87 en bombe et pot Havane
essieux Roco (ceux des voitures étaient rouillés) diamètre 11 mm

Pour la Bar Express :
2 boitiers Symoba
2 attelages Goldorak Roco

1 soufflet AMF87 en métal blanc série économique (l'avantage il leste la voiture mais il y a un peu d'ébarbage à faire). L'autre extrémité était équipée d'un soufflet déployé en caoutchouc souple !!! sous l'aménagement , j'ai glissé des chutes de métal pour faire du lest collées à l'araldite.

2 tampons CIWL (chez YD models)
peinture bleu CIWL chez ABE
peinture or Humbrol (le macaron)

Les vraies voitures étaient vraiment fatiguées en fin de carrière et pas aussi pimpantes.

Bonne soirée
Olivier
Cbr-reims
Jacquemin
Jacquemin
Messages : 1103
Enregistré le : 08 avr. 2019 13:49

Re: [RMA] Voitures bar express et bar dancing

Message par Cbr-reims »

Bonsoir,

suite à un email reçu , je précise que j'ai acheté les essieux par lot de 100 directement chez LUCK.
Ce sont eux qui fournissent le groupe Roco Fleischmann .

Et aussi que j’utilise des barres de verrous de porte que je tronçonne à la scie à métaux en morceau de 8 cm pour faire du lest dans les voitures .

Je rénove ainsi une rame économat France-Trains trop légère au roulement et dont sur certaines voitures , les essieux étaient rouillés. Là j’utilise des essieux de type Fleischmann (diamètre 11 mm , longueur d'axe 24mm).
Je mettrais aussi quelques photos.

Cordialement
Olivier

PS: pour Christou, je n'ai pas eu le temps pour les fourgons mais pour vous faire patienter, vous pouvez regarder https://trains-originaux.pagesperso-ora ... l_priv.htm vous trouverez un autre exemple de ce fourgon postal réformé
Répondre