Les voitures USA de Walthers

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Jean-Luc92
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Les voitures USA de Walthers

Messagepar Jean-Luc92 » 23 déc. 2018 20:40

Bonsoir
J'ai acheté 7 voitures HO de couleur jaune. Ce sont des voitures voyageur des USA, histoire de mettre un peu de couleur sur mon réseau.

Par rapport à l'ouverture des anciennes voitures Grand confort de Jouef, c'est très difficile à ouvrir. Il faut retirer le toit qui tient avec 10 ergots épais et durs. La notice préconise l'usage d'un cutter pour enfoncer les ergots. J'ai du en casser 1 sur 10.

Ensuite l'aménagement intérieur est souvent collé au châssis. Il faut retirer les 3 vis sous la voiture. Avec une pince plate, en tirant fort, à la limite de tout casser, j'ai réussi à retirer ces aménagements.
Entre le châssis et ces aménagements, deux plaques métalliques servent à prendre le courant des essieux. Parfois elles restent avec le châssis, parfois elles viennent avec cet aménagement, et parfois elles deviennent libres de tout. Dans ce cas il faut les recoller à la cyano.

J'ai du réaliser des éclairages de deux types, pour pouvoir éclairer les deux cotés du couloir sans éclairer le couloir, pour éviter de voir les cloisons translucides.
Deux lamelles reliées aux roues arrivent au niveau du toit. C'est con, elles ne se soudent pas.

Les roues ont des boudins trop fins. Les essieux sont isolés au centre et chaque roue participe à la prise de courant, car les demi-bogies sont métalliques. Le courant passe par deux lamelles par bogie.

Il va falloir changer ces essieux
J'ai déjà fait 2 voitures sur les 7, avec mise en place des personnages.

Il faut aussi changer un des attelages de type Kade.
IMG_5196.JPG
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Re: Les voitures USA de Walthers

Messagepar Jean-Luc92 » 09 janv. 2019 20:56

Bonsoir

J'ai enfin changé les essieux pour prendre des roues avec des boudins corrects de 1 mm de haut. Au moins, ces voitures vont pouvoir faire un tour de réseau sans dérailler. J'ai pris des essieux type Mehano de 25,4 mm D = 10,4 mm boudin = 1 mm, sur ce site : http://www.modellbahn-radsatz.de/h0/rad ... -254mm.php
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Traitement de surface: nickel
Hauteur de bride: 1.0 mm + Largeur du disque: 2.8 mm
Roues unilatérales, bilatérales ou non isolées
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H0-Gleichstromradsatz
Oberflächenveredlung: Nickel
Spurkranzhöhe: 1,0 mm + Radscheibenbreite: 2,8 mm
Radsätze einseitig , beidseitig oder nicht isoliert
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Je n'ai pas trouvé des roues non isolées. J'ai du prendre le type "einseitig " = isolé d'un seul coté.

Comme les bogies sont métalliques et que la prise de courant se fait sur les pointes d'essieux, il faut découper à la disqueuse les essieux, pour ensuite rendre conducteur la roue isolée.

On démonte la roue coté essieu isolé, on place un fil conducteur très fin sur le capuchon plastique avant de replacer ce manchon et le bout d'essieu.

On découpe un bout de tube Evergreen référence 244 = 1/8" = 3,2 mm externe et 2 mm interne.
On vérifie l'écartement dos à dos des roues et ensuite la distance entre pointes.
IMG_5240-.jpg


Autres méthodes : http://gibitrains.pagesperso-orange.fr/ ... ree-04.htm
http://gibitrains.pagesperso-orange.fr/ ... ord-03.htm

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Re: Les voitures USA de Walthers

Messagepar Jean-Luc92 » 09 mai 2019 11:57

Bonjour
La rame n'est pas encore prête de rouler. J'ai fait un essai, les voitures se décrochent les unes après les autres. Les attelages de type Kadee ne sont pas fiables, impossible d'avant plus d'un mètre. Dès que les attelages ont un mm d'écart en hauteur, une boucle passe sur ou sous l'autre. C'est systématique en haut ou en bas d'une côte. J'ai essayé de coller les attelages ensembles, mais comme il n'y a pas de jeu vertical, les bogies sont soulevés par la voiture adjacente, lors de dénivelés.
Il va falloir remplacer tous ces attelages, sans doute par un bricolage fait maison.
A+


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